Controler et neutraliser la vanne EGR?

deridoir

Nouveau membre
13 Décembre 2008
2
0
0
Alors voila, je me demandais si le fait que la vanne EGR reste ouverte, entraine obligatoirement un problème mécanique qui permettent de diagnostiquer qu'elle reste ouverte en permanence. Bref est il possible de rouler avec une voiture qui s'engrasse avec cette fameuse vanne ouverte sans que l'on s'en aperçoive tout de suite?

Si oui, il est donc nécessaire de la controler. Malheureusement sur un 2.1 c'est inaccessible. Enfin moi, je n'y accède pas. AUssi, je me demande s'il ne serait pas possible de la controler autrement qu'en la démontant? Par exemple, en controlant la présence de l'emission d'un gaz à la sortie de la tuyère qui serait la preuve que la vanne est bloquée? Inversement, s'il n'y a pas de vent alors la vanne est bien fermée?

Dans le second cas, le fait de débrancher ou de boucher le petit tuyau de la vanne EGR, comme cela est préconisé dans les posts devrait suffire. Mais dans le premier cas, il faudrait pour, bien faire, avoir accès à cette vanne EGR pour la boucher. Malheureusement, je n'y ai pas acces. Aussi, je me demande s'il le fait de boucher la tuyere qui arrive au collecteur d'admission d'air suffirait à résoudre les problèmes de cette vanne ouverte?
 

bonjour
deposes le boitier de repartition si c'est un atmospherique, ou l'echangeur si c'est un turbo ,ensuite tu as acces à la vanne que tu deposes , deposes aussi le collecteur d'admission pour nettoyer les conduits(goupillon) tu fais de meme avec le boitier de repartition et la vanne, tu verras apres elle va mieux respirer, et moins consommer à vitesse egale.pour supprimer le fonctionnement de cette vanne tu debranches la commande de son electrovanne , sans oublier de rebrancher avant le controle technique.
bonne journée
 

et bien Maumau76, comment fais tu pour passer les mains entre les la carosserie et le oteur pour demonter la vanne ?????

Il n'y a meme pas la place de placer correctement une cle pour devisser qqchose
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens