Utilisation de votre boite automatique

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Salut à tous,
une petite question que je me pose concernant l'usage que vous faites de votre boite automatique :

- Vous l'utilisez classiquement ou en mode sport ou vous passez vous même les rapports ?

Et qu'est ce qui motive ce choix ?

Merci
 

Salut,

Personnellement, j'ai fait le choix d'une boite auto pour ne pas à avoir à passer les vitesses (notamment dans les bouchons parisiens). Je lui laisse donc faire son "boulot" et je n'y pense même plus.
Ce qui me vaut quelques "calages" mémorables quand il m'arrive de me remettre au volant d'une boite manuelle.

Pour ce qui concerne le mode "sport", je ne vois pas trop à quoi celà peut servir à part faire plus de bruit (et accessoirement passer les rapports à 4000 au lieu de 2000 tours)

Voili voilou

@+
 

salut;)
pour ma part : c'est boite auto normal !
-car je ne vois pas l'intérêt de se faire c***r à les passer nous même, vu qu'on a une boite auto!?!
-et pour le mode sport, pareil! je ne vois pas l'intérêt de passer les rapports plus haut pour rien ! (à part consommer plus)
vu qu'on a le kick down, quand il y a besoin, suffit de mettre le pied "dedans" et ça pousse !!
voili voilou
A+ ;)
 

salut;)
pour ma part : c'est boite auto normal !
-car je ne vois pas l'intérêt de se faire c***r à les passer nous même, vu qu'on a une boite auto!?!
-et pour le mode sport, pareil! je ne vois pas l'intérêt de passer les rapports plus haut pour rien ! (à part consommer plus)
vu qu'on a le kick down, quand il y a besoin, suffit de mettre le pied "dedans" et ça pousse !!
voili voilou
A+ ;)

Idem et en plus elle pousse vraiment très fort en BVA6. :bounce:
 

Intéressant ce topic... Justement, vous arrive t il de passer en manuelle pour rétrograder afin d' avoir plus de frein moteur, est ce dangereux de l utiliser de la sorte pour les "tiroirs"?
 

Je le fais de temps en temps et il parait que ce n'est trop bon ...
Mais de toute facon, elle le fait toute seule (rétrograder) dès qu'on ralenti et qu'on touche la pédale de frein, alors ...
 

salut
moi je pars soit en automatique ou en séquentielle , mais je ne passe jamais de l'automatique a la séquentielle en roulant et vice versa car la je pense que oui ce n'es pas bon pour la boite :non:
 



moi je prefere evité il suffit que la boite ce bloque entre l'auto et le séquentielle :cry: :cry: mais
je suis d'accord que c'est prévu
 

Salut,

Pour ma part je reste en automatique. (Aprés tout :D , c'est pour cela que j'ai pris BVA :lol: )
Je passe toutefois en séquentielle quand le rapport ne passe pas en automatique, genre aprés avoir bien solicité le moteur et les rapports, la boîte garde ta façon de conduire et il y a un petit temps avant qu'elle "comprenne" que tu veux rouler cool :) :)

Voili voilou :coucou:
 

Salut,

Pour ma part je reste en automatique. (Aprés tout :D , c'est pour cela que j'ai pris BVA :lol: )
Je passe toutefois en séquentielle quand le rapport ne passe pas en automatique, genre aprés avoir bien solicité le moteur et les rapports, la boîte garde ta façon de conduire et il y a un petit temps avant qu'elle "comprenne" que tu veux rouler cool :) :)

Voili voilou :coucou:


salut :coucou:

moi aussi j'ai un peu le même problème a froid ou la 6 ne veut passer qu'au bout de 3 à 5 km :(
mais je me dis que si elle veut pas la passer c'est que l'huile n'est pas assez chaude ? :confused:
donc je reste à 80 / 90 km/h vers 1900/2000tr/mn (même si je n'aime pas!) :mad: :sweat: :heink:
et j'attends qu'elle passe enfin la 6 :mad: pour qu'elle redescende enfin à 1500tr/mn :sweat: :ange:

A+ ;)
 

[:chris34] il n y a pas d incidence :coucou:
[:sniper:9] et je confirme qu'il n'y a pas d'incidence de passer du mode auto au mode séquentiel en roulant, c'est parfaitement étudié pour, en plus moi je vois en septembre quand je suis allé en catalogne, j'ai beaucoup utilisé le mode séquentiel pour rouler sur les petites routes en lacets de la Costa Brava ainsi que sur celles qui mènent au monastère de Montserrat et puis avec le séquentiel, on bénéficie en permanence du frein moteur :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

:coucou: Obs,

Pareil pour moi. Auto 99% des cas et séquentielle pour la montagne et quelquefois l'hiver. Voire les 2 (un retour du salon de Genève mémorable par le col de la faucille il y a 2 ans... Glups !).

Le mode Sport, c'est marrant quelquefois. Parfois aussi sur les petites routes de montagne (beaucoup plus de frein moteur). Mais au quotidien l'auto "normal" fonctionne très bien.

Amic,

G2
 


Mode HS on

:coucou: Salut le Chat !

J'oublie pas les lasagnes (valable à double sens ;) )

Amic,

G2

Mode HS off
 




Salut a vous deux et oui cela faisait longtemps car je suis parti en voyage de noce a l ile maurice et la semaine dernière 4 jours a Barcelone donc 19000kms en avion et 2100 en voiture en 15 jours donc pas de temp devant mon pc , mais revoilà :D :D
 

Et pour les lasagnes c quand tu veux g2 et c valable pour corsico mais toi tu sais ou je suis hihihi :coucou: :coucou: :coucou: bonne soirée
 

Salut a vous deux et oui cela faisait longtemps car je suis parti en voyage de noce a l ile maurice et la semaine dernière 4 jours a Barcelone donc 19000kms en avion et 2100 en voiture en 15 jours donc pas de temp devant mon pc , mais revoilà :D :D
et c'est vacances :D :confused: la maj des cartes ta ete utile :confused: on se verra surement dans 15 jours ;)
 



Et pour les lasagnes c quand tu veux g2 et c valable pour corsico mais toi tu sais ou je suis hihihi :coucou: :coucou: :coucou: bonne soirée
je passerai te voir un de ses jours ,je TEL avant :coucou:
passe aussi le bonjour à lolohdi :)
 

y a une chouille chez garfield :confused: [:nono le bo]
c'est bon les lasagnes?!!!!!
:sleep:
 



Cela pourrait Etre une idée pour se rencontrer tous une lasagne partie ou autre chose du moment que l on peut boire un verre tous ensemble :coucou: :coucou: