Une couleur, un nom, une signification...

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:coucou: les amis,

J'ai eu l'idée de chercher les significations des noms des couleurs de la gamme Peugeot et de créer un topic ici :)




Cerbère (rouge) Nom du chien à trois têtes qui gardait l'entrée des Enfers.

Lucifer (rouge) Peut être du mot luciférase -> Enzyme produisant une lumière froide, présente dans les parties lumineuses de certains animaux.

Aden (rouge) Peut être du mot adénine -> Base azotée que l'on trouve dans les cellules vivantes.

Erythrée (rouge) Du mot érythréen -> D'Erythrée, région d'Afrique orientale située au bord de la mer Rouge.

Hurricane (gris) Terme désignant les cyclones qui se produisent en Amérique centrale.

Thorium (gris) Métal blanc radioactif.

Aster (gris) Plante à fleurs décoratives en forme d'étoiles, de la famille des composées.

Shark (gris) Requin, en anglais.

Dolomites (gris) Carbonate de calcium et de magnésium.

Gallium (gris) Métal blanc argenté et mou.

Alexandrie (bleu) Je pense du latin alexandrium -> algue microscopique toxique.

Récife (bleu) Sûrement de récif -> Ligne de rochers à fleur d'eau.

Abysse (bleu) Gouffre marin.

Rhodes (bleu) Îles grecques.

Piana (bleu) Un des huit hameaux de la piève de Salogna, près de la route d'Ajaccio, en Corse. Piana est arboré d'une mer de ce bleu.

Obsidien (noir) du mot obsidienne -> Substance vitreuse d'origine volcanique.

;)
 

Il y a aussi le blanc Banquise (pas besoin d'explication :whistle: ), le gris appelé sobrement Aluminium (là encore ça reste clair :whistle: ) et le noir Perla, sans doute par rapport aux perles noires ;) .
 

Voilà tout à fait je me suis dit que ça n'était pas utile de préciser :D Et le pire c'est que je m'y attendais à ce commentaire sur le blanc Banquise ! :)
 




607 ? Je n'ai pas connaissance de cette teinte sur ce modèle. Est-elle toujours disponible ?
 

Sur phase 1 : http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/131/category/13 (stl4cv85 :coucou: )
Et au tout début de la phase 2 : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-607-5922809.html
 

Euh...petites modifs ^^
Lucifer : en reference sans doute à l'Enfer ? En général c'est rouge...
Aden : circuit italien
Recife : ville côtière du Brésil

;)
 

Euh...petites modifs ^^
Lucifer : en reference sans doute à l'Enfer ? En général c'est rouge...
Aden : circuit italien
Recife : ville côtière du Brésil

;)

D'accord pour le Récife. :)
Je ne partage pas du tout ton avis pour le Lucifer et l'Aden, bien que je ne sois pas certains de mes trouvailles...
 

:pfff: alors pour info : ADEN , ville du yemen et LUCIFER : ange dechu par dieu d'aprés wikipedia :coucou:
 

:pfff: alors pour info : ADEN , ville du yemen et LUCIFER : ange dechu par dieu d'aprés wikipedia :coucou:

Merci :)
Par contre je n'arrive pas à établir de rapport entre le rouge ADEN et la ville du yemen, pourrais-tu nous l'expliquer ?
 

a mon avis c'est parce que le golf d'ADEN fait communiquer la mer ROUGE avec l'ocean indien
 


ouais ca doit etre ca , mais des fois faut pas chercher a comprendre (chez citroen il y a sable de langrune en couleur pour la c4 . langrune qu'est ce que c'est ?)
 

Ca je ne sais pas ! :D
Mais apparemment il y a une certaine cohérence chez Peugeot dans ce domaine...
 

Ouais, ba, ils sont qu'à réfléchir sur les BV, au lieu de passer du temps sur les couleurs !!!! :eek: :p
 

Dis tout de suite que mon topic est inintéressant !! :mad: :lol:
La forme c'est très important, c'est ce qui permet de vendre.
 



:coucou: les amis,

J'ai eu l'idée de chercher les significations des noms des couleurs de la gamme Peugeot et de créer un topic ici :)




Cerbère (rouge) Nom du chien à trois têtes qui gardait l'entrée des Enfers.

Lucifer (rouge) Peut être du mot luciférase -> Enzyme produisant une lumière froide, présente dans les parties lumineuses de certains animaux.

Aden (rouge) Peut être du mot adénine -> Base azotée que l'on trouve dans les cellules vivantes.

Erythrée (rouge) Du mot érythréen -> D'Erythrée, région d'Afrique orientale située au bord de la mer Rouge.

Hurricane (gris) Terme désignant les cyclones qui se produisent en Amérique centrale.

Thorium (gris) Métal blanc radioactif.

Aster (gris) Plante à fleurs décoratives en forme d'étoiles, de la famille des composées.

Shark (gris) Requin, en anglais.

Dolomites (gris) Carbonate de calcium et de magnésium.

Gallium (gris) Métal blanc argenté et mou.

Alexandrie (bleu) Je pense du latin alexandrium -> algue microscopique toxique.

Récife (bleu) Sûrement de récif -> Ligne de rochers à fleur d'eau.

Abysse (bleu) Gouffre marin.

Rhodes (bleu) Îles grecques.

Piana (bleu) Un des huit hameaux de la piève de Salogna, près de la route d'Ajaccio, en Corse. Piana est arboré d'une mer de ce bleu.

Obsidien (noir) du mot obsidienne -> Substance vitreuse d'origine volcanique.

;)

Bonne idée mais il serait intéréssant de connaitre la signification réelle : celle qui guide le choix de Peugeot mais là :whistle:
 


Lucifer => luciférase .... :non: Surement pas car la luminescence de la luciférase est ... verte ! Ou alors il y a un daltonien chez peugeot
 

les noms des teintes Peugeot (et Citroen) sont t.souvent liées à un Lieu ou à un élément naturel (animaux, matériaux, ...)

recife => l'ile
Samarkand => la ville aux toits bleu
Dolomite => la région italienne
tauranga => bleu comme l'eau du lieu (voir ici


etc.
 






Vert Sorento? :pt1cable:
E2021674-vign.jpg

[:benigne:1]