Nouvelle 208 phase 2

ALDOREM

Peugeot Addict
29 Octobre 2018
51
14
8
VALLEROY
Bonjour
Je suis possesseur d'une 208 GT 100 CV depuis janvier 2024. J'ai pris l'option Vision (avec caméra avant). Je suis surpris car je pensais qu'elle s'enclenchait automatiquement dés détection d'un obstacle à l'avant du véhicule dans les parkings. Je dois mettre la marche arrière puis marche avant pour que cela fonctionne ou bien passer par l'écran de l'odb... Pas très efficace.
Par ailleurs, je n'ai pas l'option GPS mais dans le manuel il est précisé que l'ODB reprend les préconisations de vitesse issues de GPS du smartphone (WAZE par exemple).
D'autres ont-ils ces soucis ou est-ce normal ?
Joyeuses Pâques

Bonjour
Je suis possesseur d'une 208 GT 100 CV depuis janvier 2024. J'ai pris l'option Vision (avec caméra avant). Je suis surpris car je pensais qu'elle s'enclenchait automatiquement dés détection d'un obstacle à l'avant du véhicule dans les parkings. Je dois mettre la marche arrière puis marche avant pour que cela fonctionne ou bien passer par l'écran de l'odb... Pas très efficace.
Par ailleurs, je n'ai pas l'option GPS mais dans le manuel il est précisé que l'ODB reprend les préconisations de vitesse issues de GPS du smartphone (WAZE par exemple).
D'autres ont-ils ces soucis ou est-ce normal ?
Joyeuses Pâques
Bonjour ALDOREM,
Je possède un 2008 GT (12/2023), et tes observations sont identiques sur mon véhicule. Cependant cela me parait normal. Pour la caméra avant, si elle devait s'enclencher à chaque détection avant (sans avoir pris en compte qu'il s'agissait d'un manœuvre) alors ce serait une véritable galère dans les bouchons car tu n'aurait à l'écran que le pare-chocs du véhicule qui te précède. En ce qui concerne les préconisations de vitesse, là aussi il me parait normal que l'OBD prenne en compte les informations des panneaux lus avec la caméra prévue à cet effet car l'information est plus juste que celle d'un GPS.
Bonne journée

Le comportement est identique sur les autres modèles de la gamme : 3008, 508 etc