206 HDI > une pièce vibre à 1500 tr

sygnus

Peugeot Addict
3 Juillet 2004
225
0
0
voilà alors je vous explique mon problème :

j'ai une 206 HDI 90
et un truc dessus m'inquiète

je conduis assez bas dans les tours
et à froid, pendant 5mn / 3km environ le matin, j'entends comme une pièce métallique qui vibre entre 1500 et 1800 tr, et ce sur chaque rapport...
le bruit est assez ténu, je ne l'avais pas remarqué, c'est mon père qui m'a mis la puce à l'oreille

je vais voir un type que je connais bien qui bosse chez Peugeot (mais pas en mécanique) il me trouve le chef d'atelier
on part faire un tour....
le mec il te conduit ça (c'est un diesel hein) toujours entre 3000 et 4000tr ! un vrai fou !!!! pfff.... forcément il entend rien....
alors je reprends le volant, là on entend mais c'est encore plus ténu le bruit > forcément maintenant la voiture est chaude !

bref il finit par me dire c'est rien ça doit être un truc de l'échappement qui vibre, il va se replacer tout seul !

mais bien sûr ! ils trouvent rien pis quand la garantie de 2 ans sera dépassée, ils vont subitement trouver (elle est de juin 2003)

alors voilà si vous pouviez m'aider... j'ai peur qu'en attendant le bruit s'amplifie et qu'une grosse pièce lâche (nos chères titines sont tellement fiables de nos jours !....)

je ne viens pas souvent sur le forum, pas évident de faire une recherche avec des mots-clés pour mon cas de.... vibration / bruit...
si un sujet à déjà été créé sur ça, pas de pb, mettez moi le lien, j'irai lire

merci d'avance ;)
 

A quel endroit tu localiserais ce bruit ? Plutot dans le moteur ? Ailleurs ? Si c'est dans le moteur, coté gauche ou droit ? Peux-tu donner un MAX de détails ? La mienne à 200000 kms et aucun bruit de ce genre alors c'est dur de se faire une idée. ;)
 

sur ma 206 HDI 110, j'entend un bruit metallique a l'arret..
ils ont parlé du pot, ils ont chippoté, et aucune difference!
je crois que la seule solution pourque les ptits bruits d'une peugeot ne nous derangent plus, c'est de...













s'y habituer! :lol:
 

Il faut croire que là, ça vient pas d'un probleme de conception. enfin, sait-on jamais, il est possible que ce soit un bruit dit "normal".
 

ben je pense pas que ce soit normal....
mais c'est vraiment léger.... (jai l'ouie sensible pour ma titine...)
franchement je saurais pas dire où....
moi j'aurais dit le moteur, mais l'idée de l'échappement ne me paraissait pas idiote non plus
 


a l'arret, tu l'entends aussi ?

apres deux trois seconde d'arret?

chez moi, c'est comme ça, et qd je pousse un peu sur le pot, le bruit s'arete... mais j evois qd meme pas du tout d'ou ça vient!
 

non non c'est pas à l'arrêt !
c'est quand le moteur passe sur les 1500 tours, ça dure 3/4 de seconde...
j me dis que c'est p-être un truc qui se déserre et que ça risque de faire des dégâts dans un moment....
 

j'ai eu le mm souci mais sur une FIAT, légère vibration dans le volant et léger bruit aussi (mm pas une seconde) à un certain régime moteur puis plus rien.

retour 3 fois en concession (ils ont essayé la voiture comme pour la tienne... à fond et ils devaient commencer à me prendre pour une dingue)

ils ont finalement trouvé c'était une plaque métallique qui se trouvait entre la boite à vitesse et le moteur qui c'était légèrement desserée et qui vibrait. Resserage du tout et plus de vibration.

Il faut peu être chercher de ce coté la.
 


Tiens salut sygnus :D

Eh bien figures toi que j'ai le même problème, un petit truc qui vibre à bas régime plutôt à l'avant gauche du véhicule (on dirait un bruit de grenouille :D).
Je suis passé samedi chez Peugeot pour la visite de garantie et le mécanicien m'a dit qu'il s'agissait d'une maladie sur les 206.
Le problème viendrait d'une durite ou quelque chose dans le genre situé au dessus du passage de la roue avant gauche qui serait mal fixé et qui cognerait à chaque vibration et donc plutôt à bas régime ;)

Il m'a dit de prendre rdv chez peugeot étant donné qu'elle est sous garantie, il n'avait pas le temps de s'en occuper car il faut démonter le passage de roue etc ...

