Vibration à 130 et reglage a cle dynanometrique

gwhy

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
158
0
0
Je vous faisais part dans un post de la réapparition des tremblements dans le volant à partir de 120-130 suite à la pose d inserts d amortisseurs la semaine dernière.
Sur les conseils d alex et de peugoetforever, j ai donc demandé à mon garage de deposer les roues et de les remonter au pistolet puis finir le montage a la cle dynanometrique (comme ca doit etre fait sur tout vehicule peugeot qd les pneus sont remontés, la force de serrage est spécifique à chaque voiture) et oh surprise, les tremblements ont quasiment disparu, donc avis aux amateurs, si vous avez des tremblements dans le volant a partir de 120 ou 130, faites realiser cette petite operation toute simple dans un garage Peugeot et il se peut que vous ayiez comme moi (enfin...) une bonne surprise.... ;)
 


C'est quand meme bizarre cette affaire, il m'est souvent arrivé sur ma 306 de démonter les roues avant et je n'ai jamais eu de tremblement à 120 km/h, alors que je n'utilise pas de clé dynamométrique et que je serre les boulons au pif.

Si il faut à chaque démontage donner un coup de clé dynamométrique on n'a pas fini... :eek:
 

Je vous faisais part dans un post de la réapparition des tremblements dans le volant à partir de 120-130 suite à la pose d inserts d amortisseurs la semaine dernière.
Sur les conseils d alex et de peugoetforever, j ai donc demandé à mon garage de deposer les roues et de les remonter au pistolet puis finir le montage a la cle dynanometrique (comme ca doit etre fait sur tout vehicule peugeot qd les pneus sont remontés, la force de serrage est spécifique à chaque voiture) et oh surprise, les tremblements ont quasiment disparu, donc avis aux amateurs, si vous avez des tremblements dans le volant a partir de 120 ou 130, faites realiser cette petite operation toute simple dans un garage Peugeot et il se peut que vous ayiez comme moi (enfin...) une bonne surprise.... ;)

Ca c'est une bonne nouvelle 8)

Et les claquements dans le train avant ? Est-ce définitivement réglé ?

Face à mon insistance, ma concession va me changer les inserts supérieurs qui étaient montés d'origine sur ma 307 et me rajouter des inserts inférieurs, j'espère que ce maudit claquement disparaitra ensuite. Manque de chance, les inserts sont en rupture de stock :mad: Délai inconnu :?

A+
alex_t :)
 







salut, donnez des news pour nous dire si la vérification du serrage a eu un effet bénéfique sur les tremblements (volant) de votre train AV de 307
 


Je jouerai de la clé dynamométrique ce week end, et je vous dirais ça !!!

Alors ZoulXp....ça donne quoi ce serrage aux petits oignons ?? Que je sache si je dois moi aussi acheter une clef dynamométrique....
 

Mettons nous tous ensemble et écrivons à Peugeot car chacun de notre coté nous n'allons pas avoir de bon résultat !!
gwhy a eu une bonne idée de créer une liste de personne qui rencontrent les même problèmes !!
 

Je vous donne juste mon avis sur le sujet. Les tremblements dans le volant m'ont amené chez Peugeot sans succés. J'ai donc retroussé les manches et j'ai:
==> Permutter les roues Av avec Ar
==> Bien serrer les boulons avec clés (pas dynamo) mais avec force

Bilan, les tremblements ont quasiment disparu entre 110/130. Par contre, sur autouroute quand il m'arrive de dépasser les 130 voir d'atteindre les 150, là je ressens des tremblements moins vifs mais malgré tout désagréables (307 Xsi 2l ess). J'ai même l'impression que c'est toute la voiture qui tremble. j'en suis venu à me demander que si le fait d'avoir permuté les roues Av/Ar avait en grande partie réglé mon 1er problème, il n'en reste pas moins vrai qu'il en a engendré un autre!!

Que penser?
 

Et le couple pour la 607? Eh oui, le montage/demontage des pneus hiver a engendre ces maudites vibrations pour moi aussi...
 

