Bruit de dépression sur le boîtier papillon

SEB854

Nouveau membre
27 Septembre 2021
3
0
1
CHARLEVILLE
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je rencontre un souci sur ma 3008 hdi 150.

A la coupure du moteur et si je remets le contact aussitôt, un bruit de dépression semble provenir de la « capsule » située sous le boîtier papillon, je pense une sorte de membrane qui sert à l’aspiration du retour d’huile qui vient de ´je ne sais où’.

Cette dite « capsule » vibre pendant le fonctionnement du moteur. Si je pince la durit d’arrivée d’huile, cela s’arrête.

J’ai refait l’étanchéité de la petite durit au niveau de sa jonction avec la capsule, au cas où.

J’ai démonté la durit qui vient de l’échangeur, elle est bien huilée mais sans excès à mon goût (ça ne goutte pas vraiment).

Voyez vous une solution à mon problème ?

La voiture n’affiche pas de code erreur et le moteur donne tout ce qu’il a, juste ce bruit parasite qui ne me dit rien de bon à venir.

Avez vous une idée à mon problème ?

J’essaie de mettre des photos et vidéos.

Merci à vous
 

A la coupure moteur j'ai toujours eu une espèce de bruit de succion 3 fois de suite lors de la coupure moteur. Je ne sais pas si tu parles de ce bruit ?
 

Bonjour

j’ai déjà eu le bruit dont tu parles, il vient du système egr (la capsule avec une tige qui ressort à côté droite du boîtier papillon)

Le mien provient du boîtier papillon, il y’a une partie en forme de soucoupe avec une tige qui semble montée sur un mécanisme, on dirait que c’est commandé par le corps papillon en ouverture.

je n’arrive pas à insérer des photos et vidéos il va falloir que je travaille là dessus aussi
 

Bonjour j ai le meme probleme que toi pourtant le boitier papillon a été changé des je pince la petite durite le bruit cesse et dès que j accélère le bruit reviens. Cette petite durite va je crois au recyclage des gazs car j ai voulu acheter juste le coude qui est a l extrémité mais peugeot vent la durite complète et je me rappelle il la trouvait sur son plan de coupe et après un mécano est venu et lui a dit qu elle fait partie des recyclage des gazs si tu me dire comment t as réglé ton problème vu la date de ton post merci