vibrations pédale embrayage

davda78

Membre régulier
8 Mars 2009
32
0
0
J'ai un petit souci avec ma 207 neuve qui roule depuis 1 semaine (850km au compteur). J'ai remarqué, seulement depuis dimanche, que la pédale d'embrayage vibre pas mal quand je débraye, surtout à régime modéré et élevé. C'est une sensation assez désagréable, c'est léger, la fréquence de la vibration est élevée...est-ce un problème connu sur la 207 ou avez vous déjà entendu parler de ce phénomène?? En tout cas c'est vraiment pas agréable à la longue!
 

Alors? Personne n'a d'idée? :(
Mon RDV chez Peugeot n'est fixé qu'à mardi prochain... :sweat:
N'hésitez pas si vous entrevoyez une once d'explication...
 


Pour info c'est le moteur HDi 90. J'ai RDV mardi prochain dans ma concession. J'ai remarqué plus globalement que je ressentais ces vibrations aussi dans la pédale d'accéleration, voire même sur le "sol" de l'habitacle...
 

j'ai regardé vite fait sur google et apparemment le probleme est bien connu sur 308 et "officiel" alors que sur 207 certains ont ce pb mais peugeot ne remarque rien..


Certains disent que cela vient de la butée d'embrayage où il ya un certain jeu, ce qui ne m'étonnerait pas personnellement. :chinois:
 


moi, j'ai une 207 hdi 110 et j'ai aussi ce souci.

En fait j'ai du mal à trouver le bon "calage"de l'embrayage au décollage. C'est comme si la voiture a du mal à partir.

le mécano de peugeot m'a dit que tout est normal et que souvent c'est le mécanisme du double volant moteur qui donne cette impression !?!?
 

Le 1.6 HDI 110 qui broute en 1ere et marche arrière est connu (problème de volant moteur) qui peut etre couteux hors garantie.

Moi aussi je pensais que c'était moi qui ne trouvais pas le bon calage d'embrayage mais après une recherche sur internet avec volant moteur bi masse 207, j'ai découvert le problème...

je pense en parler à mon concessionnaire...
 

Lorsque je coupe le contact la voiture vibre pas mal aussi et vous ?

(207 HDI 110 SW)
 

OUi mais ca c'est propre aux 207...sur ma Feline ca me faisait pareil.

A l'inverse, j'ai conduit une clio 3 et lorsqu'on coupe le contact, rien, pas un bruit..