Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je rencontre un souci sur ma 3008 hdi 150.
A la coupure du moteur et si je remets le contact aussitôt, un bruit de dépression semble provenir de la « capsule » située sous le boîtier papillon, je pense une sorte de membrane qui sert à l’aspiration du retour d’huile qui vient de ´je ne sais où’.
Cette dite « capsule » vibre pendant le fonctionnement du moteur. Si je pince la durit d’arrivée d’huile, cela s’arrête.
J’ai refait l’étanchéité de la petite durit au niveau de sa jonction avec la capsule, au cas où.
J’ai démonté la durit qui vient de l’échangeur, elle est bien huilée mais sans excès à mon goût (ça ne goutte pas vraiment).
Voyez vous une solution à mon problème ?
La voiture n’affiche pas de code erreur et le moteur donne tout ce qu’il a, juste ce bruit parasite qui ne me dit rien de bon à venir.
Avez vous une idée à mon problème ?
J’essaie de mettre des photos et vidéos.
Merci à vous
Depuis quelques temps je rencontre un souci sur ma 3008 hdi 150.
A la coupure du moteur et si je remets le contact aussitôt, un bruit de dépression semble provenir de la « capsule » située sous le boîtier papillon, je pense une sorte de membrane qui sert à l’aspiration du retour d’huile qui vient de ´je ne sais où’.
Cette dite « capsule » vibre pendant le fonctionnement du moteur. Si je pince la durit d’arrivée d’huile, cela s’arrête.
J’ai refait l’étanchéité de la petite durit au niveau de sa jonction avec la capsule, au cas où.
J’ai démonté la durit qui vient de l’échangeur, elle est bien huilée mais sans excès à mon goût (ça ne goutte pas vraiment).
Voyez vous une solution à mon problème ?
La voiture n’affiche pas de code erreur et le moteur donne tout ce qu’il a, juste ce bruit parasite qui ne me dit rien de bon à venir.
Avez vous une idée à mon problème ?
J’essaie de mettre des photos et vidéos.
Merci à vous