bruit sourd à l'acceleration par forte chaleur

S

smc14

Invité
Bonjour,

Depuis peu avec les fortes chaleurs que l'on connait, j'ai remarqué que ma 308SW BM 150CV de juin 2015 faisait un bruit sourd à l'accélération moteur froid. Avant ces chaleurs je n'avais pas ce bruit qui semble être lié à l’échappement...
Avez-vous rencontré ce phénomène? Si oui, savez-vous comment y remédier?
A noter que les performances de l'auto ne sont pas altérées juste ce bruit désagréable...

Slts
 


Bonjour,
As tu essayé de couper la clim ? Le bruit est il toujours présent ?

Ca ressemble en effet au constat du bruit de clim...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/bourdonnement-sourd-provenance-sujet_2080_1.htm#bas
 

Oui c'est le compresseur de clim. Idem sur ma GT 180, mais ça n'est pas entêtant non plus.
Pour info j'ai ce même "symptôme" sur mon Scénic 1.6 DCI 130.
 

Aujourd'hui température extérieure à 20°C et donc plus de bruit sourd à l'accélération.
Ceci semble bien démontrer que ce bruit est lié à la clim par forte chaleur. (compresseur en pleine charge)
J'ai vu que sur 508 le problème a été identifié et viendrait du support de compresseur
qui n'absorberait pas assez les vibrations du compresseur.
Je suppose que cela est le même problème sur 308.
Savez-vous si c'est aussi le même support que sur 508 ?

Slts
 

Petit complément, c'est vrai que le bruit n'est pas entêtant mais je trouve tout même que cela ne fait pas très
qualitatif surtout pour des modèles à presque 35000€. Même si cela ne remet pas en cause la qualité globale du véhicule,
c'est tout de même un point négatif qui demande à être corrigé.
 

Oui si ça peut être corrigé. Après un compresseur de clim en pleine charge tire du jus, ça ne peut pas forcément passer inaperçu. L'avantage sur la 308 c'est qu'il n'altère pas les performances ni la cartographie moteur de manière significative. Là où d'autres véhicules voient leur ralenti altéré, des creux à bas régime,...