Urgent besoin de votre aide les pros en clim!





Ba si pr recharger la clim + filtre habitacle,et je devai la ramener pour qu'il vérifie si il nyavai pas une fuite(prévue dans le prix du forfait)
 

alors ça, c'est pas possible car si il ya une fuite, on ne peut pas recharger la clim, je ne sais pas ou vous allez mais c'est pas possible :pfff: :mad:
de plus un truc qui te fait une recharge et te demandes de repasser pour voir si pas de fuites, je n'ai jamais vu ça!!!!! [:alvone:2]
 

alors ça, c'est pas possible car si il ya une fuite, on ne peut pas recharger la clim, je ne sais pas ou vous allez mais c'est pas possible :pfff: :mad:
de plus un truc qui te fait une recharge et te demandes de repasser pour voir si pas de fuites, je n'ai jamais vu ça!!!!! [:alvone:2]
+1

La verification de fuite doit etre faite apres vidage du circuit de climatisation et AVANT remplissage de celui-ci. Dans le cas où ils ont proceder de la magniere dont tu decrit, est bien sa ne vas pas du tout car c'est pas de cette magniere la qu'il faut proceder. Par contre, il est possible qu'il t'as dit de revenire afin de verifier le niveau de gaz dans le cas où le test de fuite n'aurais pas reveler une fuite existante (ce qui est rare mais qui m'est deja arriver sur la megane).

A+
 


Je vous montrerai une photo de la facture.c'est écrit dessus
Ok.

Enfaite lorsque tu vas pour recharger t'as clim (peut importe le centre) il retire tous le gaz restant dans le circuit de climatisation puis il met le circuit sous pression, avec, pour la plupart (chez peugeot je croit) un colorant afin de tres bien voire les fuites (le test de fuite est obligatoire, peut importe le forfait ou le centre) et là, une fois assurer qu'il n'y a aucune fuite, on recharge le gaz. Si on voie une fuite, il est interdit de recharger le circuit.

Cepandant, comme je l'est dit plus haut, peut etre qu'il t'as demander de revenire (par sympatie ou autre) afin de verifier si le gaz tiens toujour au cas ou le test de fuite n'aurais rien reveler alore qu'il y avait une fuite.

Moi sur la megane qu'on as a l'etranger, je suis aller recharger la clim, le test n'as reveler aucune fuite, la recharge a eter effectuer et tous fonctionner normalement (il devais faire -10°C a l'interieur et +40°C a l'exterieure:)) et le lendemain matin plus rien, retour chez renault, branchement a l'appareil et plus une goute de gaz, nouveau test de fuite et la OULALALA, 2 grosses fuite: 1 au bas de la bouteille deshydratante et 1 sur une durite du circuit de clim.

Donc voila. Met quant meme une copie de t'as facture on vera bien mais la procedure officiel et normale reste: vidage du circuit, test de fuite puis recharge et bien entendu test dans l'habitacle :).

A+
 

:confused: c'est pas vraiment ça!!!!
on vide le circuit si il reste du gaz!!!! sinon pas la peine
si il en reste, c'est que normalement, il n'y a pas de fuite ou minime
si il n'y en a plus, on met le circuit en pression avec de l'azote par exemple et on écoute pour entendre la fuite, si elle ne s'entend pas, on essai de faire le vide, si pas possible, on recharge le circuit avec du fréon + le traceur pour la localisée ;) :coucou:
 

:confused: c'est pas vraiment ça!!!!
on vide le circuit si il reste du gaz!!!! sinon pas la peine
si il en reste, c'est que normalement, il n'y a pas de fuite ou minime
si il n'y en a plus, on met le circuit en pression avec de l'azote par exemple et on écoute pour entendre la fuite, si elle ne s'entend pas, on essai de faire le vide, si pas possible, on recharge le circuit avec du fréon + le traceur pour la localisée ;) :coucou:
Ok.

Un garage peugeot a coter de chez moi m'as expliquer comme je l'est decrit, mais si tu le dit, je prefert te faire confiance plutot qu'au "PRO" de chez peugeot. Mais bon, le principe est presque le meme que celui que j'ai decrit :D .

Mais en rechargant, on met le fréon + traceur, sa veut dire que apres la recharge, le circuit contient du fréon + le traceur ou celui-ci s'evapore ou est repris par la machine?

Merci pour cette explication;).

