Utilisation VisioPark 2

x22pass

Membre régulier
18 Avril 2017
31
0
6
Avec l'option VisioPark 2 on a des détecteurs à l'avant et surtout une caméra devant.
Lorsque je me gare uniquement en avant, sans enclencher la marche arrière donc, j'arrive très proche de l'obstacle sans que les détecteurs s'activent ou que la caméra s'enclenche. Il n'y a que si je suis à +/- 50-80 cm du mur, là, j'ai enfin le détecteur frontal qui s'active (presque déjà en rouge, si pas direct en rouge) et en roulant.
Par contre, lorsque je me gare en marche arrière et que je repasse en marche avant, tout s'enclenche correctement.

Pour ceux qui ont le Visio 2, avez-vous la même réaction ?

J'en ai fait part à mon CC et il va se renseigner auprès de Peugeot. En attendant...
 


Mon CC m'a répondu que la caméra s’enclenchait aux alentours des 70 cm.
Donc à priori normal...
 


Je confirme, ce fonctionnement est normal. En revanche, il est possible de faire une activation forcée de la caméra avant lorsque tu as une manoeuvre délicate à faire sans avoir passé la marche arrière avant. Je ne me souviens plus où se trouve la fonction mais c'est vers l'écran du park assist.
 

Pour activer manuellement le visiopark, il faut se rendre dans le menu drive (bouton avec icône en forme de voiture).
 

Où sont donc passés ces bons vieux boutons ?
Ah, modernité, quand tu nous "lobotomises" !
;)
 

Oui enfin bon, si il y avait autant de boutons que de fonctions, on aurait un véritable cockpit d'avion :)
 

La ventilation/clim et le volume du son doivent (à mon sens) rester des boutons manuels car ils sont souvent activés indépendamment des autres fonctions qui ne demandent pas une intervention rapide et changeante.
:)
 

Tout à fait d'accord, après il y a les habitudes de chacun. Par exemple pour la climatisation, depuis que j'ai des véhicules en Clim auto, je ne touche plus du tout à la soufflerie et à la température (réglée sur 21°C toute l'année).
 

oui, mais sur ma C4PII le réglage sur 22° toute l'année n'a pas le même effet que si:
- en été au soleil avec 50° à l'intérieur je le règle à 19° -> soufflerie bien + forte et plus froide !
- en hiver avec 5° à l'intérieur je le règle à 25° -> soufflerie bien + forte et plus chaude !
Comment expliquer çà ?
Est ce le même comportement avec le 5008/2 ?
;)
 

Je pense oui car j'ai le même fonctionnement sur le 5008 de mes parents ; sur ma 208 et sur un 3008 nouvelle génération que nous avons eu en prêt !
Le réglage à 21°C toute l'année n'est pas forcément la meilleure solution : cela convient que dans 70% des cas.

Personnellement, l'été je démarre ma clim à 19°C puis je la monte progressivement à 22°C en roulant (une fois la voiture bien climatisée). Sinon rhume assurée :p
Pour l'hiver, je suis aux alentours de 23°C en démarrant et je redescent sur du 21°C en roulant : sinon coup de chaud aussi :)
 

Ça dépend des régions, dans le Léon par exemple, tu peux laisser le réglage a 25 toute l'année. :lol:
 

Il y a aussi et surtout le ressenti de chacun.
Cela peu paraître farfelu mais si je devais rajouter un bouton pour la clim cela serait la sélection du mode Auto avec les trois puissance Soft Normal Fort
 

Tout à fait : après chacun est différent là dessus et effectivement tout dépend ou on habite !
Je préfère avoir la clim en dehors de l'écran tactile quand même...
 

Et comment fait on sur le 3008/5008 pour couper/remettre le son (radio, musique...) y a t il un bouton sur le volant ?
;)
 




Ou en appuyant tout simplement sur le bouton "volume" dédié.
Celui qui se trouve à gauche en dessous des touches piano.
 



oui, mais sur ma C4PII le réglage sur 22° toute l'année n'a pas le même effet que si:
- en été au soleil avec 50° à l'intérieur je le règle à 19° -> soufflerie bien + forte et plus froide !
- en hiver avec 5° à l'intérieur je le règle à 25° -> soufflerie bien + forte et plus chaude !
Comment expliquer çà ?
Est ce le même comportement avec le 5008/2 ?
;)


Le regulateur, type PID, prend en charge de toute facon la ventilation. Au fur et a mesure que la valeur réel s´approche de la consigne, la ventilation baisse de regime automatiquement.
Dans ton exemple , le fait de mettre á 19°c fait fonctionner la Ventilation á haut Regime plus longtemps. plus Froid ? Non. en, mettant á 19°c, au lieu de 21, et cela pour un point de départ á 40°C dans l´habitable, la temperature qui sort des ouies de Ventilation est la même.
:sol:
Perso, je touche jamais á mes réglages, que ce soit l´été ou l´hiver.

Je regrette les réglages orientations de flux d´air D/G séparées du ma 407. Le fait que les nouveaux 3008 + 5008 n´en soit pas équipé me dérange un peu. Ca eviterait les discutions sans fin avec ma chère moitié, comme dans mon 3008 I.

:wahoo: