ususre des pneus : est ce vraiment anormal

steph12

Membre régulier
15 Mars 2004
35
0
0
Je vois dans ce forum que beaucoup de personne se plaigne de lusure des pneus sur leur 307 qui font "seulement"
20000 a 30000 km. Pour ma part cela ne m etonne pas sur un hdi 110 si on fait pas mal de petite route et que
l on a tendance a etre un peu nerveux.

Je ne suis pas un fou au volant. Voici quelques exemples de kilometrage avec les vehicule que j ai eu

Je parle des trains avants

205GTI1.6 : pirelli P600 5000km ( d accord la c est peu )
Michelin MXV2, MXV1 ~10000 a 15000km

309GTI130 Michelin MXV3 ~15000km

306S16 (155cv ) 25000km ( avec pas mal d autoroute )

Xsara 1.8 16v 30000km ( avec pas mal d autoroute )

Aujourd hui j ai une 307 SW HDI 110, elle n a que 6000km. Si je fais entre 25000 et 30000 km. Je trouverai ca normal.
 

:non: Pas d'accord.
En 306 HDI 90, mes Michelin étaient à moitié usés à l'AV quand je l'ai vendue à 38.000km.Pneus AR nickels.

206 HDI 90 idem, 43.000kms avec des Goodyear NCT3 à l'AV, nickels à l'AR.

307 SW HDI 110, 4 pneus foutus à 35.000km, en Dunlop SP2000.

Si là ya pas un stress..... :mouai:

Au fait, même type de trajet avec ces 3 véhicules (10% ville, 90% autoroute)
 

Ben moi je suis d'accord.
106 diesel premier train en Dunlop 20000 kms (jeune conducteur cela expliquerai le pourquoi du comment).
Ensuite deuxieme train toujours des dunlop 25000 kms et 3ème train en Michelin 30000 kms.
206 HDi premier train de pneus à 24000 kms en good year
206 HDi premier train de pneus à 22000 kms en continental Contact premium.
Je fais jamais plus de 30000 kms avec un train et j'ai pas non plus une conduite ultra sportive. :non:
 

moi 307 sw hdi 90
4 pneus continental naze à 30/34000 km et je ne suis pas du tout un fou du volant je trouve que çaa fait un peu court quand même
 

A mon humble avis le kilométrage total peut enormément varier puiqu'il est fonction de la conduite de la route etc...
Ce qui est pas normal c l'usure train AV/ train AR. Quel que soit le type de conduite avant ou sur d'autre voiture on usait un train AR pour 2 AV voir 3 si conduite sportive, le pbm actuellement est qu'un train AR s'usent aussi vite qu'un train AV :confused:
 


Concernant le train arriere. La conception est la meme pour 205 206 306 xsara zx .. ( au cale directionelle pret ).
Sur la 307 ca se rapproche plus d une 406. Y a t il des statistiques sur les 406
 

Pour l'usure des train AV/AR des 307 il semble effectivement que ce soit équivalent sur les montes 15"ou 16"
Par contre moi j'en ai eu une en 17"
j'ai parcouru 36000 avec les même boudins, l'avant commence à être très usé, en revanche l'AR est encore bon... maintenant je ne sais pas si'l fera un autre train AV en entier, je pense que oui.
Pour la suite, je ne sais pas car je l'ai vendue à un pote et lui préfère les garder comme ça, il ne roule pas beaucoup
 


Détiendrais-je le record ??

206 HDI 90 cv, pneus avant changés à...... 60 000 km.

:D

sur une 307 HDI 90, j'ai changé à 55 000 kms, et ils n'étaient pas totalement usés........................
On ne saura jamais si je pouvais battre le record.......... :cry: :D

Pas toujours une conduite "coulée" et pourtant, ils ont bien tenu le coup!!!!!! et ceci avec des parcours très variés.
 

Salut a tous!

Pour l'usure des pneus AR. Il y a une explication. Le réseau Peugeot a déjà remplacer bon nombre de Train AR sur 307!! Qui n'aurai pas la bonne inclinaison en sortie d'usine... Et pour les pneus AV, pareil, les angles de train AV sont OK par rapport au constructeur mais effectivement il ont privilégié la tenue de route à l'usure des pneu...
 

il est clair que tout dépend de la conduite...Et quand on a un moulin "puissant" ça n'arrange rien.
Sur ma 206 HDi 90, jamais dépassé 30 000 à l'avant (Michelin Exalto). Par contre j'use 2 à 3 trains avant pour 1 seul à l'arriere. Si sur la 307, les 4 s'usent pareil c'est étonnant :confused:
 


Détiendrais-je le record ??

206 HDI 90 cv, pneus avant changés à...... 60 000 km.

:D

sur une 307 HDI 90, j'ai changé à 55 000 kms, et ils n'étaient pas totalement usés........................
On ne saura jamais si je pouvais battre le record.......... :cry: :D

Pas toujours une conduite "coulée" et pourtant, ils ont bien tenu le coup!!!!!! et ceci avec des parcours très variés.

bravo exceptionnel pour une 307 non ?
 

