VALEO victime d'espionage chinois !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
437
83
Essonne
Une jeune Chinoise de 22 ans, soupçonnée d'espionnage industriel chez Valeo, est incarcérée depuis quelques jours à Versailles (Yvelines).
La jeune femme, étudiante à l'université de technologie de Compiègne (Oise), effectuait depuis le mois de février un stage à la direction recherche et développement de l'équipementier à Guyancourt, dans la division « thermique habitacle » spécialisée dans les systèmes de climatisation. Alerté par un comportement suspect, Valeo a porté plainte contre elle pour « intrusion dans un système automatique de données », « vol de données » et « abus de confiance ». Six ordinateurs et deux disques durs sur lesquels peuvent être stockés des millions de données ont été retrouvés au domicile de la jeune stagiaire lors d'une perquisition.
si çà continue on va se méfier de tous :/
 

quand même voler 6 ordinateurs en etant stagiaire, faut vraiment pas avoir peur de se faire prendre...
 

Elle n'a pas volé les ordis.Elle les avaient déjà. Elle a volé des données qu'elle a transmises sur ses ordis. Elle travaillerait donc pour un concurrent chinois en fait.
 





En école d'ingé ont a eu une conférence sur la sécurité et la confidentialité. Deux points entre autres m'ont marqué.

Se méfier des petites stagiaires.
A l'étrangé, éviter de se retrouver seul avec une femme du coin (même si c'est pas pour crac-crac) parce que souvent ce sont des pièges pour ensuite faire du chantage et donc devenir un espion.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1