A+
 

oui le circuit se retrouve avec du fréon+ traceur si on recherche une fuite et on peut le laisser dedans si il n'y a pas de fuite, de toute façon le fréon à son état liquide à une couleur verdatre en cas de fuite ;)
 

:confused: c'est pas vraiment ça!!!!
on vide le circuit si il reste du gaz!!!! sinon pas la peine
si il en reste, c'est que normalement, il n'y a pas de fuite ou minime
si il n'y en a plus, on met le circuit en pression avec de l'azote par exemple et on écoute pour entendre la fuite, si elle ne s'entend pas, on essai de faire le vide, si pas possible, on recharge le circuit avec du fréon + le traceur pour la localisée ;) :coucou:

Normalement quelque soit l'état de charge on tire toujours au vide avant une recharge pour éliminer toute trace d'humidité dans le circuit.
 

oui biensur, mais si ça ne va pas, dans les garages il charge avec un traceur, mais nous sur avions on gonfle à l'azote et jusqu'a présent (+ de 10 ans), j'ai toujours trouvé ma fuite, mais il est plus rentable pour les garages d'utiliser leurs pseudos méthode avec traceur ;) :coucou:
 

à Lord666.
Le filtre à charbon a la propriété de détruire les odeurs.C'est comme une hotte de cuisine qui fonctionne en recyclage.Le filtre blanc retient les graisses et le noir les odeurs. Dans notre cas le blanc filtre les particules type pollen et le noir idem plus destruction d'odeurs.C'est le principe du charbon actif.
Petite astuce pour tout le monde pour éviter les mauvaises odeurs dans votre frigo,vous placez un morceau de charbon de bois ;)
 

ouais bien d'accord mais je ne comprends toujours pas pourquoi les garages facturent les 2 au client alors que ce n'est qu'un seul et meme filtre [:alvone:2]
vous croyez qu'ils nous prennent pour des jambons :whistle:
item n°7


607 filtre.jpg
 

ah ben ça je ne sais pas. faut connaitre quelqu'un dans la maison et lui demander. Mais tu vois la dénomination,filtre charbon et elt(element) flt(filtrant)pol (polen) erp(residu poluant,:)en fait pour celui la j'en sais rien).bientot ils rajouteront afsh ( anti fucushima).......
 

à Lord666.
Le filtre à charbon a la propriété de détruire les odeurs.C'est comme une hotte de cuisine qui fonctionne en recyclage.Le filtre blanc retient les graisses et le noir les odeurs. Dans notre cas le blanc filtre les particules type pollen et le noir idem plus destruction d'odeurs.C'est le principe du charbon actif.
Petite astuce pour tout le monde pour éviter les mauvaises odeurs dans votre frigo,vous placez un morceau de charbon de bois ;)
Ok, merci :).

C'est bete parceque le filtre au charbon fait une chose de plus mais il fait je croit 3€ de moins chez peugeot :).

Ced: Avec mon VIN sur le service box le 2° filtre est appeler FILTRE PREMIUM. Tu est sur qu'il facture les 2 chez peugeot? Parceque moi sur le service box j'ai 2 prix different donc normalement ils en prenent qu'un seul (generalement le plus chere des 2 :D ). Si c'est le cas, sa te fait une facture (hors main d'oeuvre) dans les 85€ au lieu de 40 ou 43€ (prix arrondie).

A+
 

C'est bien 2 modeles differents. Un haut de gamme et un moins bon c'est tout :)
 

J'ai regardé au boulot si il y avait une différence entre :
- 6447 GW: Filtre a charbon FNR Mahle (le moins cher)
- 6479 89: Filtre premium FNR Freudenberg
Et je n'ai que le plan de la 6447GW et je n'ai aucun plan constructeur pour la référence 647989.
Et on consomme plus de filtre à charbon que de filtre premium environs 1 pour 10.

Perso je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les deux, je prendrais donc le moins chers.
;)
 

Ok.

Oui je me suis dit un filtre a charbon et puis c'est tous. Comme tu dit, il n'y a peut etre pas de grande difference ou peut etre meme qu'il n'y a aucune:).

A+
 

Bon ba les CABLE et une cale en plastique morte sur ma vitre électrique:( et pr la clim j'ai toujours pas re rouler(voiture de fonction pr le taf)avec depuis.cette aprem je verrai si elle marche bien.
 

Pour la clim en faite c'est la ventil qui marche mal on dirai.
Sa marche nikel et Dun coup jentend un clak comme une trappe qui se ferme.et la la ventil ne souffle quasiment plus apres
 

oui pb connu, trappe de recyclage d'air HS, regardes dans les tutos, il y a tout ce qu'il faut pour toi ;) :D