variation ralenti seulement au point mort

Yv4103

Membre
9 Mars 2010
10
0
0
Bonsoir a tous

j'ai un souci de variation du ralentis seulement lorsque je roule en étant au poing mort (en descente par exemple)
je m'explique, lorsque j' arrive par exemple a un stop et que je fini ma course au poing mort, alors la le ralentis varie de 800trs a environs 1400trs jusqu'à ce que la voiture soit a l'arrêt

si quelqu'un a déjà eu ou entendu parlé de se problème
merci
 



Je sais bien, j'avais bien compris :heink: ceci dit comme moqueur dans le même registre, il me semble que récemment tu as fais la même chose :D
 


bonsoir,le changement de regime comme tu l indiques peu venir de la depression utiliser pour le systeme de freinage
 

Bonsoir ducati68 et merci d'avoir pris la peine de me répondre

donc ces variations serai pour toi un problème de dépression du système de freinage mais pour se faire, est ce que cela le fait même sans freiner ? car moi cela le fait toujours "genre dans une descente" au point mort ou débrayé (donc pédale appuyée a fond, car je sais jamais le sens du terme ) mais sans freiner jusqu'à l'arrêt total du véhicule

merci
 

bonjour,j avais compris que quand tu freines....dis nous deja quel modele tu as.essence ou diesel? combien de kms,etc.........
 

Bonjour
c'est vrais que je n'ai pas précisé
donc c'est un modèle essence 2L 9cv du 09/1998 sans turbo et 187000 kms type MPE1406H
voila si cela peut servire

merci
 

ok,donc c est le meme moteur que j avais dans ma 405 en 94.et ce probleme peut venir du moteur pas a pas de ralenti,mais sur ces moteurs,le mieux est de passer a la valise pour un diagnostique
 

merci pour ta réponse ducati68

J'y avais bien pensé au moteur pas a pas mais j'ai pas trop approfondi car a l'arrêt, que se soit au démarrage du véhicule, a l'arrêt a un feu , en roulant, il n'y a pas de variation,idem lorsque je suis une voiture pas a pas donc en première mais sans accélérateur, pas de secousse ni de variation
 



Un petit test, ce w-e , tant qu'il y a du gasoil. Si a vitesse stabilisée je me met au point mort le régime moteur se cale sur 1000t/m (HDI) Lorsque je met le vehicule à l'arret le ralenti descend à 800 t/m. Donc même lorsque aucun effort est demandé au moteur, il est informé que la voiture est en mouvement est maintient une vitesse de ralenti différente de celle à l'arret total (ou inf à 10km/h).
 

merci zebulon007
donc pareil pour toi (moi c'est un essence sans turbo) mais est ce que ca se maintient sans variation ?
car moi le régime moteur monte est descente (de 800trs a 1400trs - l'aiguille du compte tour ne fait que monter et descendre)
je me suis aussi aperçu que lorsque je passe une vitesse, le régime mais un petit temps a descendre (après appui sur l'embrayage)

merci
 

merci zebulon007
donc pareil pour toi (moi c'est un essence sans turbo) mais est ce que ca se maintient sans variation ?
car moi le régime moteur monte est descente (de 8000trs a 14000trs - l'aiguille du compte tour ne fait que monter et descendre)
je me suis aussi aperçu que lorsque je passe une vitesse, le régime mais un petit temps a descendre (après appui sur l'embrayage)

merci

pop pop pop :D y a pas comme une erreur là :whistle: :lol: :lol: :lol:

c'est pas plutôt entre 800/1400tours/mn :D
 

Le 8000 avait été relevé en début de post :na: :na: ;)

Dans mon cas le ralenti voiture roulante au point mort est parfaitement stable, mais à un niveau un peu supérieur .

La RTA dit que le ralenti est fixe sur les moteurs essence et piloté par un moteur pas à pas et par le calculateur. Ton souci provient peut etre de là .
 


ton probleme ressemble a celui ci
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-806/Questions-techniques/resolu-ralenti-accelere-sujet_32617_1.htm
 


Merci a vous
zut,j'ai encore mis a 0 de trop a 800trm mais bon, vous aviez compris ;)

sinon, suivant vos conseils, même si j'avais des doutes, je vais du quand même regarder du coté du régulateur de ralenti alors (c'est le moteur pas a pas dessous le carbu ca ? )

par contre, quant vous dites "gestion moteur Magneti Marelli" ca c'est le calculateur ?

merci