uniquement la radio sur 308sw! (02/2015)

bigue

Membre
6 Octobre 2020
5
0
1
paris
Bonjour à tous!

Nouveau propriétaire d'une 308sw de février 2015 d'occasion avec le pack Denon, le choix des sources audio sur le Smeg ne me propose que FM et AM: tout le reste est grisé! (USB, Bluetooth, jack, jukebox...). Tout est inactif sauf la radio.

Je n'ai aucune idée de comment corriger ça!

Une manip que je n'aurait peut-être dû ne pas faire: j'ai remis les réglages usines dans le menu paramètre du Smeg.

Là, je ne peux écouter que la radio (encore plus dommage avec le pack Denon). Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème?

Merci!
 

Bonjour,

Cela me paraît étrange en effet. Pour moi rien à voir avec la remise aux paramètres usine. J'ai un doute mais les sources sont peut être grisées parce rien n'est branché ou relié peut-être ? As tu essayé de brancher une clé USB avec des MP3 pour pouvoir sélectionner à la source USB, et appairé ton téléphone pour sélectionner le Bluetooth ?
 

:coucou:

bienvenue sur FP

2015 tu as la 2ème prise USB dans la boite a gants, parce que tu parles du JB (jukebox), qui a disparu dans les dernières version de 2015 ?

il me semble qu'en radio on a que FM et AM

fais déjà ce que t'a conseillé @keres
une clé mp3 (attention formatée en FAT32)
 

Merci pour ces premiers retours! Vous êtes réactifs ici! :bien:
Je vais préparer un clef USB en FAT32 pour essayer.

@picard60: oui c'est bien ça, avec la prise USB dans la boîte à gants. J'essaierai les deux

Peut-être qu'une mise à jour du système aiderait? Ce matin j'ai remarqué que je ne peux pas non plus désactiver la voix du GPS (je désactive, je valide, et si je retourne dans le menu réglage c'est comme si je n'avais rien fait).. Bref, des trucs bizarre sur le Smeg :spamafote:
 

Conclusion après test à midi: je suis une bille ! :bounce: (enfin, principalement)
Donc l'USB a bien marché (côté allume cigare et boîte à gants)
Pour le Bluetooth, j'ai pu le faire fonctionner en passant par l'écran des apps Peugeot et en appliquant le tuto de connexion internet partagée de
@zz-308-gt
Donc la musique marche bien à présent et le Denon fait plaisir à écouter!
Merci pour les retours, @keres et @picard60, qui m'ont sorti d'affaire! (je débute sur ma Peugeot!)
 

:coucou:

petite remarque lors de la MAJ de la cartographie, seule la clé de la MAJ doit être présente, je ne me souviens avoir fait cette MAJ depuis l'USB de la boite à gants
tu as fait l'appairage du tel ?
il ne te reste plus qu'à utiliser le JB (jukebox), muni toi de la doc :lol:, (tu as droit à 8GO)

Les maj du firm sur le smeg+ → CC ou agent
 

Merci pour les conseils pour la MAJ.
Je pense que je passerai en CC pour être sûr!
J'ai pu faire l'appareillage du tél oui! Je n'ai essayé que la musique pour l'instant, c'était le principal.. le reste peut encore attendre

Pour la musique, je suis en train de lire le fil sur la limitation à 4000 fichiers environ... Mais je compte bien préparer un choix de musique sur 8Go à avoir sous la main dans le jukebox! (c'est tellement simple et peu cher aujourd'hui, que ça m'a surpris de lire que ça a été arrêté, ça pourrait servir aussi pour diffuser des films sur des écrans arrières par exemple...)

A ce propos, il y a peut-être un fil ou on partage ses préférences de musiques ou podcast pour la conduite? (je n'ai pas trouvé - pas exactement le but du forum non plus bien sûr!)
 

A ce propos, il y a peut-être un fil ou on partage ses préférences de musiques ou podcast pour la conduite? (je n'ai pas trouvé - pas exactement le but du forum non plus bien sûr!)

:coucou:
regarde sur les forums généralistes tu y trouveras peut-être ton bonheur
upload_2020-10-7_15-18-28.png

ça pourrait servir aussi pour diffuser des films sur des écrans arrières par exemple...)

:non:pas de films tu peux faire une croix. ( je ne le crois pas)

tu peux toujours avoir un lecteur dvd nomade