bobine V6 essence deffectueuse

Bonjour ,
1m daN = (approximativement) 1 m.kg
pour être tout à fait exact 1m*kg = 1m*9.81N soit à peu près 1m*da(10)N
 

Bonjour nouvel utilisateur du forum, ma 607 V6 de 2000 avec 183000 km m'a fait sa première surprise. :(

Me retrouve mardi en carafe à 250 km de chez moi !!
valise passé chez un petit garagiste de la marque qui me dit 3 bobines claquées.(4,5,6)
J'ai laissé la voiture là bas et j'ai commandé 6 bobines et 6 bougies sur le net, et avec le fric économisé j'ai commandé un lexia3
A la lecture du post je vois qu'il faut effacer le défaut après avoir changé les bobines !!! Comme je ne serai pas chez moi mais sur un parking, est ce que je pourrai malgrès tout repartir avec la voiture ?

Merci de vos avis
 

:coucou: bienvenue
oui tu pourras repartir avec :sol:
le défaut s effacera tout seule dans quelque kilomètre :sol:
 

oui, je confirme, une fois la réparation effectuées, ça repart tout seul.
Ton incident me permet d'envisager une règle quasi constante sur les bobines:
C'est celles de la rangée AR qui pètent en premier. Logique puisqu'elles sont planquées et non ventilées naturellement. J'ose penser que ce paramètre y est pour quelque chose.
 

Alors moi, j'ai commandé mes bobines sur un site allemand, j'ai pris des Delphi, la marque que préconise maintenant Peugeot et qui est sensée durer plus longtemps que les daubes de chez "Sagem", question prix, chez Peugeot elles sont à plus de 45 euros pièces, et moi je les aient trouvées à 32 euros, soit 13 euros d'économie par bobine :D , donc si tu veux l'adresse du site pour commander, je peux te la donner en MP :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour nouvel utilisateur du forum, ma 607 V6 de 2000 avec 183000 km m'a fait sa première surprise. :(

Me retrouve mardi en carafe à 250 km de chez moi !!
valise passé chez un petit garagiste de la marque qui me dit 3 bobines claquées.(4,5,6)
J'ai laissé la voiture là bas et j'ai commandé 6 bobines et 6 bougies sur le net, et avec le fric économisé j'ai commandé un lexia3
A la lecture du post je vois qu'il faut effacer le défaut après avoir changé les bobines !!! Comme je ne serai pas chez moi mais sur un parking, est ce que je pourrai malgrès tout repartir avec la voiture ?

Merci de vos avis
Et tu as pris quoi comme marque de bobines ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


oui, je confirme, une fois la réparation effectuées, ça repart tout seul.
Ton incident me permet d'envisager une règle quasi constante sur les bobines:
C'est celles de la rangée AR qui pètent en premier. Logique puisqu'elles sont planquées et non ventilées naturellement. J'ose penser que ce paramètre y est pour quelque chose.

On m'a parlé d'un problème de connectique qui serait en cause, mais je ne vois pas quoi.

Mois qui avais soigneusement gardé une rampe de 3 bobines qui allaient sur l'ES9 de la 605 !!! Je vais pouvoir m'en débarrasser :pt1cable:
 

On m'a parlé d'un problème de connectique qui serait en cause, mais je ne vois pas quoi.

Mois qui avais soigneusement gardé une rampe de 3 bobines qui allaient sur l'ES9 de la 605 !!! Je vais pouvoir m'en débarrasser :pt1cable:
Oui tu vas pouvoir, car ça n'est pas le même genre de bobines :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

J'ai paré au plus pressé j'ai pris des Béru !

