"TUTO" remplacement des joints du bocal de lave glace

Bonjour,
Bravo pour le tutoriel.
J'avais aussi une fuite de liquide lave glaces avec des phares Xénon, direction Peugeot qui, au final m'a changé la pompe pour les phares à 110 €. Au vue de cet article qui explique que c'est généralement juste les joints, j'ai quelques doutes sur ce garage. Doutes qui se confirment car ils n'ont pas voulu régler un phare Xenon trop haut en prétextant que ce n'était pas possible. Au final grâce à ce site je l'ai fait moi-même en 5 mn...

Cordialement

MP
 

Bonjour à tous,

J'ai constaté la semaine dernière une fuite de lave glace au niveau du pare-boue.

Démontage selon le tuto, et verdict : pompe lave-projecteur fêlée sur la partie basse.

pompelp.jpg
 

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel. Je m'en suis aussi servi pour démonter le réservoir de liquide de lave-glace à cause d'une fuite de ce même liquide.
Par contre pour le verdict, avant de me prononcer sur la cause, j'aimerai avoir votre avis sur la fuite suivante:
J'ai réussi à localiser la fuite, au niveau de la pompe des lave-projecteurs. Difficile pour autant de dire si c'est le joint qui est défaillant ou la pompe elle-même. Par contre, j'ai remarqué comme dirait Bill, le support de la pompe lave-projecteur fêlée elle aussi. Vous me le confirmerez avec les photos suivantes: (photos de bonne qualité, cliquez dessus pour agrandir)


Pourquoi ? Je suppose que c'est l'ancien propriétaire qui a dû utiliser au mauvais produit lave-glace et suite au gel, cela à fait éclater la pompe sur la partie basse, sans cela je ne vois aucune cause pour l'éclatement...

Selon vous, est-ce que c'est normal ou est-ce bien la pompe qui est "éclatée" ?

Si oui, comme déjà cité sur ce forum, cette pièce n'est pas approvisionnable sur les différents distributeurs de pièces mécanique (0scar0, misteraut0...). Est-il possible de s'approvisionner de cette pièce hors concession (et hors casse car introuvable pour ces véhicules :pt1cable: ) ?

Autre chose, j'ai bien l'accès au S*****B** Peugeot mais je n'ai pas les prix des pièces.

Comment y accéder ?
Avez-vous une fourchette de prix ?

La pièce et la référence est bien identifiée sur l'image.

Merci d'avance.

Cordialement,

Escorp
 




faut que je regarde quand je serai rentré, mon pote a une 607 et une C5 dans sa casse mais je ne sais pas si il y a les laves phares dessus....

et sinon ta pompe est éclatée, et surtout vérifie bien le réservoir car il a tendance à éclaté aussi avec le gel quand les gens mettent de l'eau dedans
 

Merci à tous.

Je suis maintenant à la recherche d'une pompe lave-projecteur en casse. Merci pour la confirmation.

Avez-vous cité une marque, une référence ?

Par contre pour le réservoir, il est tellement déformable que je doute que celui-ci soit éclaté. Je vérifierai mieux lors du montage de la nouvelle pompe (si trouvée).

Je vous tiens au courant sur mon problème.
 

Référence pièce : 0000643459
Prix : 129.65 TTC

Le pire dans l'histoire, c'est je suis directement allé chez Peugeot, même pas pensé de venir sur le forum pour savoir si quelqu'un en avait une par hasard. Desfois, on a vraiment des réactions débiles....
 

Merci à tous.

Je suis maintenant à la recherche d'une pompe lave-projecteur en casse. Merci pour la confirmation.

Avez-vous cité une marque, une référence ?

Par contre pour le réservoir, il est tellement déformable que je doute que celui-ci soit éclaté. Je vérifierai mieux lors du montage de la nouvelle pompe (si trouvée).

Je vous tiens au courant sur mon problème.


detrompe toi!! le mien est fendu à la jonction de la goulotte et du reservoir!
 

Bon, ca y est, pompe lave projecteur changée, sauf qu'à la remise sous pression, un des lave projecteur s'est mis à pisser le lave glace.

A priori, cela se démonte facilement, sauf la durite car l'espace est assez restreint.....
 

Merci à tous.

Je suis maintenant à la recherche d'une pompe lave-projecteur en casse. Merci pour la confirmation.

Avez-vous cité une marque, une référence ?

[...]

Je vous tiens au courant sur mon problème.
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu le temps d'avancer sur ce sujet si ce n'est ne pas trouver de pompe adéquate en casse automobile. Ayant eu un problème majeur http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/fuite-liquide-refroidissement-sujet_39017_1.htm, la voiture est en concession et le pare-choc sera entièrement démonté.

Selon vous, ce serait une bonne chose de profiter de l'accès pour leur demander de changer la pompe en même temps ?
En prenant compte qu'elle est difficilement procurable hors concession.

Ou bien une simple réparation silicone serait suffisante ? (en tenant compte de la haute pression pour le lave-projecteur)

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Escorp
 

Bonjour,

J'ai enfin des nouvelles, et de bonnes ! ou pas.

Pour ce qui est du problème de fuite, pas de surprise, c'est bien la pompe lave-projecteur qui était fendue. Une chance pour moi que le réservoir ne le soit pas. La pompe+joint a été changée en même temps que le collecteur d'eau (cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-...olu-liquide-refroidissement-sujet_39017_1.htm)
Une centaine d'euros pour la pompe. La main d'oeuvre été comprise dans l'autre chantier.

Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Il semblerait que toutes les pompes lave phares ont le même défaut, collerette d'étanchéité entrée / sortie du liquide ( voir photo dans ce post)
J'ai eu droit. J'ai répare avec un mastic Epoxi Patch qui remplace cette collerette en enveloppant cette partie de la pompe. Ce mastic très malléable épouse bien toute la forme. Il durcit très fort au même titre que du plastic dur.
Désolé je n'ai pas fait de photos....et la dépose/pose du réservoir n'est pas des plus aisée...surtout la repose de la goulotte de remplissage...
Je pense que l'on peut trouver des pompes adaptables pour une 40€ sur le net, j'ai vu cela en tapant sur un moteur de recherche : pompe lave phare.. Plusieurs modèles sont présentés et une ressemble au pompes de nos 607..
Jcb93
 

bonjour Cédric je viens d'acheter une 607 et j'ai le meme problème pour les laves phares il faut suprimer quel fusibles car je n'y connais rien merci