Ventes janvier 2010, ça continue

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 556
3 772
113
123
Les chiffres sont tombés.

France : + 14% (et meme +19.7% à nbre de jours ouvrables comparables)

Petit bémol: janvier 2009 avait été bas. Janvier 2010 reste inferieur de 20% à decembre 2009 alors qu'on attaque un nouveau "millesime".

Les marques :

Citroen : + 19.5% avec une PDM à 15.1%
Peugeot : + 16.6% avec une PDM à 17.8%
Renault : + 51.4% avec une PDM à 24.3%

A noter donc que l'an dernier Renault avait été au plus bas à la meme epoque ayant une PDM à peine superieure à celle de PSA. D'ou le +51% cette année.

Les français progressent donc de +30% avec une PDM de 57.3%, PDM qu'on avait pas vu depuis tres longtemps AMHA.

Coté étranger, c'est la soupe à la grimace pour certains, voire on boit la tasse severe.

Global : -2.3%

BMW : -20.6%
Mercedes : -44.4%
Fiat: - 13.5%
Ford: +3%
Opel: +15.1%
Nissan: +25.3%
Toyota: +0.9%
VW : -5.3%
Audi : -15.6%
Seat: -37%
Dacia : +120% !!

Y aurait il du patriotisme économique ?
 




Premiers chiffres espagnols: Citroën et Peugeot seulement 5ème et 6ème, mais les chiffres sont trés serrés :eek:
http://es.autoblog.com/2010/02/01/ventas-enero-2010-espana/
 


Pas mal de la part des Francais :chinois:

Beaucoup critiquent les moteurs, les chiffres de CO2, les assemblages, la gamme etc, mais au final ils s'en sortent pas si mal. Curieux de voir ce que vont donner les mois suivants.

C'est quoi PDM :confused:
 


Pour le patriotisme faudra repasser sachant que la twingo qui se vend presque autant que la clio actuellement est fabriquee en slovenie ( ca sert que dalle aux francais donc!!) et surtout qu'elle est bradee severement actuellement ( jusqu'a moins 3000 euros hors bonus et prime !!). C'est du patriotisme financier du budget du menage on va dire !! Apres si ca va durer c'est une autre histoire et surtout les comptes des CC renault et de rino lui meme doivent pas trop aimer cette braderie permanente je pense.
Remarque chez psa c'est pas bcp mieux ( deja 1500 euro de remise d'office sur la nez C3 ou DS3).
 

Les gagnant dans les ventes actuelles sont de plus en plus ceux qui font les plus fortes remises avant tout . Et tout le monde si met petit a petit , meme bmw ( moins 5000 sur une serie 3) ou toyota ou vw alors que ca restait surtout une specialite franco-italienne en 2009. Remarque que fiat qui n'a pas de supers offres en janvier ( enfin pas plus qu'en 2009) baisse du coup !!
 

Pour le patriotisme faudra repasser sachant que la twingo qui se vend presque autant que la clio actuellement est fabriquee en slovenie ( ca sert que dalle aux francais donc!!)
Avec une Fox, une Ka ou une 500, ca les avancerait pas plus ;)

Le marché est tendu, c'est clair. Chez nous c'est encore pire: en 2009, moins 25% de ventes de VN toutes marques confondues :ange:
 

IMMAT janvier 2010
107 3012
1007 137
206 5000
207 9029
307 1
308 5054
3008 3614
5008 1617
407 883
4007 86
607 124
807 78
partner VP 1215
bipper VP 499

A noter :
3008 + 5008= 5231
scenic grand et court = 4866
C4 grand + court = 3991
 

Je n'aurais jamais cru que Peugeot puisse aussi rapidement rivaliser (et même donc dépasser) avec les deux autres français sur le segment des monospaces (ou pseudo) ! :eek:
 


Pour le patriotisme, c'était une boutade. C'est le patriotisme du portefeuille d'abord.
Cela étant, il y a une part quand meme de patriotisme. Ca a toujours été et ce dans plusieurs domaines.
 

