[TUTO] Réparation d'un siège avant éléctrique de 607


en fait il faut soulever l'avant de la banquette et la tirer vers l'avant :coucou:
 

[quotemsg=62085,26,18722]..................................... mais de leur faire prendre en charge les couts,..............................................[/q uotemsg]

Tu veux leur faire prendre en charge les réparations sur un véhicule de + de 10 ans.
laisse moi rire [:adri:1] , ils vont te rigoler au nez mon ami.
lache l'affaire, tu vas droit dans l'mur. C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Encore une fois, je me répète, si c'est une pièce de sécurité, crois moi, si cela m'arrive, je ne lâcherai pas et je gagnerais. Je sais de quoi je parle, étant dans la partie Qualité dans l'automobile. Mais, libre à toi de laisser passer tes droits. Comme qui dit "tant pis pour toi". Comprends qu'il ne s'agit absolument pas de pièce d'usure.

Cela dit, je n'ai pas ce problème. Je soulève un point, je le fais partager. Reste à confirmer encore une fois que mon hypothèse est vraie. Dans ce cas, je ne veux même pas imaginer en cas d'accident, au niveau d'expertise etc ... Ensuite, libre à chacun de faire ce qu'il a envie de faire.

A + l'ami.
 

Alu à vous,

Mon informateur à qui j'ai fait passer les photos et commentaires de nos discussions infirme mes hypothèses. Donc, ce n'est pas moi qui ai vu juste, mais Yann et autres qui ont raison. Ce n'est pas une pièce dite S/R (sécurité/règlementation) dans le jargon des équipementiers automobiles.

Voilà, bonne continuation dans vos travaux de réparation.

Bon WE à tous.
 

bonjour a tous,
je vous tiens au courant prochainement car je passe au controle le 7 mai, et mon siege fais la hola, si ce que vous dites est vrai a savoir pas sécurité alors pas de contre visite??
on verra
 

attention, pas de mauvaise interprétation de mes propos SVP. J'ai affirmé que le tube bidouillé n'est pas une pièce S/R mais le siège en lui même OUI, le siège est un élément S/R.
 

Bonjour,
Évidemment que le tube que j'ai ressoudé n'est pas un élément de sécurité, il sert juste à régler la hauteur du siège.
C'est un tube de renvoi, car il y a qu'un moteur qui se trouve d'un coté du siège et ce tube sert à renvoyer l'info sur l'autre coté. C' est tout simple.
 


bonjour cest possible de mettre de la pate qui durcit au lieu de souder vous savez celle qu'ont doit malaxer
:chinois: Mais attention il y en a c'est de la me..e et d'autre ca coule presque comme une soudure.
 


Bonsoir tout le monde
petite question : comment remet on en place le cache de la coulisse du siège ?
merci
 

Merci pour ce topic! J'ai l'impression que mon assise de siège conducteur bouge un peu dans les virages rapides ou dans les ronds points pris rapidement... C'est cette soudure ?
 

bonsoir ,
réparation effectuée cet aprem mais en plus des tubes j ai ressoudé les pattes qui tiennent le moteur avec les câbles,un grand merci pour ce tuto
bonne continuation
will
 

Bonjour,

Vous avez débrancher la batterie avant démontage?
Le siège avait il un airbag ?

Merci
 

Salut, :coucou:

Pas sur qu'ils s'en souviennent, le premier post date de 2011 et le dernier de 2014 !!!
 

bonjour,

mon siège couine dans les virages et lors des démarrage en 1ère, j'ai vérifié s'il n'était pas desserré mais tout était OK. Si je me lance dans le déshabillage, comment trouver d'où vient ce bruit si rien n'est dessoudé ?

merci à vous
 

Bonjour,
Peut être une soudure de l'armature qui a une faiblesse.
Regarde le début de ce post, c'est tout expliqué ...
 

vu les prix des intérieurs cuir électrique (environ 200€) je ne vais pas me priver, mon intérieur tissu est comme neuf je pourrai certainement le revendre 100€-120€ après réparation du siège conducteur

j'ai les sièges électriques non chauffant est ce que je peux mettre des chauffant sans modification ?
 

je n'ai pas encore acheté d'intérieur cuir, mais j'ai suivi ce super tuto et j'ai réparé mon siège qui grinçait énormément

aucune soudure n'était cassé mais j'ai mis du w40 sur les articulations et une bonne couche de graisse épaisse, tranquille !