Une jante ! Une.

moiscan

Membre
28 Mai 2008
16
0
0
123
Bonjour !

Ben voila c'est fait. J'ai baptisé ma 308 samedi après-midi :mad:
Enfin la jante avant côté passager sur un trottoir,la voila avec deux belles rayures :cry:

j'aurai voulu savoir si des jantes alu (16" Santiaguito) ça se réparais facilement et si il y avait un moyen d'enlever ces rayures :(

A+ :coucou:
 

Une photo?Histoire de voir si c est du genre "rayure" ou plutot [b]"RAYURE"[/b]
 

toutes les jantes se "rattrappent" sans soucis, suffit de trouver un professionnel compétent ;)
 

J'ai eu la même chose il y a un mois
Je descendais la rampe du parking en sous sol du travail et la j'ai rayé toute ma jante arriere passagée :cry: :cry:
Je suis allé chez Peugeot c'est environ 85 euros pour réparer la jantes :pfff:
 



idem pour moi, la jante avant gauche a pris le trotoir :(
Et déja un eclat de peinture, dû certainement au gravillon.
Pour une voiture qui a 6 mois !!!!!!
 

Qui connait le prix d'une jante 16" Santiaguito ?
Sinon, le mieux c'est de se servir de la jante abimé comme roue de secours au lieu de la galette.
 

Merci
Ca me rassure un peu!
mais 85€ pour réparer la jante :pt1cable:
La je suis au boulot je vous ferai une photo ce soir mais elle est juste rayée et pas profond !

A+
 

Qui connait le prix d'une jante 16" Santiaguito ?
Sinon, le mieux c'est de se servir de la jante abimé comme roue de secours au lieu de la galette.


je crois avoir vu 200€ chez peugeot j'irai faire un tour ce soir en quittant!

Sur leboncoin.fr 4 jantes santiaguito montées avec michelin energy saver à 650€ !
 


ils remettent de la matiere sur la jante quand elle est bien entaillée ;)
:chinois: Merci c'est bon à savoir, je ne savais pas que cela se pratiquait.
Et le résultat comme neuf après ?
 




Tu vas sur un célèbre site d'enchères commençant par E et finissant par BAY....

8c8b_1.JPG
 


Je suis extrêmement rétiscent par déformation professionnelle, mais ca peut très bien être quelqu'un qui préfère mettre ses propres jantes alu, dès la reception de son véhicule. ;) :)
 


je crois avoir vu 200€ chez peugeot j'irai faire un tour ce soir en quittant!

Sur leboncoin.fr 4 jantes santiaguito montées avec michelin energy saver à 650€ !


Pour les 17 c'est dans les 350 euros environ la jante c'est or de prix
Par contre pour la faire reparer ca coute dans les 85 euros selon la profondeur de la rayure sachant que dans certain cas le gars de peugeot m'a dit qu'il pouvait pas reprendre...
 


Faudra que je vois pour faire réparer la mienne parce que le collabo qui me l'a vendu s'est laché avec la jante avant droite, rayée en profondeur sur les 2/3 de la jante. Un vrai sagouin celui la. Moi qui n'a jamais eu une seule rayure sur toutes les jantes de mes précédentes voitures.
 

Bonjour à tous,
quelqu'un connaît-il le code peinture des jantes alu 16" Santiaguito pour une 308 grise thorium en hdi 90 cv modèle 2008 ?

Chez Peugeot, il peuve me le communiqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.......
 

J'ai entendu parler une fois de couleur gris "étincelle" mais bon ... :rolleyes: ... pas sûr de moi ;)
 

Bonjour à tous,
quelqu'un connaît-il le code peinture des jantes alu 16" Santiaguito pour une 308 grise thorium en hdi 90 cv modèle 2008 ?

Chez Peugeot, il peuve me le communiqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.......

La marque Motip (désolé pour la pub), vend des pinceaux de retouche pour les jantes alu.
Tu vas avec ta voiture chez l'accessoiriste qui vend cette marque, il sortira une palette de dégradés de gris qu'il mettra à côté de ta jante et trouvera la couleur qui y correspond.

Ce type de pinceau est super pour les petites retouches. :coucou:
 

je vais surement me faire jeter du topic mais depuis ma scirocco avec jante aliage (1980) je n'achète plus de voiture avec jante dont l'alliage a des propriétés quelques peu compatible avec les plateaux de frein a disque. A l'époque il fallait taper au marteau sur la jantes pour la décollé car elle colé avec le temps ( c'est rare qu'on l'enlève avant 40000 km aussi ) En plus des vols fréquents avec le marché parrallele de pièces , a vous dégouter d'avoir de jolis équipements :kaola:
je sors de trois bris de vitres en 4 ans dont seulement un vrai vol d'autoradio ... :mad:
 

Alors j'ai téléphoné à mon concessionnaire Peugeot dans le var, et il n'éxiste pas de code peinture pour les jantes !!!!

Il les repeignent pour 81 euros , mais ce prix ne comprend ni le démontage / remontage ni l'équilibrage !

Pour ce qui est de la couleur , ils la retrouvent à l'aide d'une palette !

Voilà, j'espère que ces indications pourront aider d'autres personnes......