Vibration pédale embrayage 5008 HDI

fc2011

Nouveau membre
6 Décembre 2011
4
0
0
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant le même problème que le mien :

- Je conduis un 5008 HDI - Boite manuelle - 7 places. Véhicule neuf
- Le problème : vibration continue de la pédale d'embrayage et sensation de fourmillement permanente dans le pied. Le problème était présent dès la livraison du véhicule.
- Totale incompréhension de la part des concessionnaires : à l'essai du véhicule, ils reconnaissent qu'il y a un problème. Après passage du conseiller régional peugeot, arrêt total des communications si ce n'est le fait de dire que tous les véhicules de ce type ont le même problème, donc ils ne peuvent rien faire Depuis, plus aucune nouvelle. On m'a quand même demandé de ramener mon véhicule 3 fois sans qu'aucune solution ne soit trouvée.
J'ai eu 2 scenics avant ce 5008, et jamais je n'ai fait face à un problème aussi insoluble et surtout cette mauvaise foi qui dépasse les bornes.
Si vous avez ce problème, ajoutez votre témoignage, pour qu'au moins, de futurs clients ne se fassent plus berner.

A suivre ...
 

J'avais un grincement qui s'accompagnait de légers fourmillements dans la pédale d'embrayage, surtout sensible dans les bouchons.
Véhicule retourné 2x au garage, à la seconde x, ce n'est pas parfait mais ça va mieux. La pédale est également devenue beaucoup moins dure à enfoncer.
Je ne sais pas ce qui a été fait.
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème depuis la livraison de la voiture en janvier 2010.

A la livraison, on a la sensation que l'embrayage est mort. A 7 mois, c'est à dire en aout 2010, la pédale se met à "couiner" en plus de la sensation de fourmillement. Je l'ai emmenée au garage, ils ont graissé la pédale.
3 mois après, le fourmillement continue jusqu'aujourd'hui.

Je l'ai ramené au garage la semaine dernière. Avec le conseiller technique, nous avons essayé un autre 5008 qui donne la même sensation à la pédale. Par contre, en essayant un 3008, le phénomène ne se produit pas. Il m'a alors dit que ma voiture est conforme aux spécificités du modèle...

Je ne suis pas du tout convaincu.
 

Bonjour,
J'ai également eu ce problème , d'ailleurs j'en avais fait part dans ce forum en fin d'année 2010!

Donc pour résumer, ç était vraiment la sourde oreille de la part de Peugeot. Une mauvaise foi évidente des concessionnaires, etc.... Après visite du conseillé régional, qui reconnaît qu'il y a un fourmillement dans la pédale, mais il l'a quand même déclaré conforme aux spécifications du 5008!

J'en conclu que le 5008 à un défaut de conception d'origine, et qu'il n'y a pas de solutions trouvées!
Apparemment cela ne concerne que les modèles HDI 110cv.

Depuis pour moi, j'ai changé pour un modèle 5008 112cv bmp6. Le moteur est nettement moins bruyant, et plus de problème de vibration!.
Cette opération m'a quand même coûté 2500€( au moment du changement le 5008 avait 7mois et 8500km), mais il le fallait bien, je ne prenais plus de plaisir à la conduire, vraiment focalisé sur la vibration!

Bon courage, faut faire avec ou alors changer!
 

aussi sur les 5008 THP....

mais ça me dérange pas trop..

je dois dire que je trouve ça incroyable de perdre 2500€ a cause d'un petite fourmillement sur la pédale de temps en temps(mon cas en tout cas)

Je veut pas imaginer ce que tu aurais fait si tu avais le même problème que moi.....
 

Bonjour,
J'ai remarqué cela aussi sur mon 5008 dès le départ lorsque je posai mon pied sur la pédale (aux feux rouges par exemple), mais depuis je ne fais plus attention. Et cela le fait uniquement et légèrement sur la pédale d'embrayage.
 

aussi sur les 5008 THP....

mais ça me dérange pas trop..

je dois dire que je trouve ça incroyable de perdre 2500€ a cause d'un petite fourmillement sur la pédale de temps en temps(mon cas en tout cas)

Je veut pas imaginer ce que tu aurais fait si tu avais le même problème que moi.....

Changer pour une BVA... ;)
 


Je tiens juste à préciser que je parle pas du fourmillement qu'il y a lorsque l'on laisse trainer le pied sur la pédale, mais bien d'une vibration ressenti en fin de course de la pédale, donc lorsque l'on est débrayé!
Et cette vibration peut être très importante si on demande aux chevaux de s'exprimer, comme en montagne, et cette vibration n'est apparu que vers les 800km! Avant c'était le bonheur, après les pleurs!

:cry:
 

Je tiens juste à préciser que je parle pas du fourmillement qu'il y a lorsque l'on laisse trainer le pied sur la pédale, mais bien d'une vibration ressenti en fin de course de la pédale, donc lorsque l'on est débrayé!
Et cette vibration peut être très importante si on demande aux chevaux de s'exprimer, comme en montagne, et cette vibration n'est apparu que vers les 800km! Avant c'était le bonheur, après les pleurs!

:cry:
:confused: :confused: :confused: Non capisco...
 

Ok, pour résumer, route en montagne veut dire que l'on pousse les rapports jusqu'à 4000 tr/mn voir plus pour changer au rapport supérieur . Donc en changeant les rapports, lorsque l'on debraye et que le moteur redescend dans les tours, grosse vibration ou fourmillement à ce moment la!
Au début Peugeot changeait les volants moteurs, mais ils seront aperçu que le problème revenait en général avant les 1000km après réparation.
Donc consigne de Peugeot, ne plus rien faire et attendre une solution du bureau d'étude. Mais franchement dit, faut pas être con pour croire que Peugeot va faire des recherches sur un moteur qui n'est plus! La solution c'est le 112cv HDI. D'ailleurs comme ma expliqué le conseillé régional, ils ne comprennent pas pourquoi ça le fait avec le 5008, mais pas sur les autres modèles ! Apparemment un problème d'intégration du moteur!!
Capisco??? :coucou:
 

OK Patcolma
Je comprends mieux le phénomène en montant en régime et non en rétrogradant...

:sweat: