Une grenouille sous le capot de ma 206 HDi...

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
2 307
3
38
Le 2.0 HDi 90 est pour moi une vieille connaissance car j'en suis à ma 5ème Peugeot équipée de ce moteur (quatre 206 et une 307).

Voici pourtant un phénomène que je n'ai remarqué sur aucune de mes précédentes voitures.

Ma 206 HDi 90 actuelle (1500 km) est affectée de curieux bruits provenant du sous-capot :

- un "tic" à chaque décélération, similaire à celui qui se produit quand le compresseur de clim se met en marche

- un bruit semblable au croassement d'une grenouille à chaque accélération, particulièrement perceptible à bas régime et qui peut se produire plusieurs fois pendant une même phase d'accélération (ex : à 1500 trs puis à 2000 trs).

Concernant ce dernier bruit, je pense à une pièce qui vibrerait à certains régimes ou encore à un bruit d'électrovanne.

A noter que le fonctionnement du moteur est tout à fait normal (va-t-il le rester longtemps ?)

Avez-vous connaissance de ces bruits sur le 2.0 HDi ?

Merci pour vos réponses.
 

Moi j'ai ce petit croassement à faible régime sur mon 1.4hdi !

Honnêtement je pense que c'est dû à la fréquence charnière du moteur ! Si tu accélères un peu plus vite de 1000/1500 à 2000 tr/min, ça ne le fait plus !

C'est à cause d'un régime moteur un poil faible pendant l'accélération (j'ai un peu du mal à expliquer le truc en fait) !
 

je ne vois pas ce que tu veux dire mais j'en suis à mon deuxième moteur dans des kilométrages avancés et je n'ai jamais contasté ce phénomène.