Salut,
J'ai une BVM 6 (ML6 CL).
J'ai fait une vidange quand elle avais 36 500 km et j'avais aussi de la limaille sur l'aimant du bouchon de vidange. J'avais des problemes de passage en 1ere et marche arriere, craquement et parfois impossibilite de passage.
Donc j'ai remis de la TOTAL TRANSMISSION BV 75W80 (celle utiliser chez certain PEUGEOT, d'autre utilise de la ESSO GEAR OIL 75W80) et il y a eu un tres leger mieux mais pas enorme.
Par contre, il y a quelque petit truc à faire avant de partire pour reduire les craquements et tout ça à froid. Enfaite, tu demarre le moteur et avant de partire tu passe toute les vitesses (1, 2, 3, 4, 5 puis marche arriere).
En general ça reduit ce genre de probleme mais le mieux c'est aussi d'attendre quelque minute apres avoir demarrer.
Si je demarre (1er demarrage de la journer) et tout de suite apres je passe la 1ere bah elle passera pas. Mais si je demarre, j'attend 5 minutes et je passe la 1ere, là elle passera.
Par contre apres le changement d'huile, il y a un certain temps avant de ressentire les changements, enfin, sur la mienne en tout cas.
Là je vais la revidanger par une huile et je verrais le resultat.
D'apres PEUGEOT, c'est normal que ça fasse ça car c'est les synchro qui ne s'alligne pas et que toute les boites PEUGEOT on ce genre de probleme.
Si c'est vrai bah je trouve que c'est du n'importe quoi.