légère vibrations dans volant à bas régime

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 515
0
36
Hello

je possède ma 207 outdoor depuis pas très longtemps avec un HDi 90.
J'en suis exctremement content, mais j'ai une petite question :
Quand je monte en régime en seconde, j'ai de légère vibrations dans le volant de 1300tr/min à 2200 env...

C'est très léger... mais je trouve ça étrange car le moteur ne broute pas...

Ca peut pas etre un probleme de volant moteur par exemple?

moi, j'avais le pb sur une 206 à 2300 trs.
je l'ai porté 3 fois!!!!! à la fin ils m'ont dit qu'ils avaient mis une écoppe d'échappement dans l'autre sens et ce fut résolu!!!!!!
mais des pannes comme ça c'est chiant à détecter...

C'est un clac clac, ça vibre c'est normal !!! :whistle:

Je plaisante bien sûr. Je ne pense pas que cela soit normal car si tu le détectes déjà qu'est ce que cela sera avec le vieillissement de la voiture.

Tu as peut être un silent block moteur qui fait partie d'une mauvaise série et ne rempli pas correctement son rôle ?

Je ne sais psa...
En meme temps, c'est vraiment faible et vu que ma voiture est neuve, je suis vraiment "à l'écoute" de tout, je me dis que c'est aussi peut etre moi qui me fait des idées...
Donc je vais attendre un peu pour voir... si ça se trouve, tu essairais ma voiture tu trouverais ça normal

Fort possible, si tu veux des vibrations rien ne vaut mon ancienne Clio 1.9D :D

:lol: Attention tracteur inside :lol:

Après ma Clio DCI cela allait mieux mais arrivée à plus de 225 000 kms, forcément cela vibrait aussi un peu !!! :whistle:

Forcément en comparaison le THP c'est que du bonheur. Et à tous les niveaux :love: :love:

Si tu avais conduit comme moi une 505 "Pigeot" Diesel, tu aurais été rassuré.. :D

faut que je roule avec...
j'ai déjà fait 700 bornes avec mais je fais peu de ville, donc comme le phénomene apparait en 2e et bas régime, je ne le vois pas forcément...

ouai bah après deux jours de suite à prendre la voiture, je confirme, c'était un peu dans la tete ^^

Alors tant mieux si c'est une fausse alerte. C'est vrai qu'au début, on est à l'affût du moindre détail qui pourrait clocher. Je crois qu'on est tous pareils.

Bonne route avec ton mazout !!!