Vôtre kilométrage 2.0L HDI

lexiss

Nouveau membre
18 Décembre 2010
2
0
0
Bonsoir à tous.
Je vais "peut-être" me procurer cette voiture : 206 XS 2.0L HDI 90CH, année 2003, on dirait qu'elle sort du garage tellement elle bien entretenu ( ext/int), j'ai un an de garantie moteur et boite, au prix de 3800€.
Ce qui me freine a l'acheter c'est son kilometrage : 190.000 KM.
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca peut faire combien de km un moteur comme ca ...
Merci d'avance.
 

la mienne a moins de borne 140000km, mais du moment ou bien entretenu ca peut encoe en faire pas mal

ai revendu mon espace td il avais 200000km tournais comme une horloge
 

Mon 406 hdi à 196000 et est tout neuf. j'ai déjà vu une xantia ambulance avec 750000km. Sur un autre forum spécial 406, plusieurs membres ont des 2l hdi avec plus 350000km.
s'il a été bien entretenu, aucun problème.
 

T'affole pas lexiss. J'ai vendu récemment la même que celle dont tu parles, elle avait 180.000 km et elle tournait comme une horloge.

Un garagiste m'a dit que c'était un des moteurs de chez peugeot qui était parmi les plus fiables. Donc, si elle est en bon état intérieur / extérieur, n'attends pas trop longtemps........c'est de la bonne voiture mine de rien.
 



bonjour

la mienne de 2002 a 307000 km le moteur tourne comme une horloge ,juste un problème de connectique il y a 6 mois (réparer avec une bombe a contact)et le câble d'embrayage qui a lâché net hier soir.

ca c'est pour ma perso sinon au taff des sw avec plus de 300000km
 



207000 pour ma part je les acheter elle avait 198000 distrit tous de fais en super état 2000 euros :) et elle tourne comme une montre :)
 


Le 2.0hdi est un trés bon moteur.
Chez citroen on avait rentré un picasso en prime à la casse avec le même moteur. 400 000km mais injecteur et embrayage à changer.

Sur 206 c'est plutot le train arrière qui lâche avant. :sarcastic:
 

La mienne a 160.000 KM.
La "bète" tourne comme une horloge (comme beaucoup le disent).
Reprogrammée par mes soins il y a de ça bientôt 40.000 KM, je ne déplore aucun problème !

Les seuls défauts de cette voiture ne sont pas "graves" (ils ne vous laisseront pas sur le bord de la route logiquement) :
- Poulie damper dont les "masselottes" en caoutchouc étaient bien trop tendre.
BILAN : remplacement avant 60.000 KM pour certains cas précoces.

- Roulements de bras de suspensions arrières qui prennent la gangrène.
BILAN : remplacement des roulements avec ajout de roulements supplémentaires à l'intérieur des bras. Et HOP, problème écarté dans le temps.

- Pour ceux qui ont des "climatisations automatiques", le bloc pulseur d'air dont la régulation est intégrée au bloc.
BILAN : Remplacement du bloc pulseur d'air complet. Le boitier de régulation faisant partie intégrante de la chose, il était impossible ne serait-ce que de le démonter !

Et voilà !

Pour le reste embrayage, plaquettes, disques, vidanges, roulements de roues, on ne peut pas dire que les 206 soient trop consommatrices !

Truc dingue sur les 206 2.0HDi : les pneus arrières ne s'usent jamais !!! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle sous-vire dans les virages quand le sol est mouillé. Pas assez de poids à l'arrière =]
Mes pneus arrière ont maintenant plus de 10 ans ! (va faloir que je les change d'ailleurs !!! ils commencent à craqueler gentillement) La première monte était du Michelin ENERGY. De très bons pneus au passage !


Voilà le petit retour d'expérience ;)