Urgent svp : additif FAP

solid_sneak06

Peugeot Addict
9 Janvier 2010
76
0
6
Bonsoir,
je suis actuellement au Maroc, ma voiture peugeot 407 mod 2005 (170 000km) m'affiche depuis avant hier le message "Niveau additif FAP trop faible", j'ai été chez le service apres vente ce matin pour reparer ce probleme mais on m'a dit que ca sera pas possible avant mardi prochain. Or moi je prendre la route pour la France ce soir.

J'aimerai savoir si je prends la route y aura pas de risque (2500km), j'ai demandé à peugeot et ils m'ont dit qu'il n y a pas de risque. Je voudrais savoir votre point de vue.

Merciii.
 

ya pas de risques non pour 2000kms mais faut pas non plus abuser , la tu dois refaire le FAP completement et ten a pour environ 700€
 

Merci pour ta réponse, une fois je rentre en France je prendrai rdv chez peugeot.
Ici au Maroc le changement du FAP est à 1200€
Merci.
 

Derien :) oui dans ce cas la fais le en france c'est beaucoup moin cher :D dans tous les cas ca ne doit pas depasser les 760€ sinon change de garage :D
 



Bonsoir,
je suis actuellement au Maroc, ma voiture peugeot 407 mod 2005 (170 000km) m'affiche depuis avant hier le message "Niveau additif FAP trop faible", j'ai été chez le service apres vente ce matin pour reparer ce probleme mais on m'a dit que ca sera pas possible avant mardi prochain. Or moi je prendre la route pour la France ce soir.

J'aimerai savoir si je prends la route y aura pas de risque (2500km), j'ai demandé à peugeot et ils m'ont dit qu'il n y a pas de risque. Je voudrais savoir votre point de vue.

Merciii.
Bonsoir solid moi j'ai eu le même message il est vrai avec moi de kilomètre et je n'ai eu qu'a faire le niveau d'additif et un coup de valise et c'est tout .
 

Merci pour ta réponse, une fois je rentre en France je prendrai rdv chez peugeot.
Ici au Maroc le changement du FAP est à 1200€
Merci.
Derien :) oui dans ce cas la fais le en france c'est beaucoup moin cher :D dans tous les cas ca ne doit pas depasser les 760€ sinon change de garage :D[/quotemsg]

ce n'est surement pas la meme chose.un doit etre neuf et l'autre de l'echange standard.peugeot magrebe est baucoup moins cher que peugeot france,il y a un exemple en section 607 ;) :D
 

Bonjour,
J'ai déposé ma voiture dans un garage peugeot ce matin pour réparer ce probleme et je viens de les appeller pour avoir le prix de l'intervention. et bah 900€ pour le changement du FAP et ils m'ont dit que les 700e c'est pour une 307 mais là c'est une 407 2.0 HDI. :sweat: :sweat:
N'ayant pas le choix, j'ai accepté. Je suis dégouté, c'est trop cher.... Je me demande si j'étais obligé de changer ce ****** FAP.
 



En fait, il m'a fait un devis ce matin où il a mis 700€; mais quand je l'ai appellé apres il m'a dit non c'est 900€ et j'ai accepté :( .

Je vais l'appeller à 14, voir s'il peu annuler s'il n'a pas encore commencé. :(:( j'espere.
 

je viens d'annuler, mais ils vont me facturer le FAP à 400 et quelques.

Qui peut me donner l'adresse d'un bon garage peugeot en IDF?

merci
 

En fait, il m'a fait un devis ce matin où il a mis 700€; mais quand je l'ai appellé apres il m'a dit non c'est 900€ et j'ai accepté :( .

Je vais l'appeller à 14, voir s'il peu annuler s'il n'a pas encore commencé. :(:( j'espere.

changes de garage il se fou de la gueule du monde car tu es etranger ca ne depasse pas les 750 euros comme je te l'ai dis !! peu tu quand meme me donner leurs numero par telephone stp ainsi que ton nom je vais les appeler
 

je viens d'annuler, mais ils vont me facturer le FAP à 400 et quelques.

Qui peut me donner l'adresse d'un bon garage peugeot en IDF?

merci

personne te le montera le FAP si tu le ramene toi meme car les garages ont une marge dessu qu'il ne veulent pas perdre :(
 




Je viens d'appeller un autre garage, ils disent que c le meme prix et effectivement, ils prennent pas les pieces d'autres garages.
grrrrr je suis obligé de passer chez le premier garage.
 



Merci DAUE, j'ai recupéré la voiture et le FAP ne m'a pas été facturé. Le devis est de 862€ dont, effectivement comme tu me l'as dis, 40€ pour l'essaie et 51€ pour le diagnostic... Je te donnerai les détails du devis plutard et tu me dis ce que t'en penses.
Je vais prendre mon temps et vois d'autres garages,Merci beaucoup pour ton aide.
 

c'est bizard,si je calcule bien;le fap 400€,la cerine(5 litres)122€,le diag 51€ et l'essai 40€.donc ca fait , :pfff: hummmmmmmmmmm,613€ :heink: .ils vivent bien sur la M O :D :D :D
 

c'est bizard,si je calcule bien;le fap 400€,la cerine(5 litres)122€,le diag 51€ et l'essai 40€.donc ca fait , :pfff: hummmmmmmmmmm,613€ :heink: .ils vivent bien sur la M O :D :D :D


511 euros son fap c'est un modele 2005 (j'ai verifié le prix chez un autre garagiste pour la piece) les fap de 2006 coutent 416 euros


et @ Davidcentrale non mais j'ai juste envie de donner un coup de main :confused:

il a recuperé sa voiture sans payé le fap commandé quand meme hein :D