Pour l'adresse par MP je suis preneur.
Ben oui, mais c'est ballot, car comme dit le vieille adage, la précipitation, n'est jamais bonne conseillère et là en prenant des Béru, par sûr que tu ais fais le bon choix :sarcastic: , d'ailleurs moi je vois pour les miennes, et sans attendre que mes bobines pètes les unes après les autres, j'ai mis plusieurs semaines à dénicher la/les perles rares, car en France, à part Peugeot, personne ne propose des bobines de la marque Delphi pour notre motorisation, donc ayant vu plusieurs affaires me passer sous le nez sur Leboncoin notamment, j'ai fouiné du coté de l’Allemagne pour mes bobines, je devrais normalement les recevoir en début de semaine prochaine, comme ça, je pourrais aussi remplacer mes injecteurs (là aussi j'ai fais une superbe affaire par rapport à Peugeot :D ) car ma titine a plus de 222.000 kms, et je vais aussi remplacer ma pompe à essence, je pense comme ça pouvoir rouler l'esprit tranquille pendant un petit bout de temps, car en ce qui concerne ma titine, je préfère toujours anticiper sur de futures pannes, plutôt que de les subir sur le bord de la route en pleine pampa :whistle: ;) sinon pour l'adresse du site en question, je t'envoi ça de suite en MP ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'ai bien récupéré la voiture, après avoir changé 5 bobines et 5 bougies la sixième est restée car le connecteur tenait avec un rilsan et que j'en avais pas pour le remettre...
Alors mon défaut n'est malheureusement pas parti, je reste en anti pollution défaillant, et parfois selon le changement de régime moteur le voyant clignote et ça passe à anti pollution inopérant et je me retrouve en mode merdique ou ça tremble dans ts les sens.
Je m’arrête coupe le contact et je repars ...
J'ai donc fait 260 km à 115 km/h !!! demain je regarderai ça
 



ben j espère pour toi que tu n as pas tué tes pré-catalyseur a roulé au-temps avec une bobine naze :sweat:
 

La 6 n'était pas en défaut, j'avais les 3,4 et 5 qui avaient été vues à la valise.

J'ai du rouler 30 bornes en mode dégradé seulement.

Par contre je cherche des défauts un peu partout là et en fouinant du coté des masses, je viens de me rendre compte que batterie débranchée à la masse j'ai 12 volts entre le bloc moteur et le - batterie
C'est normal ça ?
 

:coucou:
et la tu as changé la sixième bobine
[:sniper:9] car là, il a toujours son problème et comme par hasard, il y en a une qu'il n'a pas remplacé, donc moi je ne chercherais pas plus loin le comment du pourquoi :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

La 6 n'était pas en défaut, j'avais les 3,4 et 5 qui avaient été vues à la valise.

J'ai du rouler 30 bornes en mode dégradé seulement.

Par contre je cherche des défauts un peu partout là et en fouinant du coté des masses, je viens de me rendre compte que batterie débranchée à la masse j'ai 12 volts entre le bloc moteur et le - batterieC'est normal ça ?
Ben bien sûr que non que ça n'est pas normal ! :eek: donc tu dois très certainement avoir un court circuit quelque part ! [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Salut,
Quelqu'un peut-il confirmer que les voyants et messages d'alerte finissent par s'éteindre d'eux-même si on réalise soit-même le remplacement des bobines? Je sais qu'il y a déjà un message à ce sujet, mais j'aimerais bien que d'autres donnent aussi leur expérience. Pour info, je suis possesseur d'une 607V6 Pack de 2002. Achetée d'occase, occasion du Lion, à 38000 en 2007, j'en suis à mon 4ème soucis de bobines...(1 en garantie la 1ère année)
J'ai demandé une prise en charge à 50% par Peugeot du dernier remplacement des 6 à la concession(384 euros...) en leur racontant l'historique: Ils ne veulent rien entendre. Parait-même qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce type de pb sur le V6 essence: ELLE EST BONNE!!! Ils ne nous prennent pas trop pour des c...
En tous cas, je vais tenter de les remplacer cette fois ci moi-même avec le super tuto de tonton Jojo. Juste dans l'attente de quelques confirmations de votre part sur ce que je vous ai demandé, A bientôt!
 

