valise de diagnostic

bubu26

Peugeot Addict
19 Novembre 2009
63
0
6
Salut a tous :coucou:
Etant l'heureux proprietaire d'une 407 hdi 136 sport pack de 2007 qui a 76000, je la bichonne, je sais ce n'est pas non plus exeptionnel :pt1cable: :lol:
J'essaie de faire le max d'entretien moi meme pour deux raisons: le cote financier et puis j'aime bien bricoler en prenant mon temps et comme il faut.
Venons en fait :) je voulais avoir votre avis sur les valise du type LAUNCH creader VI pou ne citer qu'elle.
Est elle interessante pour faire l'entretien, voir deventuelle defaut sur le moteur, vanne EGR, FAP, pneumatique
Donc si une personne connait ce genre d'appareil je suis preneur d'info :)
 

Salut, visiblement c'est une valise autonome multimarque qui est pas mal utilisé dans les centres de contrôles techniques, après que voudrais-tu savoir ?
 

Salut lecoyott
c'est surtout si ce genre de valise est interessante de posseder pour faire son entretien, deceler d'eventuel defaut afin de toujours courir au garage et payer par la meme ocasion, ou si il vaut tout simplement mieux s'en passer et aller au garage si besoin est.
 

Ben à mon avis vu la qualité des diag chez Peugeot, mieux vaut investir dans cette petite valise pour à peine plus de 100 euros ;)
 

[:chris34] avec lecoyott.
Par contre, à ta place, j'investirai plus dans un PP2000/Lexia qui est l'outil de diag utilisé chez PSA qui te permettra en plus de lire les défauts, de pouvoir les effacer, de télécoder certaines fonctions sur ton véhicule, etc.
Fais une recherche sur le fofo et sur le net, tu devrais y trouver ton bonheur.
:coucou:
 

[:chris34] avec lecoyott.
Par contre, à ta place, j'investirai plus dans un PP2000/Lexia qui est l'outil de diag utilisé chez PSA qui te permettra en plus de lire les défauts, de pouvoir les effacer, de télécoder certaines fonctions sur ton véhicule, etc.
Fais une recherche sur le fofo et sur le net, tu devrais y trouver ton bonheur.
:coucou:



[:sniper:9] ;)
 

[:chris34] avec lecoyott.
Par contre, à ta place, j'investirai plus dans un PP2000/Lexia qui est l'outil de diag utilisé chez PSA qui te permettra en plus de lire les défauts, de pouvoir les effacer, de télécoder certaines fonctions sur ton véhicule, etc.
Fais une recherche sur le fofo et sur le net, tu devrais y trouver ton bonheur.
:coucou:

:coucou:Merci les gars, j'avait remarquer ce fameux lexia, mais le hic est qu'il faut le brancher sur un pc , or je ne possede pas de portable :( . Il me semble que c'est mieux de travailler a cote de la voiture. A part de rentrer la voiture dans le bureau :bounce: :eek: :lol: :D
Mais je vais tout de meme etudier la question, car vous avez l'air de dire que le lexia est plus complet que d'autre. :coucou:
 

pour la game psa,oui ,c'est le materiel du constructeur
 

Je déterre, veuillez m'en excuser, mais c'est pour ne pas ouvrir un sujet quasi identique.

Le PP2000 permet il d'effectuer certaines reprogrammations et télécodages, et si oui, lesquelles ? ?
Le télécodage de l'afficheur en particulier, le mien étant atteint par la "maladie", c'est une opération qu'il me faudra effectuer en cas de remplacement.

Merci pour vos lumières

Bernard
 


Merci Ced
Il y a des versions du logiciel à éviter, ou bien ça c'est bon ? ?

http://www.valise-auto.fr/fr/3-interface-lexia-pp2000-evolution-xs-c%C3%A2ble-30-pin.html
 

Merci Ced
Il y a des versions du logiciel à éviter, ou bien ça c'est bon ? ?

http://www.valise-auto.fr/fr/3-interface-lexia-pp2000-evolution-xs-c%C3%A2ble-30-pin.html

Prix honnête. En revanche, il n'y a pas les mentions légales sur le site. Donc ils sont en infraction.

On ne peut pas savoir où ils sont, les numéro de tva intra-ce, etc..

D'un autre coté, vis-à-vis de l'acheteur, c'est pas en vendant des cables diag qu'ils peuvent faire une escroquerie monstrueuse en peu de temps.
 

non rien de particulier si ce n'est de savoir l'utiliser biensur ;)

:coucou:
 




Bonjour, bon tant pis pour moi j'ai un pc sous win 10 et l'autre sous win 7 mais pas en 32 bit
cdt
sylvain
 

Bonsoir , je viens d'aller chez peugeot pour voir si il pouvait activer la visualisation du radar de recul sur mon GPS j'avais une procedure mais cela ne fonctionne pas ,par contre il utilise diagbox mais ce n'est plus le PP2000 m'a t'il dit
est ce que quelqu'un peux me dire ou me donner une procedure voir si j'ai la meme
pour Rappel j'ai une 407 2.0 hdi 16S pack sport de 2005 avec GPS et RT3

cdt
sylvain
 

Ils utilisent Diagbox, mais après dans le choix ils peuvent prendre Pp2000.
Sur 407 de 2005, Diagbox fonctionne tout comme PP2000 simple.
Pour le telecodage, de mémoire, il faut sélectionner 307 avant de brancher la prise.
 

Ils utilisent Diagbox, mais après dans le choix ils peuvent prendre Pp2000.
Sur 407 de 2005, Diagbox fonctionne tout comme PP2000 simple.
Pour le telecodage, de mémoire, il faut sélectionner 307 avant de brancher la prise.
nan ca c'etait avant :D avec les anciennes version pp2000
avec la 25.01 plus de soucis ,ca passe direct sur 407

ca passe aussi direct avec diagbox
telecodage bsi---->f5
puis telecodage rtx "av ar avec retour visuel"---->f5
 

Bonsoir donc il se connecte a la prise de la voiture choix 407 telecodage BSI apres F5 puis telecodage rtx 'av ar avec retour visuel
cdt
sylvain
 


merci j'essayerai d'y retourner et de lui demander de faire ca
merci
encore
au passage j'ai fait reprogrammer mon calculateur ca demenage 177ch au lieu de 134 au banc et 1200 bornes avec le plein
cdt
sylvain
 

nan ca c'etait avant :D avec les anciennes version pp2000
avec la 25.01 plus de soucis ,ca passe direct sur 407

ca passe aussi direct avec diagbox
telecodage bsi---->f5
puis telecodage rtx "av ar avec retour visuel"---->f5


quel type de cable faut t'il pour connecte le logiciel diagbox au vehicule sans passer par le vci lexia PP2000

Je suppose egalement qu'il faut brancher la prise au pc et ensuite allume la voiture

cdt
sylvain
 

nan ca c'etait avant :D avec les anciennes version pp2000
avec la 25.01 plus de soucis ,ca passe direct sur 407

ca passe aussi direct avec diagbox
telecodage bsi---->f5
puis telecodage rtx "av ar avec retour visuel"---->f5


:coucou:
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de 407....
 

Bonjour ca y est radar de recul (visualisation activée) mise a jour BSI mais hier kilometrage avant entretien etait de 25500 km maintenant il est passe a -19100 km avec la cle qui clignote au demarrage et reste allume a cote du compteur journalier et mes cles de voiture ne ferme plus en telecommande
aller savoir !!!!! de quoi ca vient!!