Urgent conseil pour cet Achat 206 CC

Sway

Membre
23 Avril 2013
6
0
0
123
Bonjour à tous,

C'est URGENT car l'achat va s'effectuer vendredi soir.

Je paye un billet de train à 112€ pour 2

Voiture à 2200€

2002
185.000km
Essence
Manuelle
1.6 16S 110ch
CT: ok -6mois
VE (Que veux dire "VE" ??)
Autoradio origine avec commandes au volant
Jantes Alu 15"
Le toit escamotable fonctionne parfaitement
Feux auto et feux anti brouillard
Essuie glace auto
Ordinateur de bord
Direction Assisté
Vitres Électriques
Airbags
Abs
...
Carte grise au nom actuel
Attestation non gage

Courroie Distribution faites a 115.000Km (Avec Factures a L'appuis)
4 pneus neufs
Vidanges OK

Aspect extérieur sur photo, niquel
Intérieur idem

Qu'en pensez-vous ?
Que pouvez-vous me conseiller ?
 

Bonsoir

photos ?
vente par un particulier ou un pro ?

VE = Vitres à commandes Electriques
 


Non, pro !!!
C'est marqué sous le titre de l'annonce :
"Mise en ligne par dib.auto le 26 août à 12:19.
Ceci est une annonce de professionnel de la rubrique Véhicules. Numéro Siren : 753032499"
 

Ecoutez.. j'ai demander URGENT car je prend mon billet de train ce soir !!
Donc si possible des conseils rapidement et pas perdre mon temps avec des messages qui servent à rien !
Si je dit PARTICULIER c'est particulier !
C'est vraiment les français ça à être borner !
Son pote a un parking/garage donc il a mis l'annonce via son pote "pro" pour la possibilité de "reprise", pour ma part c'est achat simple de la 206 donc PARTICULIER !!!

Sur ceux, quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne occaz, si je me plante etc.... SVP
 

Je lis ce qui est indiqué sous l'annonce :p

Et donc, tu vas de d'emmerder tout seul avec ton CC et ton vendeur.
 

C'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser PARTICULIER si c'était pro j'aurais mis l'annonce telle quelle.

Et pour ce genre de commentaire qui suit, je m'en passe. Merci bien.

Quelqu'un d'autre pour un avis plus avisé SVP ?
 

oulà, faut pas te fâcher avec Francis car il est sympa, il va t'envoyer bouler la prochaine fois...
moi pour ma part je lis 185000 km pour un moteur essence, je ne vais pas plus loin. si c'était le 2 l et encore...
les suspensions 206 au bout de 100 000 fuient déjà donc à 185 000....
moi je n'irais mm pas voir car peut-être extérieurement belle mais que cache la belle?
 

185Mkm ne veut pas dire Rincé.

La mécanique a bcp progressé pour les ajustages et tolérances dans les cotes. (Usinage)

Je préfère prendre une 206 Ess de 185Mkm qu'une Renault dci qui en a moitié moins....
(Qu'une Renault tout court d'ailleurs...)
Faut stopper les âneries et gober naïvement que les diesels modernes prendront 500.ooo bormes ou sont plus solides que les essence.
 

oui tu as raison, faut stopper les aneries et gober que les moteurs renault sont pas fiable et font moins de km que les autres....
 

Ouais enfin en même temps les divers problèmes récurrents sur tout les DCi (turbo, vilos, coussinets etc...) et les blocs Essence "K" (entre autres) ne sortent pas de mon imagination ;) j'en ai vu defiler qqes uns entre mes mains.

Depuis 95~00 Renault ne sort plus rien de serieux et vraiment fiable comme avant. C'est un fait. > tu as vu beaucoup de DCi avec 500.ooo au compteur comme les F8q ou les J8s ??

Même des twingo Cléon se vendent plus cher que des dci > la centrale/LeBonCoin/j'annonce ... c'est pas pour rien. (Merci les blocs qui cassent avant 100.ooo)

Je ne blâme pas que Renault.
VAG et ses TDi fragiles = idem. C'est le pb de tous les diesels actuels a vouloir sortir des Pmax +élevées que les essences. (La fable de la Grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf tu connais hein)
 

(Moins de pieces compliquées, moins de contraintes internes = plus de fiabilité > CQFD )


/Pour OP: l'annonce est 'douteuse' = le coup du pote qui passe une annonce pour son autre pote Etc ... BOURBIER.
La voiture est ptet pas mal, mais son historique/carnet tu le connais?
Bref, des 206 "clean" tu en trouves bcp en occase.

Bonne recherche.