Bonjour,
oui le voyant s'éteint au bout de 3 cycles de roulage sans incidents... (mise en température normale du moteur)... et disparait de la mémoire au bout de 50 cycles... :chinois:
 

Et si tu remplaces toi même tes bobines, ne mets que des Delphi, et non des Sagem "Made in merde" :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci pour vos réponses. En préparation de la réparation, cet aprèm j'ai scruté toutes les difficultées éventuelles avant de commander les bobines pour m'assurer que je suis capable de me lancer là-dedans: J'ai débranché-rebranché tous les connecteurs et durits, enlevé-remis une des bobines avant etc...Tout me semble ok sauf peut être la fixation sur ses 2 axes à l'arrière du collecteur. Celui de droite(côté batterie), je le vois bien et cela semble sans pb. Par contre, pour observer celui de gauche, j'ai du prendre un petit miroir, et encore je ne le vois que partiellement,et il y a un truc qui m'inquiète: l'axe qui sort semble recouvert, d'une rondelle en caoutchouc. C'est quoi cette rondelle? Faut la virer ou elle est collée au support et elle ne va pas géner au dégagement par la droite du collecteur? Cela m'embête d'autant plus que dans la revue technique E.T.A.I? (page 35 en haut pour ceux qui l'ont) ils montrent un "clip de fixation" avec un genre de grosse rondelle au niveau donc de cet axe gauche de maintien du collecteur. Dites-moi donc si pour vous, il y a eu une rondelle à virer, ou autre clip de fixation ou si tout c'est fait naturellement sans rien enlever .
D'autre part, pourriez vous me communiquer le site qui vend les Delphi? Je ne sais pourtant pas si c'est bien le remède miracle. En effet, mes Delphi en lesquelles j'avais aussi espoir de faire mieux, viennent de passer à peine les 60000km et là ça y est c'est mort..
Autrement sur Oscaro, ils vendent des Valéo. Il y a aussi du Béru,mais apparemment vous déconseillez et du Bougicord(???). Valéo, c'est jouable??
Merci pour toutes vos réponses à mes (multiples!!!) questions!
 

Merci pour vos réponses. En préparation de la réparation, cet aprèm j'ai scruté toutes les difficultées éventuelles avant de commander les bobines pour m'assurer que je suis capable de me lancer là-dedans: J'ai débranché-rebranché tous les connecteurs et durits, enlevé-remis une des bobines avant etc...Tout me semble ok sauf peut être la fixation sur ses 2 axes à l'arrière du collecteur. Celui de droite(côté batterie), je le vois bien et cela semble sans pb. Par contre, pour observer celui de gauche, j'ai du prendre un petit miroir, et encore je ne le vois que partiellement,et il y a un truc qui m'inquiète: l'axe qui sort semble recouvert, d'une rondelle en caoutchouc. C'est quoi cette rondelle? Faut la virer ou elle est collée au support et elle ne va pas géner au dégagement par la droite du collecteur? Cela m'embête d'autant plus que dans la revue technique E.T.A.I? (page 35 en haut pour ceux qui l'ont) ils montrent un "clip de fixation" avec un genre de grosse rondelle au niveau donc de cet axe gauche de maintien du collecteur. Dites-moi donc si pour vous, il y a eu une rondelle à virer, ou autre clip de fixation ou si tout c'est fait naturellement sans rien enlever .
D'autre part, pourriez vous me communiquer le site qui vend les Delphi? Je ne sais pourtant pas si c'est bien le remède miracle. En effet, mes Delphi en lesquelles j'avais aussi espoir de faire mieux, viennent de passer à peine les 60000km et là ça y est c'est mort..
Autrement sur Oscaro, ils vendent des Valéo. Il y a aussi du Béru,mais apparemment vous déconseillez et du Bougicord(???). Valéo, c'est jouable??
Merci pour toutes vos réponses à mes (multiples!!!) questions!

