vibration au freinage a 120 130 km/h!!

chmilblik

Membre régulier
3 Mai 2010
25
0
0
126
bonjour,
voila mon soucis j ai des vibrations visible et au toucher du volant quand je freine a 120 130 km/h ma voiture a 67 000 kms et elle est de mars 2006 modele 307 2.0l 16S hdi 136 sport fap en 5ortes. Mon garagiste ma changé les disques avant car il pensait qu ils etaient voilés mais rien a changé cest toujours pareil pareil meme vibration!! je precise que les 4 plaquettes( de marque textar) on ete changé et que les disques arrieres sont comme neufs aucun creusage sur les disques, les pneus ont a peine 2000 kms ce sont des dunlop sport 2000 en 205 55 16 avec des jantes equinox equilibrés recemment avec l appareil approprié donc je me demande si ca ne vient pas de cette fameuse vis qui doit etre seré au un huitieme de tours sur la colonne de direction? ou alors un etrier qui deconne? on a deja ecarté trois cause possible mais ca persiste vos connaissance et reponse sont les bienvenu en vous remerciant d avance car je sais plus trop dans quel piste me diriger :???:

j'avais ça avant qu'on me refasse sérieusement l'équilibrage sur ma 307, puis tout est rentré dans l'ordre et çà n'est jamais revenu.

;) merci reivillo pour ta reponse
mais apparement l equilibrage a ete fait en "dynamique" il me semble que c est cette expression que mon garagiste a employé.( g biens des plombs collés sur la jante)lol :pt1cable: mais j ai appelé un grand concesssionnaire qui m a dit que ca pouvait venir du moyeux qui est faussé ou bien mal nettoyé en remontant les disques neufs ou peut etre une bielette qui a pris du jeu j espere que le garagiste qui me l a vendu (enseigne eurorepar et pas un petit garage vla la taille du garage tout neuf est bien balese) donc j espere qu il va etre a la hauteur pour trouver le probleme elle est sous garantie six mois ca fait 15 jours que je l ai !!! mais j ai vu sur d autre forum que ca pouvait durer longtemps avant de trouver la cause de ces vibrations.
en tous cas a part ca pas de probleme elle fonctionne super bien ca marche du tonnere pour un "mazout" moi ce que je prefere c est le gros couple qu elle a j adore jouer avec le couple!!
donc pour ce qui rejoingne ce post votre avis m interresse si vous avez des infos sur mon probleme de vibration merci a tous d avance. :bounce:

un plomb d'équilibrage ca peut aussi se perdre ou se décoller...

et une vibration entre 120 et 130 est typique d'un problème d'équilibrage arrière...
entre 80 et 100 c'est typique un problème d'équilibrage avant...

merci gedeon pour ta reponse
mais on a refait un equilibrage avec mon mecano et il ne manquait aucun plomb et on a intervertit les roues avant et arriere mais le probleme persiste encore donc la il a commandé des disques et plaquettes avant d origine peugeot!! car il avait mit une sous marque peut etre que les disques qui ne sont pas d origine sont des disques de daube et qu il ne s adapte pas a ma titine donc verdict demain apres midi apres la pose si ca persiste soit c est le moyeu qui est faussé ou soit la jante qui est voilé??? on vera bien ou alors la vis sur la colonne de direction hesitez pas a donner votre avis si vous en avez un!!!