Voilà en espérant que ca pourra t'aider ;)

(a plouch sur tototitre :D)
 

ah merci effectivement ça m'aide bcp ! :oui:
j'avais sur les conseils d'un pote regardé la plaque protège-carter, mais c'était pas de ce côté là....
je vais leur faire faire ça avec le montage de ma plage acoustique :D
 

Oui préviens les quand même avant parce que ca doit se faire en 1/2H quand même
 

Sygnus tu peux nous tenir au courant car j'ai aussi un hdi 90ch, et j'ai aussi ce fameux bruit quand je suis bas dans les tours et que je mets le pied sur l'accelerateur.
 

Ce bruit c'est la vanne et/ou l'électrovanne EGR = Bruit quand tu poses ou enlèves ton pied de l'accélérateur.

Il y a des posts sur ce forum à ce sujet. Ce problème semble être règlé sur ma voiture aussi une SW 2l HDI de mars 2004.
 

sur ma 206 HDI 110, j'entend un bruit metallique a l'arret..
ils ont parlé du pot, ils ont chippoté, et aucune difference!
je crois que la seule solution pourque les ptits bruits d'une peugeot ne nous derangent plus, c'est de...













s'y habituer! :lol:


ou de prendre l'option jbl !!! :D :D :D
 

Ce bruit c'est la vanne et/ou l'électrovanne EGR = Bruit quand tu poses ou enlèves ton pied de l'accélérateur.
Il y a des posts sur ce forum à ce sujet. Ce problème semble être règlé sur ma voiture aussi une SW 2l HDI de mars 2004.

tu veux dire réglé d'origine sur ta voiture ? Parce que la mienne est de mai 2004 et j'ai également le problème ;)
 

moi j'ai pas ce bruit dont vous parlez en appuyant sur l'accélérateur
c seulement qd je passe sur les 1.500tr
 





Tu n'as aucune idée du régime ?
par exemple j'ai un cliquetis entre 2000 et 3250 trs/min. Il disparait ensuite pour revenir après 4000 trs.
 

Tu n'as aucune idée du régime ?
par exemple j'ai un cliquetis entre 2000 et 3250 trs/min. Il disparait ensuite pour revenir après 4000 trs.

quand je dis bas regime c'est a peu pres 1500-2000 . Faudrait que je retourne faire un tour avec la titine pour voi.
 

Moi aussi su la 206 HDI 90cv QS de ma femme (Juin 04) Un petit bruit a l'acceleration vers 1500 RPM qui cesse ensuite. et dure 2 a 3 secondes. Le bruit se rapproche un peu du bruit des cigales (a chacun ses propres references :) ) Pas encore signale au garage. Cela a commece d'un seul coup vers 1000km et a disparu (enfin diront nous attenue) pour revenir nous hanter de temps a autres. Cela dit on ne se fait pas trop de soucis. Avec l'autauradio en marche cela ne s'entends plus. Et cela le fait aussi bien a chaud qu'a froid. Et cela ne le fait qu'a l'acceleration.
 


Ce bruit c'est la vanne et/ou l'électrovanne EGR = Bruit quand tu poses ou enlèves ton pied de l'accélérateur.
Il y a des posts sur ce forum à ce sujet. Ce problème semble être règlé sur ma voiture aussi une SW 2l HDI de mars 2004.

tu veux dire réglé d'origine sur ta voiture ? Parce que la mienne est de mai 2004 et j'ai également le problème ;)

Non, j'avais ce problème d'un clac chaque fois que j'appuie sur la pédale d'accélérateur ou que je lève le pied.
Je me suis plaint à mon garagiste qui a fini par résoudre ce problème il y a quinze jours sous garantie bien sûr.
Pour l'instant plus de problème.
 

bon pour mon pb à l'origine du post (vibration métallique à l'accélération à froid)

il s'agit effectivement d'une durit de frein qui passe juste derrière le passage de roue avant gauche > un collier mal mis en usine touche la carrosserie, mais aucune conséquence grave à craindre

si le bruit n'est pas gênant, vous pouvez tout à fait continuer à rouler comme ça

ce n'est pas visible du compartiment moteur, ça se trouve en dessous, faut démonter des garnitures pour y accéder....