Ben tu trouves toi que 60000 kms c'est pas terrible ? [:chris34:1] ben moi je trouves que c'est même très bien, sachant que les Sagem ont la plupart du temps du mal à dépasser les 35000 kms, donc 60000 kms, c'est plus que normal comme espérance de vie et quand aux Valéo, ce sont en faite des Sagem, donc la même daube et quand à un site pour trouver des Delphi, il te suffit simplement de te servir de Google; c'est pas plus compliqué que ça ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci pour vos réponses. Par contre, hier soir j'ai retrouvé tout le dossier que j'avais envoyé à Peugeot en espérant une prise en charge de mes dernières bobines. En fait, je me suis trompé d'un an. J'avais annoncé 60000 et en fait c'est 44000 que je viens de faire avec les 6 Delphi.
Pour ceux que ça intéresse, voici l'historique de ma vénérable 607:
39000(3 j après l'achat): remplacement des 6 bobines Sagem d'origine par sans doute encore du Sagem
76000: remplacement de la bobine n2 par une Delphi(Oui je sais, fallait remplacer les 6!)
110000: remplacement des 6 bobines par du Delphi
154000: Panne actuelle.
C'est donc entre 38000 et 44000 que j'ai fait, selon la marque. Delphi cela semble mieux mais c'est loin de régler nos soucis: Disons qu'on gagne 10% d'espérance de vie...
En tous cas, pourriez vous me dire la réf exacte à commander, et sur quel site s'il vous plaît car beaucoup ne vende que pour du diesel. Mais si j'avais la réf exacte, ça m'aiderait beaucoup.
Et personne n'a répondu à mon histoire, de rondelle en caoutchouc ou de fixation éventuelle sur l'axe gauche du collecteur!!!
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Et personne n'a répondu à mon histoire, de rondelle en caoutchouc ou de fixation éventuelle sur l'axe gauche du collecteur!!!
Merci beaucoup pour vos réponses.

:confused: :confused:

attends un peu qu'ils se réveillent :D :D

tu as posté hier soir 22 h 49 mn 30sec [:francis:1]


edit: au fait la [:philw389:7] parmi nous :D :D
 

Bonjour ,
ça n'est pas une "rondelle" que tu vois mais le bout du manchon en caoutchouc du collecteur.
Celui-ci dégonde comme une porte.
Il n'y a pas de verrou sur les gonds car les 7 vis du collecteur suffisent amplement à le maintenir ... :lol:
Les bobines delphi portent la ref Peugeot 5970 94 :coucou:
 

Salut et merci,
Je vois que tu as as une 2.2, c'est bien les même que sur la 3.0 V6?
Au fait, on gagne beaucoup à les commander sur le Net? Car vu le souk à trouver, si c'est pour gagner 15 euros sur les 6, je vais les prendre à la concession du coin...
 

Oui j'ai une 2.2 et sur celui-ci c'est une rampe ...mais je pratique aussi le v6 ...j'ai déjà passé quelques heures sur des moteurs de ce type , embrayage , distributions, etc ...
 

Ok, la 2.2 doit être bien aussi, j'ai failli l'acheter quand j'ai acheté ma v6.
Je poursuis mes recherches sur le Net concernant l'achat de Delphi 597094: La misère à trouver, c'est toujours une autre marque qu'ils proposent!
 

Yes, le caoutchouc, c'est un genre de jonction souple entre le collecteur (plastique) et l'axe de guidage. Il reste sur le collecteur lors du démontage. Si toutefois, il saute au démontage, c'est pas compliqué à remettre.
 

Merci tonton jojo! Je m'en doutais. Je n'ai plus aucune crainte quant au démontage maintenant! A confirmer quand ce sera fait j'espère!
Pour info, j'ai trouvé le site qui vend les Delphi pour nos v6, c'est autopiècespro. La réf est:
GN-10240-12B1
Ils les vendent à 31.53TTC, mortel! Pour info, je reviens de Pigeot: chez eux 46,97!!! Là-bas, je voulais juste un petit diag OBD pour confirmer un soucis de bobine, mais bon, c'est sûr à 99%...Le type me dit: Oui, jeudi 2 janvier à 9h...Bien-sûr!!!! De ce fait je viens aussi de commander un lecteur obd sur OBDFACILE. Ca y est, je suis lancé!!!!!!!!!!!!!