[Résolue]206 qui vibre tourne sur 3 cylindre

Bon j'ai fait rouler la voiture ce matin et j'ai vérifier les bougie et la dernière sur le coté passager (donc la 4) reste nikel et deviens pas noir rien alors que les autre sont noir avec du marron donc je vais revérifier l'allumage mais si c'est pas sa je sais plus quoi faire .

Ps le collecteur échappement et bon et celui d’admission a l'air bon aussi

je viens de tester l'allumage j'ai une étincelle mais pas très forte je pense que je vais ramener la rampe l'a ou je l'ai acheter en mai 2013 (Chez AD) mais je sais pas si c'est vraiment sa .

Bonjour je reviens vers vous j'ai fait prendre l’allumage en garantie et c'est pas sa j'ai bien un cylindre qui ne tourne pas je vois vraiment pas de quoi cela peut venir et sa deviens vraiment urgent .merci
PS quand je viens de la tester le voyant diagnostic c'est allumer et éteins si vous avez une idée merci

Bonjour je reviens vers vous j'ai fait prendre l’allumage en garantie et c'est pas sa j'ai bien un cylindre qui ne tourne pas je vois vraiment pas de quoi cela peut venir et sa deviens vraiment urgent .merci
PS quand je viens de la tester le voyant diagnostic c'est allumer et éteins si vous avez une idée merci

:)

De quelle manière as-tu déterminé que ce cylindre fonctionnait mal ?

par la couleur des nouvelle bougie j'en ai 3 qui on une bonne couleur mais la dernière reste brillante .

par la couleur des nouvelle bougie j'en ai 3 qui on une bonne couleur mais la dernière reste brillante .

Il te faut vérifier tous les éléments qui composent l'allumage de ce cylindre !

J'ai vérifier et j'ai du courant partout ou il faut c'est le dernier cylindre coté passager qui ne donne rien .Un injecteur? ou joins d'injecteur ? j'entent un pshhhh au niveau du moteur mais au diag les 4 injecteur on le même débit donc la je sèche vraiment et j'ai pas vraiment les finance pour aller au garage c'est une histoire a dormir debout cette voiture :(

non je n'ai pas pris les compression j'ai pas le matériel pour je vais voire avec mon amis si il peut me le faire ce weekend .

il te faut chercher ce qui ne tourne pas "que" sur ce cylindre !!!

Tentes d'inverser la bougie, la bobine, etc...

ben la bobine et neuve et les bougie aussi j'ai inverser mais sa change rien je sais que c'est le 4 car la bougie reste propre je vais essayer de tapoter sur l'injecteur voir si sa peut pas ce débloquer ou le débrancher et rebrancher on vera .

vérifie le réglage des soupapes sur ce cylindre, (à froid)
0.20 admission
0.40 échappement
et ensuite prend les compressions.

Bon je reviens vers vous sa serais un injecteur quand on débranche le cylindre 4 rien ne se passe alors que quand on débranche le 1 la voiture baisse en régime et le cylindre ne tourne pas bien sur . J'ai commande 1 injecteur http://www.oscaro.com/soupape-d-injection-magneti-marelli-230016209077-429851-175-p pour voire si c'est bien cela .Le mieux et de tous les changer ou juste celui concerner? merci

Bonjour,

J'ai eu des symptômes similaires sur la C4 du gamin (essence bien sur, j’attends pas la question ...).
Avec donc moteur qui tremble a bas régime et fumée + écoulement à l'échappement.
Comme la C4 est plus récente que la 206 de Amstar27, nous avions des défauts non permanents calculateur injection sur sonde lambda N°2 (celle à la sortie du catalytique) elle passait à 0V en chauffant et capteur de PMH défaillant par moment.
Après remplacement de ces 2 capteurs tout est redevenu normal.
Bon ce n'est qu'une expérience, à voir si elle est transposable à la voiture d'Amstar27.

Jean-Luc

Bonjour tous d'abord merci de m'aider sur ma 206 je n'ai pas de sonde sur le catalyseur juste une après le collecteur se dont maintenant je suis sur c'est que mon cylindre 4 ne fonctionne pas j'ai acheter un injecteur on verra bien si cela fonctionne merci :)

Bon voici je pense le fautif il était encore humide sur la tête alors que les autre non donc je pense qu'il goutte au lieu de projeter

Et mon TU

au sp95? ^^ j'en et un neuf qui arrive mercredi et gratos :)

Pas du tout !

mais à sa qualité... !!!

Comprends-tu la différence ?

Et vue le prix des injecteurs, c'est le plus faible qui a lâché... malheureusement les 3 autres, risquent de suivre...

Pour ma part, j'aurai remplacer les 4 et j'éviterai tout ce qui est GS... :)

ben il on jammais été changer sur la voiture donc il on bien tenu oscaro on annuler la commande car pas en stock c'est un ami a mon père meccano qui me donne un bosh qu'il a en rabe si les autre lache ben je changerais aussi mais je vais mettre un coups de nettoyant en même temps

ben il on jammais été changer sur la voiture donc il on bien tenu oscaro on annuler la commande car pas en stock c'est un ami a mon père meccano qui me donne un bosh qu'il a en rabe si les autre lache ben je changerais aussi mais je vais mettre un coups de nettoyant en même temps

Totalement inutile si tu prends de l'excelium... ;)

Bon voila résolu 10 euro les 3 injecteur a la casse j'en ai pris 2 en réserve 1 suffisais aujourd'hui plein au 98 avec nettoyant injecteur et c'est repartie merci de votre aide a tous :)