Vibration des vitres

ephem

Peugeot Addict
3 Novembre 2013
66
2
8
Hello,

Je constate de plus en plus de vibrations des vitres avant sur route dégradée et aussi en virage.
Pareil pour vous ? un remède simple ?

Merci
 

bonjour moi aussi je pense qu'il il y'a une vibration au niveau des vitre mais juste coter conducteur ça me gâche totalement le plaisir de conduire je n entend plus que ça lol
 


bonjour,
j'ai ce problème sur ma c4 (mec 2008) et ma 308 (mec 2009), sur les 4 vitres, c'est un bruit qui augmente avec l'âge du véhicule
il semble que PSA ne prend pas le problème au sérieux
pourtant ça gâche le plaisir de conduite qui est très important dans la communication de peugeot !
 

Idem sur ma 308 GT du 04/2015, 2500kms...J'ai toutefois du mal à savoir si c'est la vitre conducteur ou les plastiques de portière ou les plastiques du montant central (sous ceinture de sécurité). Et en roulant, pas facile de mettre le doigt ici ou là sans se foutre au tas. Ce rossignol me gâche aussi le plaisir de conduite...La bonne nouvelle, c'est que ça fait marrer ma femme. Je vais prendre RDV en concession, ils me régleront la portière conducteur en même temps.
 

Salut, sur mon ex 308 t9 120 eat6, ils m'avaient changé toutes les agrafes de portières conducteur et passager.

Ca avait été efficace, même si je ne l'ai pas gardée longtemps après .
Ces bruits parasites avaient disparus.
 


j'ai eu un bruit que je pensais venir de ma vitre passager.

j'ai cherché et je me suis rendu compte que la vibration venait du vide poche coté droit, j'ai intercallé une petite mousse entre les 2 parties en plastique du vide poche et depuis plus de bruit.

j'ai eu egalement un bruit au niveau du montant de pare brise coté droit, une agafe n'etait pas clipsé, elle tapait sur le montant sur route degradé.
 

Moi c'est plus situé dans le coin haut gauche du panneau de portière. A priori...
 

Bonsoir,

Pour moi c'est lorsque je ferme les portieres avant vitre ouverte. En claquant meme tres legerement la portiere (j'ai horreur de les claque fort d'ailleurs), on entend la vitre vibre dans le rail.

Alors que vitre ferme c'est du velour.
 


Donc après multiples recherches il s'avère que c'est bien la vitre conducteur qui vibre, au niveau de son coin inférieur gauche. Légèrement baissée elle ne vibre plus et le rossignol disparaît. C'est d'autant accentué quand la zik est en route par les vibrations dues aux HP. Je ne vois pas quoi y faire, si ce n'est un passage en concession. Et ça m'angoisse qu'il faille déjà tout démonter sur une voiture de même pas 2 mois. Pour peu qu'ils ne remplacent pas les agrafes et là on aura fait pire que mieux... o_O
 

Hello,
Même problème pour moi. Je vais prendre rendez-vous en concession pour ca.
Le bruit semble venir de la vitre coté conducteur dans l'angle supérieur.
Ce bruit avait disparu l'hiver et il réapparaît maintenant que les températures grimpent.
 

Hello,
Même problème pour moi. Je vais prendre rendez-vous en concession pour ca.
Le bruit semble venir de la vitre coté conducteur dans l'angle supérieur.
Ce bruit avait disparu l'hiver et il réapparaît maintenant que les températures grimpent.

Une histoire de joints sûrement...On se tient au jus Ephem ?
 

Oui, je passe demain en concession... mais je crains le pire. Le gars m'a dit au téléphone qu'il fallait qu'il constate le bruit, or c'est assez aléatoire. Aujourd'hui par exemple, très peu de bruits de vibration.
 

Oui, je passe demain en concession... mais je crains le pire. Le gars m'a dit au téléphone qu'il fallait qu'il constate le bruit, or c'est assez aléatoire. Aujourd'hui par exemple, très peu de bruits de vibration.
Cela doit être du bruit EPHEM-air !!!
Ok, [:benigne:1]
 


Idem pour moi aujourd'hui quasi rien...Et bizarrement la voiture est restée en plein soleil tout l'après midi...Dilatation des joints donc ! Effectivement le côté aléatoire risque de compliquer le diagnostic. o_O
 

Donc après multiples recherches il s'avère que c'est bien la vitre conducteur qui vibre, au niveau de son coin inférieur gauche. Légèrement baissée elle ne vibre plus et le rossignol disparaît. /

J'avais comme toi sur ma première 308 t9. Mais le problème c'etait aléatoire, donc à partir de ce moment, pour faire constater au garage pour une prise en charge...C'est galère, comme pour tous les petits bruits ou autre d'ailleurs :pfff:
 

Et au final tu as pu faire quelque chose ou pas ?
 


Moi ça me gave ça, surtout en 2015 ! Ça gâche tout le plaisir, surtout à proximité de l'oreille. Si Peugeot ne fait rien ou ne trouve pas, je revends la voiture.
 

J'ai vu le carrossier. Verdict, ils ne feront rien s'ils ne peuvent pas constater le bruit. Va falloir vivre avec, sauf à ce que ca devienne permanent.
 

Je leur colle dans la vitrine s'ils me répondent un truc pareil !
 

Moi ça me gave ça, surtout en 2015 ! Ça gâche tout le plaisir, surtout à proximité de l'oreille. Si Peugeot ne fait rien ou ne trouve pas, je revends la voiture.

Je te comprends... Quand on est "sensible" à ce genre de bruit, ça gâche tout.
 

Je préfère encore une caisse avec des rossignols dans tous les coins...Comme ça t'es calmé une bonne fois et tu te fais une raison de peine perdue...