Ventilation à l'arrêt

jb_l

Peugeot Addict
21 Avril 2011
49
0
0
Bonjour à tous !!!
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai coupé le contact d'un coup et le "moteur" s'est mis à ventiler assez fort...
J'ai attendu quelques secondes puis comme cela ne s'arrêtait pas, j'ai remis de contact pendant quelques secondes avant de le couper; et là : plus de ventilation, le bruit s'est arrêté.
Mon 5008 est une premium suréquipée Hdi 112.
 

Hello,

Soit moteur chaud et besoin de ventiler !

Soit engagement d'un cycle de régénération du FAP !
 


Ca peut, la régénération se fait tous les 600 à 800km normalement.
Donc si t'en es à ton troisième cycle, c'est entre 1800 et 2400km, après, tu peux y être tout le temps, puisque tu peux y être entre 2400 et 3200 puis entre 3000 et 4000 et ainsi de suite, donc pour savoir, pas possible vu que les plages se chevauchent (à moins d'avoir réussi à détecter un cycle).
J'ai déjà eu 2 fois cette ventilation à l'arrêt. A chaque fois, c'était accompagné d'une odeur assez désagréable de crâmé une fois sorti du véhicule, et la voiture faisait un bruit un peu plus sourd sur les kilomètres précédant l'arrêt (mais fallait tendre l'oreille)... J'ai laissé la ventilation, et en revenant au véhicule un peu plus tard, elle s'était coupée d'elle même.
 

La clim peu aussi être la cause de la ventilation ça m'est déjà arrivé avec un moteur légèrement en dessous des 90° et je m’inquiétait aussi, après passage chez le CC c'est le fonctionnement normal afin d’éliminer les restes de condensation sur le radiateur de clim.