Dans l'ordre:
1)oui, inversion des injecteurs pour en avoir le cœur net mais pas de coupable de ce côté. Les bougies (à écartement réduit) sont la solution au problème dans mon cas mais en ce qui te concerne, l'injecteur est peut être fautif.
J'en doute quand même car l'annulation du défaut d'allumage sur ton cylindre n°6 n'aurait rien changé au problème.
2)pas de problème avec ces carburants utilisés purs, le calculateur s'adapte avec des temps d'injection réduits d'où probablement l'économie que je mentionne.
A noter également que le temps de charge des bobines est plus court (HT moins élevée), ce qui est bon pour la durée de vie des-dites bobines.
Mes bougies ont bientôt 20MKm et aucun problème à déplorer
Merci beaucoup pour ta réponse. Justement, au sujet du fait que je peux annuler le défaut avec le lecteur obd, que peut-on en conclure?
Le calculateur détecte des ratés d'allumage sur le 6, alors il coupe l'allumage dessus, et moi, d'un coup de souris je le "rallume", jusqu'au prochain raté détecté?
Ou alors le calculateur est mort et il délire?
Qu'en penses-tu? Un calculateur peut-il mettre hors-circuit une bobine ou un cylindre?
A noter qu'avant l'apparition du premier défaut il y a environ 10 jours, j'ai ressenti pendant la semaine précédente des trous à l'accélération, mais très peu( 1 ou 2 sur la semaine). Je me rappelle m'être dit qu'il devait y avoir une impureté dans l'essence qui avait été absorbée...
Voilà, vous savez tout. A tout ceux qui peuvent m'aider, merci!!!!