Vanne EGR à 83000 HDI 110

pez_cool

Membre
3 Janvier 2011
20
0
0
123
:coucou:

Diagnostiqué par Peugeot hier, soit 860 eur de frais, véhicule hors garantie.
J'ai donc décidé de la changer moi meme,
savez vous s'il faut repasser la voiture au diag ?
pour lui dire par exemple que l'on a changé la vanne ou refaire un calibrage etc....

merci d'avance pour vos réponses
 

:coucou:

Diagnostiqué par Peugeot hier, soit 860 eur de frais, véhicule hors garantie.
J'ai donc décidé de la changer moi meme,
savez vous s'il faut repasser la voiture au diag ?
pour lui dire par exemple que l'on a changé la vanne ou refaire un calibrage etc....

merci d'avance pour vos réponses

une vanne EGR n'est elle pas sensée durée la vie du véhicule soit ~200 000km. Pour moi c'est du vice caché et doit être pris dans la cadre de la garantie légale (cf code de la conso)...

trop facile de dire hors garantie..l'entretien a til été fait en temps et en heures comme indiqué dans le manuel?
 

slt,
la durée de vie d'une vanne est de 120 000 en gros (depend de la conduite et beaucoup de ville ou pas )
.
tous les entretients ont été fait en CC, sachant que la pièce chez Peugeot est vendu 500 TTC je peux avoir au mieux une prise en charge de 20 à 30 % en ralant pendant des semaines.

j'ai trouvé cette piéce chez O.C..O pour 300 livré + 1h30 de travail pour la remplacer soit un cout total de 390 eur, ce que je voudrais juste savoir, c'est si il faut que je passe chez mon CC pour une recalibration avec la valise aprés remplacement de la vanne.
 

pas de technicien Peugeot ici pour me dire si aprés remplacement il faut un passage à la valise ?
 

donne moi le VF3.......... sur ta carte grise en MP et je te donne la procédure de dépose/pose comme ça tu verras si il faut un coup de valisette ou non ;)
 


alors voilà le pédigre complet de ton auto au passage

pense à éditer ton message et effacer ton numéro ;)

c'est donc un 3008 1.6 HDI 110 cvx FAP



Ligne de produit 3008
N°APV/PR 11854 89 2 0299
Date de Début de Garantie 03/06/2009
Numéro de Série du Moteur 10 JBBN 0053950
Numéro de Série de la Boîte 20 EA06 0404277
NRE e2*2001/116*0377*01
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 3008
SILHOUETTE CROSS OVER 5 PORTES
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
MOTEUR DIESEL TURBO DV6TED4 FAP
TRANSMISSION BVM6
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KPS - PEINTURE BLEU ABYSSE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C&T OMBRAGE G106 + OMNI"2Y"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCC
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV

Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KPS - PEINTURE BLEU ABYSSE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C&T OMBRAGE G106 + OMNI"2Y"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCC

Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DV6TED4 FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV
CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES FILTRE INF 10PPM 90GR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO SANS ECOPE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
MOTEUR HYBRIDE SANS CHAINE TRACTION HYBRIDE
FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND START SANS STOP AND START

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCC
COUPLE RAPPORT CP 17 X 71
STYLE ROUE ROUE EXONA 18 POUCES
EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 18 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 235X45R18W
ROUES MONTÉES ROUE 7 POUCES 1/2
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM MC

Suspension Direction Freinage
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

Carrosserie Equipements
ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON COURTE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTIONS + BAS CAISSE NOIR + INSERT CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX + BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE APOLLO
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT + ARRIERE
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE + DIODE
PARE-BOUE PARE-BOUE STANDARD AVEC MOUSSE AV + AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
VITRE PAVILLON AVEC VITRE PAVILLON
PARE-CHOCS P/C AV/AR TEINTE MASSE
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS BAVETTES AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS CHROME - AVENTURE
VITRE (ASPECT) TEINTEE + SURTEINTEE AR
VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C&T OMBRAGE G106 + OMNI"2Y"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYRO AVEC ALARME CONDUCTEUR + PASSAGER
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
CONDAMNATION ENFANT CONDAMNATION ENFANT ELECTRIQUE AR
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL CHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE + VOL CHARGEMENT + AMV
VARIATION D’HABILLAGE D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR POIGNEE CONSOLE CENTRALE CUIR
FEUX INT. DIVERS 1 PLAF AV + 1 PLAF AR + 2 LECT AV + 2 LIS AR
RANGEMENT SOUS SIÈGE SANS RANGEMENT SOUS SIEGE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) COMBINE AVEC MATRICE
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER REGLAGE PARALLELE
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR MAINTIEN LOMBAIRE CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER SANS RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE SEQUENTIELLE
LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE
AFFICHEUR AFFICHEUR NIVEAU C ECRAN MONOCHROME
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
REPOSE-PIED REPOSE PIED CONDUCTEUR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
RANGEMENT (POSTE CONDUITE) RANGEMENT LUNETTES
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RANGEMENT (AUTRES) POCHES AUMONIERES + RANGEMENTS PIEDS RANG 2
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANGLE LATERALE COFFRE + FILET
TUNER-RADIO BI TUNER RADIO
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR ARRIERE
STORES LATÉRAUX STORES LATERAUX "RANG 2"
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU CUIR + SOUFFLET PLASTIQUE
SURTAPIS SANS SURTAPIS
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE
VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
VOLANT VOLANT CUIR 3 BRAS AVEC DECOR METAL
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO SANS ECOPE
ECRAN VIDÉO ARRIÈRE SANS ECRAN VIDEO AR
PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE USB

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE + VOL CHARGEMENT + AMV
ECLAIREMENT PARTICULIER FEUX DIURNE AV
FEUX INT. DIVERS 1 PLAF AV + 1 PLAF AR + 2 LECT AV + 2 LIS AR
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT + ARRIERE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE + DIODE
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS

et voilà la procédure de dépose/pose et pas de coup de valise, par contre y'a un peu de taf pour y arriver à la changer soi meme :(


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/egr_16_HDI.pdf


:coucou:
 


bon ben voila c'est fait
il a fallu rouler un peu et faire 4 ou 5 redémarrage pour que l'erreur disparaisse.

encore merci à ced079
 

bon ben voila c'est fait
il a fallu rouler un peu et faire 4 ou 5 redémarrage pour que l'erreur disparaisse.

encore merci à ced079
Bravo, j'aurais pas su le faire moi-même sans galérer ! :lol:
 

a ben j'ai bien galérer, j'espère simplement que le diag était bon
pour pas à avoir a retourner derrière le moteur