[aternacu] Il paraît que tu veux te séparer de ta belle 407, Tornade?

Vendue ces jours ci avec beaucoup de regrets
Une des voitures les plus sympas que j'ai eu.
Voiture superbement belle, équipement de tueur
V6 magique
![]()
Tu as succombé aux charmes de la 308 ?Etonnant alors, pourquoi te tourner si vite vers une 308 ?

Vendue ces jours ci avec beaucoup de regrets
Une des voitures les plus sympas que j'ai eu.
Voiture superbement belle, équipement de tueur
V6 magique
![]()

Bon! A part ça, les gars, j'ai tjrs la mienne...![]()

T'as pourtant raison, mon ViP... De toutes façons, sans tapis, qui veux-tu qui'm l'achète!!Oui mais toi t'la vends pô ! Et en plus t'as même pas de tapis et ta moquette est toute sale![]()
![]()
![]()
![]()
![paternacu-2 [:paternacu:2] [:paternacu:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/paternacu.gif)
Je reviens 10" sur ma voiture;une carte grise de pres de 650 euros

Alors que certaines regions sont encore en dessous des 30 de mémoire. Un des defauts de la "decentralisation" ?
, tu auras toujours un argument face au fisc : tu es un excellent client de la préfécture. 
) :La carte grise va augmenter de 39 % en Ile de France
A compter du 20 février 2006, le prix de la carte grise va augmenter de 39 % pour les automobilistes franciliens. Une hausse considérable que les pouvoirs publics justifient à tort par la décentralisation. A 13 € de plus le cheval fiscal, l'Etat a trouvé son tiercé gagnant.
Une fois de plus, l'automobiliste est mis à contribution. Le conseil régional d’Ile-de-France vient de voter une hausse de 39 % de la taxe à l’immatriculation. A compter du 20 février 2006, le cheval fiscal passe à 46,30 €, contre 33,30 € auparavant. Pour une 7 CV, par exemple, le prix passe à 323 €, soit 90 € de plus.
"Cette hausse de la fiscalité automobile est l’une des conséquences de la décentralisation", explique le conseil régional d’Ile-de-France. Une explication qui n’est pas convaincante. En effet, si l’Etat confie de nouvelles tâches aux régions, il leur donne également des budgets censés leur permettre d’assumer leurs nouvelles responsabilités sans pour autant ponctionner les citoyens, en l’occurrence les automobilistes.
D’après le conseil régional d’Ile-de-France, l’Etat n’a pas encore alloué de budget précis à la région. C’est pour cette raison que cette dernière a décidé d’augmenter le montant de la carte grise. Incertaine de l’aide de l’état, la région s'en remet en amont à l'automobiliste pour remplir ses caisses. A noter : en 2005, l'Ile de France avait déjà augmenté les tarifs de la carte grise de 13 % .
En 2006, le cheval fiscal augmente de 39 % , soit 13 €. Avec 399 000 véhicules immatriculés en 2005, le calcul est rapide.
[:benigne] 

Un détail : c'est la concession qui a fait ma demande de changement de carte grise. Le tarif en secteur 54 (où je suis) est de 448 euros pour la V6.
Le garage m'a demandé un chèque de 514 euros (établi au nom de la préfecture toutefois).
La différence de 66 euros correspondrait à une nouvelle taxe anti-pollution ou qqchose comme ça...
Quelqu'un aurait-il une info là-dessus ?
![]()

Ah, d'accord! Et c'est quoi cette taxe TV SatelliteYop Paternacu !
Oui, le 66€ correspondent à ta taxe TVS?. J'ain regardé sur elite-auto qui donne le montant de cette taxe pour les voitures qu'ils vendent et c'est pile poil ça !
448€ pour 14cv = 32€ par cv. Comme moi pour le 03 (beaucoup moins cher que dans les Hauts de Seine)... Je croyais que la Lorraine etait plus chère que l'Auvergne, aussi c'est pour ça que je me suis immatriculé là bas (officiellement ma residence principale) !![]()
![]()

aternacu] 
Ah, d'accord! Et c'est quoi cette taxe TV Satellite
Je ne sais pas ce qui me prend! J'ai à nouveau envie d'un Coupé! [aternacu]
Souvent, au début de l'hiver...
Et toi ViP, tu t'en sors avec tes rétros ?
Bah, la prime écolo... En fait, c'ests plus cher pour les voitures de société me semble t il...

Bah, la prime écolo... En fait, c'ests plus cher pour les voitures de société me semble t il...
Je crois que t'as raison en plus
Moi, au début de l'hiver, je veux un 4x4, au printemps, je veux une Saab cabriolet, et c'est entrecoupé d'envie de Jaguar, pour te dire !![]()
Bin les rétros, j'y retourne demain 8h pour y voir au PPS, sinon, bin ils remettrons les bons !
Bin c'est bien 
Non la TVS, c'est une taxe sur les vehicules de société. C'est tres cher, ca se paie à l'année et ça ne concerne que les vehicules d'entreprise classiques. (pas les VU ou les vehicules à 2 places).
La, ce qu'il a payé c'est la taxe sur les emissions de Co2 pour les vehicules les pàlus polluants, à savoir les + de 200g/km. Cette taxe est de 2 euros par gramme excedentaire.

Bien malheureusementLa region ile de France est la plus chere désormais avec un cheval à 46 euros. multiplié par 14, fait le calcul...Alors que certaines regions sont encore en dessous des 30 de mémoire. Un des defauts de la "decentralisation" ?
Pour en revenir à Ol'Tornade, tu auras toujours un argument face au fisc : tu es un excellent client de la préfécture.
![]()

Ouais, je crois que c'est plutôt ça et il me semble même que c'est assez récent. C'est la première fois que j'ai à la régler.La, ce qu'il a payé c'est la taxe sur les emissions de Co2 pour les vehicules les pàlus polluants, à savoir les + de 200g/km. Cette taxe est de 2 euros par gramme excedentaire.