ventilation defectueuse

leraccord

Membre
10 Juillet 2011
9
0
0
Bonjours je suis nouveaux dans l'univers Peugeot, j'ai une 206 2.0l hdi de 2000 et j'ai un problème avec la ventilation.
J'ai le modèle toutes options donc avec l'écran numérique, quand je veut mettre la clim ou juste la ventilation, la vitesse elle est intermittente.
Peut importe le mode, auto ou manuelle elle souffle par coup à la vitesse maximum et s’arrête et recommence. Elle fait un petit bruit de cillement quand elle souffle.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Est-ce le panneaux de contrôle numérique qui fait défaut ? Peut-être un faux contact ?

Merci

Si tu mets la ventilation au débit maximal, elle soufle "correctement"?

Il me semble qu'il y a eu des cas sur les climatisation manuelle qui pourrait correspondre à ton problème, le défaut vient d'une resistance HS de mémoire.

Atomic_31 : que la ventilation soit a débit min ou max elle souffle aléatoirement. Est-ce simple de changer cette résistance HS mémoire et est-ce chère et puis-je la trouver d'occasion.

Rey95: Même question que pour Atomi_31 est ce simple a changer et et est-ce chère et puis-je la trouver d'occasion ?

ced079 : Même question que pour la sonde ou la résistance?

Merci de vos réponse, j'aimerai savoir comment je pourrait identifier quels pièces est défectueuses ?

le mieux est de démonter le ventilo et de le brancher directement sur une alim en 12 volts, si il tourne, c'est que le pb est avant, si il ne tourne pas c'est qu'il est mort

En fait le ventilo tourne, mais aléatoirement, est-ce que le problème peu venir simplement du module de contrôle ?

Bon je vous reviens sur mon problème de ventilation.
Je veux effectuer les test pour identifier mon pb, j'aimerai avoir quelques infos sur comment sortir le ventilateur de son trou.
Par ou commencer ? Des conseils ou infos utiles, des schémas technique pour m'aider à démonter ?

bref toutes les infos ou expériences ont les bienvenues.

Merci

alors voilà la dépose pulseur
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/206_2.pdf
et ici pour les résistances de régulation, c'est une panne fréquente, si ton pulseur tourne lorsquil est branché en direct, il y a de fortes chances que ton pb vienne de là ;)
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/206_1.pdf

et je regarde pour la colonne de direction si tu veux ;)