[TUTO] Remplacement joints à lèvre différentiel + vidange BVM 5.

Yes le remplissage c'est par la zone en bleu.

wf22a70a1.jpg

N'ayant aucune doc, j'ai mis un gros quart d'heure à le trouver lorsque j'ai fait ma vidange.
Assez galère à remplir. Il faut y aller doucement, sinon ça déborde très vite, l'écoulement étant lent.

Bonjour Roilion588,félicitation pour vôtre tuto.
J'ai pu enfin,remplir ma boîte de vitesse par le capteur de feu de recul car,
à la seringue en dessous comme l'indique tonton jojo impossible pour moi.
merci.

Salut,
je remonte le tuto de Roilion588, qui au passage est excellent, pour une question:
je vais vidanger ma boite demain et sur le tuto pendant l'écoulement de l'huile, la voiture reste sur chandelles mais cette position permet-elle la vidange de la totalité d'huile ?

:hello:

Absolument ,
sur des chandelles (posées à l'avant :D ) la boite penche du coté bouchon ... donc vidange totale ...pour le remplissage , tu peux aussi utiliser la mise à l'air libre (bouchon plastic à coté du contacteur de marche arrière)

Voilà, la boite est vidangée :D , en fait je l'ai rempli par le contacteur de marche arrière.
Merci 74RV607 pour ta réponse ;)

Merci pour le compliment.
de rien, c'est grâce à ce forum et à des personnes comme toi que l'on arrive à entretenir sa voiture sans passer par la case garagiste ou concessionnaire !
de plus ça me plait de bricoler ma voiture ou moins je sais ce qui est fait dessus et avec quels consommables !

Bjr super tuto j en es eu besoin car j ai changer mon cardan droit et vraiment nickel tout es bien détaillé merci

Salut, j'ai vidangé ma boite sur ma 607 2.2l 16v essence de 2000.J'ai récupéré 1,6 l et le bouchon avec beaucoup de limaille.J'ai bien dévissé le bouchon de remplissage(celui que vous appellé 16 je crois) mais impossible de remplir avec la seringue, le berceau gène. Du coup j'ai fait par au dessus comme vous par le contacteur de marche arrière.
J'ai mis tout le bidon de total 75w80 soit 2 litres,et rien n'a coulé par le bouchon 16 que j'avais gardé dévissé, la voiture était bien a plat.
J'ai laissé comme çà.
Depuis , a froid la 2 passe très mal,voir impossible car je ne force pas.
Alors ,j 'ai un doute, est ce que la quantité d'huile joue la dessus?
Avant la vidange, les vitesse passaient très bien sauf la marche arrière qui demande parfois de passer une autre vitesse avant de pouvoir l'engager et cela depuis que j'ai la voiture.
Elle a 202000 km et j'ai fais 10 000 avec.J'ai vidanger la boite juste préventivement.
Je me demande si mon embrayage est fatigué?Ma boite?Je sais pas trop.

Bonjour,
tu as la marche arrière en bas à droite ? si oui c'est caractéristique de ces boites ML5 (2ème dure à passer à froid...) :pt1cable:
essaye de retirer 200 ml que tu remplaces par un additif de boite ...
quand à ton embrayage c'est sur qu'il doit être fatigué à ce kilométrage ... la marche arrière craque ?

Salut,

J'ai une BVM 6 (ML6 CL).

J'ai fait une vidange quand elle avais 36 500 km et j'avais aussi de la limaille sur l'aimant du bouchon de vidange. J'avais des problemes de passage en 1ere et marche arriere, craquement et parfois impossibilite de passage.

Donc j'ai remis de la TOTAL TRANSMISSION BV 75W80 (celle utiliser chez certain PEUGEOT, d'autre utilise de la ESSO GEAR OIL 75W80) et il y a eu un tres leger mieux mais pas enorme.

Par contre, il y a quelque petit truc à faire avant de partire pour reduire les craquements et tout ça à froid. Enfaite, tu demarre le moteur et avant de partire tu passe toute les vitesses (1, 2, 3, 4, 5 puis marche arriere).
En general ça reduit ce genre de probleme mais le mieux c'est aussi d'attendre quelque minute apres avoir demarrer.

Si je demarre (1er demarrage de la journer) et tout de suite apres je passe la 1ere bah elle passera pas. Mais si je demarre, j'attend 5 minutes et je passe la 1ere, là elle passera.

Par contre apres le changement d'huile, il y a un certain temps avant de ressentire les changements, enfin, sur la mienne en tout cas.

Là je vais la revidanger par une huile et je verrais le resultat.

D'apres PEUGEOT, c'est normal que ça fasse ça car c'est les synchro qui ne s'alligne pas et que toute les boites PEUGEOT on ce genre de probleme.
Si c'est vrai bah je trouve que c'est du n'importe quoi.

