Ventilateur de refroidissement

geotextile

Peugeot Addict
17 Juillet 2006
54
0
0
123
Bonjour.

Depuis hier, j'ai constaté que le ventilateur de refroidissement se mettait en route au bout de quelques kilomètres.
La température liquide refroidissement reste correcte (en dessous 90°), mais le ventilateur ne s'arrête pas.
J'ai attendu 10 bonne minutes.
Je coupe le moteur, redémarre, et là , le ventilateur ne se met pas en route,.. sauf au bout de quelques kilomètres.

607 2.2 HDi - 2001.

Si vous avez des idées, d'avance merci.
 

Bonsoir, c'est normal, c est que tu est en plein milieu d'une fhase de régénération de ton filtre a particule .
tant que ton filtre n'est pas régénérer au maximum, ca recommance a chaque fois que ton véhicule sera chaud.(ca arrive quand on fait des petit parcours).
Dans ton cas, le filtre a particules doit être remplacer tous les 80000 Km

Si tu n'a pas encore atteint ce kilomètrage , tu doit rouler un long trajet avec ton véhicule pour "vider" ton filtre a particules.

tien moi au courant, bonne soirée :coucou:
 

Bonsoir.

Effectivement, c'est bien cela.
Je n'étais pas assez.. patient.
Comme le suggère Lion2000, je viens de faire quelques kilomètres (36 précisemment, en tirant un peu sur la "bécane").
De retour chez moi, le ventilateur ne tournait plus!
Mon véhicule à 107 000 km.
En fait, cela avait déjà du se produire, mais certainement lors de longs déplacements, et je ne m'en étais pas rendu compte, ou alors en été, mais là, si le ventilateur tourne, on fait moins attention.
Merci à Lion2000 pour le tuyau, et si ça peut servir à quelqu'un d'autre tant mieux!
 

J'avais les mêmes interrogation après 4 km à 8 °C ext j'avais le ventilo en fonctionnement.
J'en étais à me poser la question du remplacement du thermostat sur le radiateur.
Je m'associe aux remerciements pour la réponse à la question que je n'ai pas eu à poser.