ventilo radiateur

Manu le malin

Peugeot Addict
23 Février 2012
45
0
0
bonsoir a tous

j'ai une petite question , quand ma voiture est a température logiquement les deux ventilo tourne , jusque là normal , mais quand je coupe le moteur les ventilo s'arrétent en méme temps .

est-ce normal ?

car j'ai eu des voitures et presque toutes quand j'arrétais le moteur les ventilo continuaient a tourner pour finir le cycle de reffroidissement .

a savoir j'ai une 407 SW V6 HDI ;

merci a tous ;)

Bonjour le malin et la bienvenue oui c'est normal le mieu cest attendre quil fini avant deteindre

sur la mienne, je n’ai jamais fait attention aux ventilos, par contre avant de couper le moulin je l’ai toujours laissé quelques secondes au ralenti pour que tout se ‘’calme’’.
;)

avant de couper le moteur méme pour du pain je laisse 1 minutes avant de couper tout . effectivement c'est bon pour les turbo .

pour les ventilo il faut couper la clim ced ?

même en pratiquant ainsi, cela n’a pas empêché le turbo arrière de se mettre à siffler comme un malade à partir de 205.000 kms :pfff:

ben oui FAP, mais si tu n'avais pas fais ça, ça aurai commencé plus tot je pense

pour manu, quand tu as ta clim enclenchée, la petite vitesse tourne en quasi permanence, et c'est normal!!!! ;)

merci ced . et effectivement attendre avant de couper retarde pour la panne des turbo , mais il y a d'autres parametres ==> qualité de l'huile , ne pas taper dessus a froid controle des durites , si 1er mains ou 4eme mains ....enfin il y a plusieurs exemples pour la casse d'un turbo .