Détiendrais-je le record ??

206 HDI 90 cv, pneus avant changés à...... 60 000 km.

:D

sur une 307 HDI 90, j'ai changé à 55 000 kms, et ils n'étaient pas totalement usés........................
On ne saura jamais si je pouvais battre le record.......... :cry: :D

Pas toujours une conduite "coulée" et pourtant, ils ont bien tenu le coup!!!!!! et ceci avec des parcours très variés.

bravo exceptionnel pour une 307 non ?

pourtant, je n'ai pas cherché l'économie.......................
 

Salut a tous!

Pour l'usure des pneus AR. Il y a une explication. Le réseau Peugeot a déjà remplacer bon nombre de Train AR sur 307!! Qui n'aurai pas la bonne inclinaison en sortie d'usine... Et pour les pneus AV, pareil, les angles de train AV sont OK par rapport au constructeur mais effectivement il ont privilégié la tenue de route à l'usure des pneu...

Ces changements de train arrière, c'est quelque chose d'officiel? Cela fonctionne si le véhicule n'est plus sous garantie (je ne parle pas de la prise en charge des pneus)? Je pose la question car certaines solutions sur ce forum sont un peu envoyée à la va vite par rapport à des dires ou des choses entendues. Donc quand est-il aujourd'hui?
 

Salut a tous!

Pour l'usure des pneus AR. Il y a une explication. Le réseau Peugeot a déjà remplacer bon nombre de Train AR sur 307!! Qui n'aurai pas la bonne inclinaison en sortie d'usine... Et pour les pneus AV, pareil, les angles de train AV sont OK par rapport au constructeur mais effectivement il ont privilégié la tenue de route à l'usure des pneu...

Ces changements de train arrière, c'est quelque chose d'officiel? Cela fonctionne si le véhicule n'est plus sous garantie (je ne parle pas de la prise en charge des pneus)? Je pose la question car certaines solutions sur ce forum sont un peu envoyée à la va vite par rapport à des dires ou des choses entendues. Donc quand est-il aujourd'hui?

De ne dis pas des choses en l'air, je fais partie du réseau Peugeot et j'ai toutes les remontées d'info des Agents ou concessionnaires, des trains AR ont été remplacés, mais pour une extention de garantie, y faut voir! Quelle année? :)
 

Désolé Prof, mais je suis méfiant sur ce qui se dit. Ma 307 SW 2L essence BVA est de juin 2002. J'ai déjà rencontré 36000 problèmes et le double de solutions, ou plus exactement je suis allé 19 fois chez mon concessionnaire pour faire changer des pièces ou règler des problèmes.
Et le train arrière est remplacé sous quelle condition? Moi mon soucis est que j'ai mon pneu arrière droit s'use aussi vite que le pneu avant, alors que l'arrière gauche est encore parfait. J'ai aujourd'hui 37000 kms au compteur, sachant qu'en hiver je monte des pneus neige, donc environ 20000 kms parcourus en pneus été dunlop SP2000 (205/55 R16). Merci pour ta réponse.
 

C'est tout a fait pour ca que les train AR ont été changé! A moins d'un choc latéral ou autre?
Dans ton cas, tu peux bénéficier d'un extension de garantie (a 2 mois près), sous reserve que tu n'y mette pas un peu de ta poche! Pas fou le Lion!!! Bon courage. :) :)
 

Bonjour

Pour ma part, je viens de vendre ma 406 HDI 110 Cv à 76000 kilometres avec les 4 pneus d'origine. Les avants étaient usés au 3/4 (donc encore 20000 kms possibles) et les arrieres à 40 % maxi. Usure réguliere et sans aucun défaut dans le volant. (ce n'était pas du tout le cas sur ma 306 Dturbo précédente).

Plaquettes de frein d'origine également. Et pas de remarques particulieres au CT.
 

davidcentrale a dit:
Bonjour

Pour ma part, je viens de vendre ma 406 HDI 110 Cv à 76000 kilometres avec les 4 pneus d'origine. Les avants étaient usés au 3/4 (donc encore 20000 kms possibles) et les arrieres à 40 % maxi. Usure réguliere et sans aucun défaut dans le volant. (ce n'était pas du tout le cas sur ma 306 Dturbo précédente).

Dis donc c'etait une petite merveille que tu avais la ! ;)
Et tu l'as vendue :rolleyes:
 

Ben ouais. Elle allait avoir 5 ans et je commençais à perdre un peu trop d'argent pour en racheter une neuve. Et comme elle s'est vendue par hasard d'un seul coup, maintenant ça fait un mois que je réfléchis à ce que je vais reprendre et à force je ne sais plus trop.

Je l'ai bien regretté les premiers jours, parce qu'elle marchait bien.Elle consommait que dalle (5.5 / 6.0 litres au cent soit environ 1250/1350 bornes pour 75 litres de GO).