Une petite flaque d'eau sous la voiture....

jayguevara

Peugeot Addict
7 Avril 2005
55
0
0
J'ai remarqué sous ma voiture une petite flaque d'eau apres m'etre arreté quelques instants.... :roll:

Est-ce que quelqu'un a vu le meme phenomene ? :???:

je pensais a la clim mais je suis pas sur (1ere voiture avec la clim...).

Si quelqu'un peut me renseigner.... merci.

C'est très probablement la condensation du circuit de clim, ce qui arrive fréquemment. Cependant, fais un peu gaffe pour voir si ca se reproduit ou pas, souvent ou pas, cela pourrait tout aussi bien être du liquide de refroidissement ou de frein. On ne sait jamais.....

Il y a également un petit tuyau poru évacuer l'eau sur la 407 comme sur la 206 ?

Sur certaines voiture l'eau ne coule plus, elle est récupérée dans un petit bac eet s'évapore avec la chaleur du moteur.
Mais Peugeot économise a tout va... alors la 407 y a pas eu droit.

Sur certaines voiture l'eau ne coule plus, elle est récupérée dans un petit bac eet s'évapore avec la chaleur du moteur.
Et sur certaines autres voitures, il te mettent ce petit bac qui honnètement n'apporte pas grand-chose et monte la voiture sur des suspensions Mc-Pherson que mème une twingo possède. Alors que sur la 407, Peugeot nous gate au niveau suspensions et amortisseurs. C'était juste un exemple pour dire qu'il faut pas raler sur de petits détails sans grande importance et ne pas oublier les autres points sur lesquels Peugeot a fait du joli boulot!

Pour ma part, ce bac de récupération de condensation ne me manque pas du tout. Une petite flaque sur le sol du garage, c'est pas bien méchant. Surtout que ca se produit surtout en été et que vue la chaleur qu'il fait dans mon garage, la flaque va vite s'évaporer.....

Ouais ça va avec les vérins absents et la clé pourrie. :lol:
Elle est vraiment mal éduquée cette 407. Elle pisse partout.
M'enfin, elle a de qui tenir sa maman la 406 faisait pareil :D
Ca me fait chier d'avoir acheter une merde sans nom !!! :D
Bon sinon y'a quoi comme vrai probleme sur la 407 ?? La vanne EGR peut etre :oui:
Le reste............pipi de chat :lol: :W

c'est que de l'eau ça ne pollue pas ?? quel interet de recuperer pour evaporer ?

la 605 en son temps y a eu droit :), le problème c'est qu'en vieillissant le trop plein du bac arrive à se boucher et lorsque le temps se rafraichis et que l'eau resultant de la condensation ne s'evapore plus ca te fait une jolie surprise. En prenant un gros dos d'âne on s'est retrouvé avec 2l de flotte sur la moquette en velour de la 605 (svdt), sur le coup ça fait bizarre :p
Maintenant j'aime autant que la voiture se soulage quand elle en a envie :D

Bon sinon y'a quoi comme vrai probleme sur la 407 ?? La vanne EGR peut etre :oui:
Sauf pour les vérins sous le capot, les 3 positions d'ouverture des portes avants, l'l'éclairage de la grille de BVA,....
Ce n'est que des détails je te l'accorde.... après tout dépend ce qui est important pour toi: des train roulant, une série de détails de confort, la qualité d'assemblage, ...
Tous les choix sont valables aucun n'est meilleur que l'autre et c'est pour ça que les clients achètent des 407 des A4, des Classe C des Laguna des Passat, ...

PS pour nicovrr: l'eau ne pollue pas mais la flaque fait peur, al preuve ce sujet.

pour ce qui est du liquide regarde la couleur , generalement le liquide de refroidissement est est de couleur bleu voir vert, ca donne un petit reflet sur la tache au sol. sinon c'est juste de l'eau et las c'est pas grave. our ce qui est des amortisseur de 407 a pivot deporter c'est la classe seulement j'aurais juste aimer c'est que sa apporte autre chose que du style que d'ailleur on ne voit meme pas de l'exterieur.

pour ce qui est du liquide regarde la couleur , generalement le liquide de refroidissement est est de couleur bleu voir vert, ca donne un petit reflet sur la tache au sol. sinon c'est juste de l'eau et las c'est pas grave. our ce qui est des amortisseur de 407 a pivot deporter c'est la classe seulement j'aurais juste aimer c'est que sa apporte autre chose que du style que d'ailleur on ne voit meme pas de l'exterieur.
La tu vas devenir Renaultiste :W :W :W
La Laguna II... ses trains roulants sont des plus basiques: pseudo mc perhson al'avant et essieu de torsion a l'arrière (comme une twingo disent certains). Mais ils fonctionnent très bien puisque la presse et les utilisateurs que je connais en sont très satisfait.

Sauf pour les vérins sous le capot, les 3 positions d'ouverture des portes avants, l'l'éclairage de la grille de BVA,....
Ce n'est que des détails je te l'accorde.... après tout dépend ce qui est important pour toi: des train roulant, une série de détails de confort, la qualité d'assemblage, ...
Tous les choix sont valables aucun n'est meilleur que l'autre et c'est pour ça que les clients achètent des 407 des A4, des Classe C des Laguna des Passat, ...

PS pour nicovrr: l'eau ne pollue pas mais la flaque fait peur, al preuve ce sujet.

Ca fait une ampoule de moins à changer quand elle claque.
Et la grille est rappelée au tableau de bord. Donc, là encore défaut mineur remplacé par une solution tout aussi viable sinon meilleure. Et puis moi j'ai pas de BVA :lol:

Voila, voilà, quoi d'autre...

Je regrette une chose par rapport à la 406, c'est la mémo des sieges et rétros que j'avais. Mais ça va j'arrive largement à vivre sans, vu que je fais 99 % des kilometres de ma voiture.

J'aurai bien aimé des retros indéxés à la marche arriere.