J'ai bien la marche arrière en bas a droite.
Quand je dis à froid, je démarre le moteur et je laisse toujours tourner 5 a 10 minutes avant de partir.
Ce matin, même chose la 2 passe pas, alors petit coup de gaz au point mort et elle passe.
La marche arrière ne craque pas, enfin je m'arrange pour,je ne force jamais sur le levier.Je passe une autre vitesse avant pour pouvoir l'engager.
Je pense que retirer 200 ml peut être une bonne idée, je ne comprend toujours pas pourquoi rien n'a coulé par le bouchon de niveau quand j'ai fait le remplissage.
Je vais la mettre en vente début mars donc je veux qu'elle soit au mieux pour la vente.
Merci pour les conseils.

Une fois que tu es pret à partire, passe tout les raports puis reviens au point mort et repasse la 1ere ou R pour partire.

Tu verra qu'en general ça passe mieux apres ;)

74RV607 ta dit de retirer 200 ml que tu va remplacer par un additif de boite. C'est soit disant un additif qui permet au vitesse de mieux passer.
Personnelement, j'eviterais de faire sa puisque deja tu ajoute un additif alors que ton huile a deja un additif qui est fait pour.

Maintenant c'est sur qu'il y a plein de gens qu'il le fond sans avoir de probleme mais il y a d'autre qui on essayer et qui on eu des problemes :D

Hello,

l'idée du capteur de recul pour le remplissage est absolument super.... Sauf que chez moi, il n'est pas au même endroit:

75bis.jpg

Ma question est:
comment on fait dans ce cas là?
Le récepteur d'embrayage est-il facilement démontable? (sans avoir besoin d'ouvrir le circuit)
Si quelqu'un a la taille de la clef nécessaire pour défaire le capteur, je prends aussi. :D

Bonjour ,
le récepteur d'embrayage te gène pour le démontage du capteur ? (le récepteur est verouillé par un circlips ... tu peux le sortir en lui faisant faire 1/4 de tour sur lui même sans ouvrir le circuit ...) :heink: mais bon tu dois pouvoir faire sans démonter le récepteur :pt1cable:

de mémoire , c'est du 22 pour le contacteur de marche arrière, si ta boite en est équipée tu peux remplir par le dispositif de mise à l'air libre :sol:

OK on va voir ça.
Non même avec une clef contre coudée, ça ne passe pas. Et avec une molette en travers (je sais c'est pas bien) ça ne va pas car la capteur est trop serré et je risque de foirer le plastique.
Merci des infos!

Bien vu Mr 74RV607. :)

Je devais pas avoir les bonne lunettes la première fois que j'ai regardé ça mais chez moi, en lieu et place du capteur de recul, j'ai effectivement la mise à l'air de la boite. Le trou n'est pas énorme, mais ça suffit largement.
C'est toujours plus pratique que par dessous. :D

Du coup, pas besoin de virer le récepteur. :pt1cable:

Parfait le tuto pour cette vidange de boite ;)

je regarde ma rta et l'huile préconisée est de la 70W80, la 75 est-elle mieux car tout le monde à l'air de mettre ça? à moins que c'est ce que Peugeot met en garage... :???:

de plus, ma boite n'ayant jamais était vidangée, elle a 290 000 kms, tout passe bien et quand je vois que certains ont quelques petits problème de passage de vitesse, j'hésite à la faire du coup...

290 000 sans vidange! :pt1cable:
Je sais bien que c'est moins sensible qu'une boite auto mais quand même... il y a au moins 100 000km que ton huile est morte.

Si c'est à moi que tu penses à propos des passages de vitesse difficile, je n'ai pas fait de retour sur ce sujet, mais depuis que j'ai vidangé, ça va beaucoup mieux. Je pense que comme la première vidange j'ai rempli par dessous à la seringue, je n'ai pas du mettre pil poil la quantité nécessaire du coup je pense que ça n'a pas aidé.
En dehors de ça, le jeu que j'ai dans la tringlerie ne vient certainement pas de la vidange.

Donc si je peux me permettre, quand tu vidanges, tu rempli par dessus et tu mets 2 litres. Peugeot indique 1.9L de mémoire, mais bon... ça passe sans soucis et ça t'évite de garder un bidon avec presque rien dedans. :D

290 000 sans vidange! :pt1cable:

beh oui :D , et elle marche niquel ! (pour une boite Peugeot c'est pas commun je l'avoue :whistle: )

j'avais penser à ouvrir le bouchon de remplissage juste pour avoir le niveau du plein d'huile, car rien n'est dit dans la rta, mais je pense que le plein est fait quand celui-ci déborde non?

je passerais bien évidemment l'huile par le capteur de feu de recul pour la facilité du remplissage