Utilisation 2008

cricri1972

Membre
22 Février 2015
23
0
0
Bonjour,

Je vais être livré d'une Peugeot 2008 16 hdi 92 ( rouge tourmaline ) en allure + cielo+gps + jantes 17 p. J'ai pu profité en Belgique de superbes conditions ( -20 % ). En effet, étant indépendant, j'ai bénéficié de 14 % de remise + 50 % sur les options avec une prime de 700 eur sur la reprise de mon ancien véhicule.

Pour le toit cielo, est il fixe ou ouvrable ?
Pour le gps, la presse critique l'utilisation du gps. Est ce justifié ?
Aves les kilométriques , des bruits parasites apparaissent ou du contraire la belle finition perçue tient bien avec le temps ?

Merci ! Dès réception, je publierai des photos.
 

Sur certaines questions je n' ai pas de réponse .
Le toit cielo , tu veux dire le toit panoramique ; il ne s' ouvre pas et il est auscultable avec un rideau commandé , moi je le trouve agréable .
Pour le GPS , c' est comme tout il faut de l' habitude .
Pour les autres critiques je n' ai pas assez de recul .
 

Merci ! Pour le gps, certains se plaignaient d'indications erronées. Est ce vrai ?
En terme de conduite, je trouve le 92 ch suffisant pour le 2008. Ce qui est dommage c'est le bourdonnement en bas de régime ( à +-1000 t/min ). Peut être qu'une modif de la puissance changerait la donne. A voir.
 

Pour le moteur pas de conseil pour le diésel , moi j' ai le VTi 120 ( essence ) que je trouve souple et agréable à conduire , le rodage est en cours .
Pour le GPS , j' avais un Tom Tom ( avant ) les mises à jour était faite avec internet , mais si le fabricant ne les a pas encore faites sur site et enregistrées ce n' est pas à jour bien sur , mais je n' est jamais été perdu mais je ne sais pas si je suis passé par la meilleure route .
 

cricri1972,
1) bravo pour la négociation
2) orange Tourmaline : très beau. Mon futur choix.
3) 1.6 e-HDi 92cv : choix de l'Argus (article récent : http://www.largus.fr/fiabilite-occasion/peugeot-2008-i/5957389.html )
4) GPS : d'accord avec Jeannot du 11.
Le code de la route prévaut sur l'indication GPS. Ex: si le GPS indique de prendre un sens interdit récemment installé et vous l'écoutez, vous êtes pleinement responsable de votre acte. Ce ne sera en aucun cas la faute du GPS ! Mais les fausses indications arrivent très rarement et même s'il n'est pas à jour, il vous conduira à bon port car il recalculera rapidement votre itinéraire si vous ne l'écoutez pas toujours, et ceci sans vous insulter :)
De plus sa carte sera souvent plus récente que votre atlas routier
 

Merci. J ai lu l article de l argus. Sans réel avarie, qq disfonctionnements et rappels. Comme quoi, ll est préferable attendre 2 ans après une sortie d un modele. J espère eviter ces bruits parasites. C est le genre de truc qui rend dingue sans parler des AR en concession. A l essai, mis a part un hdi 92 sonore à bas regime, ce vehicule est bourré de qualités routières et d agréments dans l habitacle. Pour revenir a la couleur,nous avons un sportage blanc et un scenic brun . Donc nous avons ecarté ces couleurs. Nous evitons le gris qui reste classique et au final, la seul couleur fun était ce rouge.
 

Merci. J ai lu l article de l argus. Sans réel avarie, qq disfonctionnements et rappels. Comme quoi, ll est préferable attendre 2 ans après une sortie d un modele. J espère eviter ces bruits parasites. C est le genre de truc qui rend dingue sans parler des AR en concession. A l essai, mis a part un hdi 92 sonore à bas regime, ce vehicule est bourré de qualités routières et d agréments dans l habitacle. Pour revenir a la couleur,nous avons un sportage blanc et un scenic brun . Donc nous avons ecarté ces couleurs. Nous evitons le gris qui reste classique et au final, la seul couleur fun était ce rouge.
je suis daccord avec toi je viens de recevoir mon 2008 1.2 puretech 110 j ai longuement hésité j espère qu on aura moins de rappel que la nouvelle 308 déja 3 en 1an et demi
 

Maintenant, il faut voir en quoi consistent les rappels. Est ce une simple vérification ou une lourde intervention technique. Dans de nombreuses marques, ces interventions se font au moment d'un entretien sans faire des campagnes de rappel (soit discrètement ). Je connais un carrossier qui travaille dans une concession peugeot et il m'a certifié que le 2008 en 16 hdi 92 est une voiture bien construite etfiable. Wait and see ...

J'avais été tenté par le captur (en tant que client du losange depuis 20 ans ). Mais voilà, claquer une porte de captur ou de 2008, il y a une grande différence. L'habitacle est inondé de plastiques tout simplement immondes. Cela ne peut que mal vieillir ! Alors nous sommes allés voir la 500x et 500 trekking. Chouettes voitures pétries de qualité. Mais un piège à options sans parler des superbes conditions du lion. Le fait que la voiture soit fabriquée en France est un plus dans mon choix. Il est important lorsque nous achetons neuf d'aller vers un constructeur européen qui produit en europe.