Usure de pneus Khumo Solus 4S ha32 225/50/R17 98W avec 3008 2HDI 150 FAP

spacestar

Membre
4 Décembre 2012
13
1
3
Bonjour,
3008 2HDI 150 FAP de mai 2012 achée en concession Peugot en octobre 2021 avec 112000 km.
4 pneus neuf Khumo achetés et montés en septembre 2023
à ce jour 17000 km faits essentiellement en campagne ,avec routes départementales et occasionnellement autoroute.
En rentrant de chez des amis la semaine dernière,je constate sur autoroute des vibrations du volant à partir de 100km/h
Je décide de faire vérifier cela chez Norauto à proximité.Résultats du contrôle:

Etat pneus : avant : gauche: usé à 75% et déformé - avant droit: usé à 75% sans défromation
Etat pneus : arrière gauche : usé à 75 % et déformé-arrière droit: usé à 75%sans déformation
Contrôle visuel géométrie: bon
Etat des rotules axiales : en bon état à gauche et à droite
D'après le gars de chez Norauto,Khumo est juste un tout petit peu au dessus du bas de gamme.
Mon gendre a changé les pneus Khumo de son Boxer,pour un problème de tenue de route,il pense que la gomme des Khumo est trop tendre pour un véhicule assez lourd comme le sien et pour une 3008 de 1425 kg comme le mien:

Quel serait votre avis?

D'avance,merci

J'en ai 4 sur la VW Polo TSI 95 de 2023 (véhicule de fonction), ça a tenu pas si mal que ça. Le train AV a tenu dans les 25000 km à la louche (mais ici, bcp de routes de montagnes et bcp d'autoroute pour le boulot)

Bonjour,
Je déponds avec retard:désolé:

Le diagnostic de Norauto complètement erronné! Ayant constaté que le test de la pièce d'1 euro était normal concernant l'usure,j'ai été chez Peugeot: verdict:un simple plomb de la roue droite était tombé...après son remplacement, tout est redevenu normal! rien à signaler concernant une usure anormale des pneus!

• J'aime
Reactions: RFN_O