Bilan, les tremblements ont quasiment disparu entre 110/130. Par contre, sur autouroute quand il m'arrive de dépasser les 130 voir d'atteindre les 150, là je ressens des tremblements moins vifs mais malgré tout désagréables (307 Xsi 2l ess). J'ai même l'impression que c'est toute la voiture qui tremble. j'en suis venu à me demander que si le fait d'avoir permuté les roues Av/Ar avait en grande partie réglé mon 1er problème, il n'en reste pas moins vrai qu'il en a engendré un autre!!

Que penser?

Ce que tu decris :tremlements a 150 et toute la voiture tremble, c'est le train arriere qui vibre !
Tu as deplace le pb :p
Tes roues sont mal equilibrees ...
 

Salut Poivre,

Ton analyse me semble interressante mais, il faut savoir qu'avant de permuter les roues, je venais à peine de récupérer ma 307 chez Peugeot après qu'ils aient fait un équilibrage!!!. En effet, j'étais venu les voir justement pour un tremblement à 110/130. En récupérant la voiture, les tremblements toujours présents mais bien plus forts qu'avant (insupportable même). Je n'arrive pas à faire la relation entre des tremblements gênants et des tremblement insupportables sachant qu'entre les deux, un équilibrage à été réalisé!!!

Qu'en penses-tu?
 

Quelque soit le vehicule:
- Vibrations entre 110-130: Le train avant vibre
- Vibrations ~150: C'est l'arriere qui deconne et qui fqit vibrer la caisse.

Pleins de concessionnaires ne savent PAS equilibrer les roues correctement. (ils en sont encore au temps du 14'' ;) ).
Si les roues sont bien equilibrees et bien serrees (clef dynamo) et que ca vibre toujours, y'a un probleme mecanique sur le train ... Or de permuter tes pneus AV/AR a deplacer le pb a l'arriere (vibrations a 150) donc le probleme vient des roues !
3 solutions:
- La jante est pourrie
- Le pneu est pourrit
- Ils t'ont equilibre la roue a l'ail ...

La 3ieme solution me semble la plus credible :p
 

Perso, sur ma 307 SW de 2003, pas de pb de vibrations à 120-130 (avec ecrous antivols), et pourtant mon garagiste n'est pas le genre à se faire chier à serrer les boulons à la cef dinamo


Qu'à fait Peugeot au changement de millésime telle est la question ? :confused:
 

Pas de problèmes de vibrations sur la mienne (307 xs premium 110 hdi, jantes challenger +Pirelli pzero , livrée vendredi dernier) . J'ai vu le mécano installer les boulons antivol, il n'a pas utilisé de clé dynamo.
 

Je jouerai de la clé dynamométrique ce week end, et je vous dirais ça !!!

C'est marrant, j'avais écrit un post précis d'explication du serrage, mais il a disparu !!!!

C'est quoi ce bordel ????!!!! :mad:
 

Je jouerai de la clé dynamométrique ce week end, et je vous dirais ça !!!

C'est marrant, j'avais écrit un post précis d'explication du serrage, mais il a disparu !!!!

C'est quoi ce bordel ????!!!! :mad:

S'il te plait, tu nous le remet ???? :)
 



Je jouerai de la clé dynamométrique ce week end, et je vous dirais ça !!!

C'est marrant, j'avais écrit un post précis d'explication du serrage, mais il a disparu !!!!

C'est quoi ce bordel ????!!!! :mad:

OUAIS MOI AUSSI

Y EN A MARRE DE SE FAIRE TOUJOURS CENSURE..................LA BARBE !!!!!!!!!!!!!!

COMME PAR HASARD TOUJOURS LES MEMES §§§§§§§§§§§§§§§


JE NE PENSE PLUS ECRIRE SUR CE FORUM MAIS UNIQUEMENT ME CONNECTE POUR LECTURE DES MESSAGES.... IMPOSSIBILITE DE DIALOGUER !!!!


AU MOINS SUR 321AUTO on a pas ces problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


Ah ça y est j'ai compris, c'était dans un autre sujet !!!!

Quel con ce Kermit !!!!

Bon aller, je vais aller me taper Peggy, ça va me detendre... :D
 

Ah ça y est j'ai compris, c'était dans un autre sujet !!!!

Quel con ce Kermit !!!!

Bon aller, je vais aller me taper Peggy, ça va me detendre... :D

Moi aussi mais c'est déjà arriver !

Donc besoin de détente mais de compréhension aussi.

:confused: