bruit vibrations à l'accélération

fred212

Nouveau membre
11 Août 2008
3
0
0
125
Je posséde une 207 1.4 vti depuis fin juin.
Dés le début j'ai remarqué un bruit (comme une vibration sourde) à l'accélération et principalement à bas régime (reprise seconde et troisième) trés ennuyeux quand on fait de la ville.
Le technicien qui l'a essayé pense au papillon d'admission d'air et malgré l'importance de ce bruit me maintient que c'est le bruit normal du moteur.
A froid celui-ci ne se produit pas.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Merçi.

Lut,

Je possède aussi une 207 Prémium Pack 3 portes avec le petit EP3 ( 1.4 VTi 95 Cv ) et je pense que le bruit que tu remarques est normal.

A bas régimes et juste au début de l'accélération il y a un petit bruit qui pourrait faire penser a un Mazout :)

C'est normal ;)

C'est le bruit caractéristique de ce moteur.

Merci Lut,

C'est vrai que ma première impression quand j'ai conduit ce véhicule a été "c'est un moteur diesel".
Pourquoi ce bruit ne se produit pas à froid ?
C'est quand même assez bruyant et désagréable quand on ne fait que de la ville et ce bruit nuie énormément au confort (acoustique) pour une essence.

Heu ...

Moi, j'entends ce bruit tout le temps !

Mais, ceci dit, ca n'est en rien une gene ...

C'est quand même léger et avec la radio sur 4 ou 5 en volume, ca passe presque inaperçu ;)

J'ai une 207 pack executive 1.6 l essence et j'ai un problème de vibrations en bas régime en 1ère surtout. J'ai ramené mon véhicule chez mon concessionnaire. Initialement, ils ont changé le galet mais les vibrations persistent et ils sont actuellement en relation avec la plateforme technique à Nantes.

En aucun cas, on ne doit considérer ces vibrations normales.

Les concessionnaires ont un culot incroyable pour affirmer certaines choses!!

Ma 207 est immobilisée depuis 3 jours et je ne sais pas si ce soir, elle sera fonctionnelle.
Ils doivent travailler dessus sans être payé puisque j'ai une garantie et ça les embête bien sur.

Bien entendu, ils ne veulent pas me prêter un véhicule de remplacement, et ils ont hâte que je reprenne la mienne. Mais je suis têtue et s'ils ne trouvent pas , je la leur laisserai jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Cest inadmissible.

Lut,

Nouvelle : Attention, il y a vibration et vibration :D

Le bruit décrit plus haut ce n'est pas une vibration mais la sonorité du moteur due à la technologie employée.

Il n'y a rien d'anormal.

Après, il peut y avoir effectivement de réelles vibrations. C'est à dire quelque chose qui sort du domaine de l'impression auditive.

Dans ce cas, il faut faire quelque chose.

Effectivement, sur ma 1.6VTi j'ai le même phénomène. Je l'ai ramené 2 fois au garage et on m'a garantie que c'est normal sans m'en expliquer la cause. Je trouve ça dommage :
1- parceque ça ne fait pas sérieux comme bruit au roulage
2- parceque le garage n'explique pas.

Du coup, je n'ai pu récupérer ma 207 le mercredi, ils ont commandé un alternateur "nouvelle génération".

Le vendredi, lorsque je suis venue la récupérer, ils ont refusé de me la rendre, un problème de poulie qu'ils doivent me changer. Enfin, ils m'ont prêté une 207 pour le week-end et le lundi.

Je l'ai récupérée hier. Je suis sceptique quant au changement de l'alternateur, car je ne vois pas le rapport avec les vibrations!!!!!

Enfin, on verra bien.

Ah oui le technicien pense au boitier papillon !!!
J'hallucine........ sur les 14 et 16 vti peugeot il n'y a pas de boitier papillon !! c'est le système de levée variable des soupapes (VTI) qui determine la quantité d'air a l'admission. IL faut que ce monsieur change de profession et aille vendre des légumes!!!
Raymond.

Moi j'ai le même problème sur ma 1.6l VTI 120ch qui à 3000km. Bruit de vibration qui apparait aussi à bas régime, ressemblant à un diesel. Curieusement, ce bruit n'est pas présent si on accelère à l'arrêt en débrayant (moteur allumé bien sur).
Avez-vous pu résoudre ce problème ??

Bonjour à tous.

Je possède une 308 16 1600vti depuis juillet dernier totalisant 8000kms.
Je peux vous dire qu'il y a des petits bruits un peu partout dans cette voiture!!!.
Le système de levée variable des soupapes (linguets, poussoirs, pignons; moteur electrique de commande) liés à la pédale d'accélérateur engendre des bruits "non conforme" au fonctionnement d'un moteur. Mais peugeot dira toujours "c'est parfaitement normal". Sans donner plus de détail. De formation mécanique, je me suis "penché" sur ce nouveau moteur Peugeot/ BMW. c'est une usine à gaz !!!!!!!!!!
Coté vibration, je suis étonné, car la voiture au ralenti moteur chaud (90°) tourne dans du "velours" (absence de bruit, douceur de fonctionnement etc..) par contre dès qu'on accélère alors là ça change tout!
le moteur fait entendre un bruit rauque vers 120km/h en 5eme.
La couple bas régime est très bon, à 1000t/mn en 3eme on repart sur un filet de gaz. C'est vrai que moteur froid au démarrage on ne "le sent pas bien" norme antipollution oblige, minimun d'essence: minimum d'air d'admission( déterminé par la levée variable des soupapes, et non pas par un boitier débimètre air comme certains le dise!!)
Voilà, ceci dit, lorsque le moteur est chaud il fonctionne à merveille.car les moteurs modernes sont fait pour fonctionner à haute T°
Ne vous inquitez pas trop des bruit moteur froid. c'est vrai que parfois nous sommes un peu trop attentifs au "bruits bizarres".
J'ai moi même un petit PB de ralenti (au démarrage moteur froid, T° extérieur de l'air au dessus de 15°) le moteur boite un peu pendant 40 secondes puis redescend à 700t/mn puis tout va bien. Norme antipollution ??. Sondes O2 non précises?, sonde air admission ? ODB à mettre à jour (logiciel de gestion moteur) je vais chez peugeot le 12 pour vérififier tout ça mais rien d'inquiétant.
Voilà
Bonne journée à tous
Raymond.
allez savoir

Merci pour votre experience.
C'est vrai que je suis un peu tatillon sur les bruits dans une voiture. C'est vrai qu'il est dommage que Peugeot fasse une jolie voiture, très bien équipée comme la 207 mais avec qq problèmes de finition, de bruit et autres... Pour avoir la chance de posséder une Porsche 911 qui a 14ans, on voit vraiment la différence!
Celà dit, j'ai été très agréablement surpris par le couple a bas régime du VTI 120ch qui montre (presque) un effet turbo autour de 2500tours/min pour devenir bcp + linéaire après.

Bilan de la visite chez Peugeot (hier en journée)
2 mises à jour du calculateur on été faites (des adaptatifs) comme ils disent!!
Bilan ralenti au top!!! à froid démarrage nickel, douceur et silence au programme !!!
Très bonne nervosité mécanique en fonctionnement.
Bref que du bon!!! et tout ça sous garanti (heureusement!)
Bonne journée.
raymond.