Volant légèrement désaxé

Vik' le Viking

Peugeot Addict
30 Octobre 2019
55
10
8
Calvados
Bonjour à tous,

J'ai donc récupéré mon 5008 (occasion 1 an) cette semaine (la présentation arrive bientôt… ;)).
Après quelques kilomètres je me suis rendu compte que le volant est légèrement désaxé. Est-ce que d'autres ont déjà eu ça sur le 5008 ? Je précise qu'il n'y a aucune vibration et la voiture reste bien en ligne lorsque je lache le volant.

La voiture retourne chez le CC la semaine prochaine pour la pose d'un attelage et quelques retouches sur la carrosserie. Est-ce que je dois demander une géométrie ? et surtout, si vous avez ce genre d'expérience, est-ce pris en charge ?

Voici une photo du défaut, c'est très léger mais compte tenu de la forme du volant, ça suffit pour me perturber...
.
IMG_5285.jpg
 


Bonjour @lorent ,

Je l’ai acheté chez un CC Peugeot. Et c’est dans ce même CC que je le remets semaine prochaine pour effectuer des travaux non effectués à temps... et la liste des choses à faire ne cesse de s’allonger... :oups:
 

Sur des voitures plus anciennes, il y avait un réglage possible sous l'airbag.
Mais je ne sais pas si c'est le cas sur le 5008
 

la colonne possède une cannelure, le volant ne pouvant de positionner sur la colonne que dans une seule position, à régler côté boîtier,
 


Bon ben en somme, le mieux est que j’en parle à mon CC lorsqu’il me reprend la voiture cette semaine. Je voulais tout de même votre avis pour être certain que cela ne venait pas de mon côté psycho rigide :pt1cable::lol: