Et tu as pris quoi comme marque de bobines ?Bonjour nouvel utilisateur du forum, ma 607 V6 de 2000 avec 183000 km m'a fait sa première surprise.
Me retrouve mardi en carafe à 250 km de chez moi !!
valise passé chez un petit garagiste de la marque qui me dit 3 bobines claquées.(4,5,6)
J'ai laissé la voiture là bas et j'ai commandé 6 bobines et 6 bougies sur le net, et avec le fric économisé j'ai commandé un lexia3
A la lecture du post je vois qu'il faut effacer le défaut après avoir changé les bobines !!! Comme je ne serai pas chez moi mais sur un parking, est ce que je pourrai malgrès tout repartir avec la voiture ?
Merci de vos avis
oui, je confirme, une fois la réparation effectuées, ça repart tout seul.
Ton incident me permet d'envisager une règle quasi constante sur les bobines:
C'est celles de la rangée AR qui pètent en premier. Logique puisqu'elles sont planquées et non ventilées naturellement. J'ose penser que ce paramètre y est pour quelque chose.
Oui tu vas pouvoir, car ça n'est pas le même genre de bobinesOn m'a parlé d'un problème de connectique qui serait en cause, mais je ne vois pas quoi.
Mois qui avais soigneusement gardé une rampe de 3 bobines qui allaient sur l'ES9 de la 605 !!! Je vais pouvoir m'en débarrasser
Ben oui, mais c'est ballot, car comme dit le vieille adage, la précipitation, n'est jamais bonne conseillère et là en prenant des Béru, par sûr que tu ais fais le bon choix , d'ailleurs moi je vois pour les miennes, et sans attendre que mes bobines pètes les unes après les autres, j'ai mis plusieurs semaines à dénicher la/les perles rares, car en France, à part Peugeot, personne ne propose des bobines de la marque Delphi pour notre motorisation, donc ayant vu plusieurs affaires me passer sous le nez sur Leboncoin notamment, j'ai fouiné du coté de l’Allemagne pour mes bobines, je devrais normalement les recevoir en début de semaine prochaine, comme ça, je pourrais aussi remplacer mes injecteurs (là aussi j'ai fais une superbe affaire par rapport à Peugeot ) car ma titine a plus de 222.000 kms, et je vais aussi remplacer ma pompe à essence, je pense comme ça pouvoir rouler l'esprit tranquille pendant un petit bout de temps, car en ce qui concerne ma titine, je préfère toujours anticiper sur de futures pannes, plutôt que de les subir sur le bord de la route en pleine pampa sinon pour l'adresse du site en question, je t'envoi ça de suite en MPJ'ai paré au plus pressé j'ai pris des Béru !
Pour l'adresse par MP je suis preneur.
car là, il a toujours son problème et comme par hasard, il y en a une qu'il n'a pas remplacé, donc moi je ne chercherais pas plus loin le comment du pourquoi
et la tu as changé la sixième bobine
Ben bien sûr que non que ça n'est pas normal ! donc tu dois très certainement avoir un court circuit quelque part !La 6 n'était pas en défaut, j'avais les 3,4 et 5 qui avaient été vues à la valise.
J'ai du rouler 30 bornes en mode dégradé seulement.
Par contre je cherche des défauts un peu partout là et en fouinant du coté des masses, je viens de me rendre compte que batterie débranchée à la masse j'ai 12 volts entre le bloc moteur et le - batterieC'est normal ça ?
Merci pour vos réponses. En préparation de la réparation, cet aprèm j'ai scruté toutes les difficultées éventuelles avant de commander les bobines pour m'assurer que je suis capable de me lancer là-dedans: J'ai débranché-rebranché tous les connecteurs et durits, enlevé-remis une des bobines avant etc...Tout me semble ok sauf peut être la fixation sur ses 2 axes à l'arrière du collecteur. Celui de droite(côté batterie), je le vois bien et cela semble sans pb. Par contre, pour observer celui de gauche, j'ai du prendre un petit miroir, et encore je ne le vois que partiellement,et il y a un truc qui m'inquiète: l'axe qui sort semble recouvert, d'une rondelle en caoutchouc. C'est quoi cette rondelle? Faut la virer ou elle est collée au support et elle ne va pas géner au dégagement par la droite du collecteur? Cela m'embête d'autant plus que dans la revue technique E.T.A.I? (page 35 en haut pour ceux qui l'ont) ils montrent un "clip de fixation" avec un genre de grosse rondelle au niveau donc de cet axe gauche de maintien du collecteur. Dites-moi donc si pour vous, il y a eu une rondelle à virer, ou autre clip de fixation ou si tout c'est fait naturellement sans rien enlever .
D'autre part, pourriez vous me communiquer le site qui vend les Delphi? Je ne sais pourtant pas si c'est bien le remède miracle. En effet, mes Delphi en lesquelles j'avais aussi espoir de faire mieux, viennent de passer à peine les 60000km et là ça y est c'est mort..
Autrement sur Oscaro, ils vendent des Valéo. Il y a aussi du Béru,mais apparemment vous déconseillez et du Bougicord(???). Valéo, c'est jouable??
Merci pour toutes vos réponses à mes (multiples!!!) questions!
Et personne n'a répondu à mon histoire, de rondelle en caoutchouc ou de fixation éventuelle sur l'axe gauche du collecteur!!!
Merci beaucoup pour vos réponses.