Je n'aurais jamais cru que Peugeot puisse aussi rapidement rivaliser (et même donc dépasser) avec les deux autres français sur le segment des monospaces (ou pseudo) ! :eek:


Oui mais la plus grande part des ventes vient du 3008 qui n'a pas de concurrent direct chez Citroën et Renault. ;)
 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement pour le 3008 (et autres Qashqai d'ailleurs). Encore le 5008, pour une famille avec 2 gosses et chien, je vois, mais là, un faux 4x4 haut sur pattes et qui a l'air beaucoup trop lourd et pataud et qui manque totalement de dynamisme dans ses lignes, à en :cry:

C'est bien pour Peugeot, Nissan etc qu'ils en vendent, mais ca va pas nous emmener l'automobile très loin ce genre d'appareil :sarcastic:
 

Tu connais le proverbe sur les gouts et les couleurs...

Moi non plus je n'ai jamais pu encadrer le 3008, ni même le 5008 mais y'a de la demande alors il faut se faire une raison et accepter que nous ayons des gouts de chiotte :D

EDIT : c'est l'esthétique extérieure que je critique, l'intérieur du 3008 je le trouve génialissime !
 

Quand on regarde les ventes du Kachekaï en Espagne ou en Grêce, c'est assez impressionnant !! Peugeot a eu raison de se lancer dans ce marché
 


J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement pour le 3008 (et autres Qashqai d'ailleurs). Encore le 5008, pour une famille avec 2 gosses et chien, je vois, mais là, un faux 4x4 haut sur pattes et qui a l'air beaucoup trop lourd et pataud et qui manque totalement de dynamisme dans ses lignes, à en :cry:

C'est bien pour Peugeot, Nissan etc qu'ils en vendent, mais ca va pas nous emmener l'automobile très loin ce genre d'appareil :sarcastic:

3008 correspond simplement à l'évolution du marché auto , ou la berline classique et (ou) les performances ont de plus en plus de mal à se vendre... la grande majorité étant en 110 Cv.
 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement pour le 3008 (et autres Qashqai d'ailleurs). Encore le 5008, pour une famille avec 2 gosses et chien, je vois, mais là, un faux 4x4 haut sur pattes et qui a l'air beaucoup trop lourd et pataud et qui manque totalement de dynamisme dans ses lignes, à en :cry:

C'est bien pour Peugeot, Nissan etc qu'ils en vendent, mais ca va pas nous emmener l'automobile très loin ce genre d'appareil :sarcastic:


Ne t'en fais pas cet "engouement" est franco-français...ailleurs en Europe ça n'a pas trop l'air de prendre, ce 3008 :spamafote:
 

IMMAT janvier 2010
...
A noter :
3008 + 5008= 5231
scenic grand et court = 4866
C4 grand + court = 3991



Moralité: le duo 3008/5008 prend surtout des clients au cousin et moins au vrai concurrent :/
 

Chiffres suédois pour janvier 2010 :eek:
Peugeot repasse devant Rono(alors que ce dernier avait bien écrasé le Lion en 2009)... :p
http://es.autoblog.com/2010/02/02/ventas-enero-2010-suecia/

Notez la dégringolade de Saab(racheté tout récemment par Spyker)alors qu'historiquement la marque suivait Volvo sur son marché national :eek:
 

Ne t'en fais pas cet "engouement" est franco-français...ailleurs en Europe ça n'a pas trop l'air de prendre, ce 3008 :spamafote:

de l'art de tirer des conclusions si hatives :pfff:
 

Je n'aurais jamais cru que Peugeot puisse aussi rapidement rivaliser (et même donc dépasser) avec les deux autres français sur le segment des monospaces (ou pseudo) ! :eek:

Peugeot champion des monospaces compacts ! :bounce:
Qui aurait pû l'imaginer il y a de celà ne serait-ce que 2 ans... :whistle:
 



J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement pour le 3008 (et autres Qashqai d'ailleurs). Encore le 5008, pour une famille avec 2 gosses et chien, je vois, mais là, un faux 4x4 haut sur pattes et qui a l'air beaucoup trop lourd et pataud et qui manque totalement de dynamisme dans ses lignes, à en :cry:

C'est bien pour Peugeot, Nissan etc qu'ils en vendent, mais ca va pas nous emmener l'automobile très loin ce genre d'appareil :sarcastic:
La position haute du 3008 est un avantage surtout à la descende de véhicule, de loin plus confortable qu’un 206 .
Bien que les sièges d’un 406 soient plus moelleux que ceux du 3008 . la
longueur du 3008 est moindre par rapport à un 406SW pour une bonne capacité de chargement.
Design et efficacité ne vont pas toujours ensemble