vice caché

cricri21

Membre
8 Septembre 2008
6
0
0
bonjour heureux propriétaire d une 407 hdi 136cv éxécutive pack de 2004 totalisant actuellement 118 000 km , j aurais aimé savoir si ce véhicule avait des vices cachés connus par peugeot ou des pannes extrémement rares , j ai entendu parler de l embrayage , des rotules , de l électronique déficiente , de la vanne egr , du fap , existe t il une panne très rare concernant les fuites d huile sur palier arrière avec dépose de la boite de vitesses avec un cout minimum de 700 euros , pour un joint de 25 euros , le conseiller peugeot avec accord de sa direction , me propose , vu le kilométrage du véhicule , un geste commercial de 10% , donc 70 euros sur la valeur de l intervention !!!! si une personne sur le forum a eu le mème problème que moi , j aimerais bien qu elle me contacte pour savoir comment elle a pu gérer cela , certains autour de moi me disent d envoyer un courrier au service clientèle de peugeot à paris , mais j aimerais bien savoir avant si ce défaut fait partie des vices cachés de la 407 !!! merci de me répondre .
 

bonjour heureux propriétaire d une 407 hdi 136cv éxécutive pack de 2004 totalisant actuellement 118 000 km , j aurais aimé savoir si ce véhicule avait des vices cachés connus par peugeot ou des pannes extrémement rares , j ai entendu parler de l embrayage , des rotules , de l électronique déficiente , de la vanne egr , du fap , existe t il une panne très rare concernant les fuites d huile sur palier arrière avec dépose de la boite de vitesses avec un cout minimum de 700 euros , pour un joint de 25 euros , le conseiller peugeot avec accord de sa direction , me propose , vu le kilométrage du véhicule , un geste commercial de 10% , donc 70 euros sur la valeur de l intervention !!!! si une personne sur le forum a eu le mème problème que moi , j aimerais bien qu elle me contacte pour savoir comment elle a pu gérer cela , certains autour de moi me disent d envoyer un courrier au service clientèle de peugeot à paris , mais j aimerais bien savoir avant si ce défaut fait partie des vices cachés de la 407 !!! merci de me répondre .


J'ai de nombreux problèmes sur 407swgriffe. Tout s'allume, des alertes partout et même des pannes non répertoriées. Le service clientèle est inexistant et joue la politique de l'autruche, certains de leurs véhicules sont pas fiables, ils le savent, attendent la fin de la garantie oû autres excuses et s'en lavent les mains. A oui une autre réponse à ta question, j'ai le même kilométrage que toi et le service clientèle m'a plus où moins fait comprendre qu'il m'ignorait (mes problèmes) et que ma voiture était du consommable jetable.
 

ce n'est pas un vice caché il n'y a rien de connu a ce niveau la, il faut savoir que ta voiture n'est pas vielle mais pas récente non plus, le km n'est pas faible nonplus :/ . Sur un véhicule de ce kilométrage et cette année tu ne pourra pas avoir une grosse remise car on ne peux pas savoir si tu avais une utilisations raisonnable de ta boite de vitesse. Tu peux quand meme essayé de gratter un peu plus de 10% mais n'espere pas 50%.
 

ce n'est pas un vice caché il n'y a rien de connu a ce niveau la, il faut savoir que ta voiture n'est pas vielle mais pas récente non plus, le km n'est pas faible nonplus :/ . Sur un véhicule de ce kilométrage et cette année tu ne pourra pas avoir une grosse remise car on ne peux pas savoir si tu avais une utilisations raisonnable de ta boite de vitesse. Tu peux quand meme essayé de gratter un peu plus de 10% mais n'espere pas 50%.
bonjour , merci de m avoir répondu , je vais quand mème essayer de voir avec un mécano de ma connaissance , on va voir ce qu il en pense , je pense avoir une réponse ce soir , pour lui ce serait plus un problème de reniflard ou un trop plein d huile de ma part , après tout pourquoi pas , ce n est pas la première fois que peugeot se trompe sur un diagnostic , j en ai déja eu l expérience dans le passé avec mon ancienne voiture , une 406 hdi qui n a jamais perdu d huile et qui n a jamais eu un problème moteur et que j ai mème réussi à vendre un bon prix , en tous cas merci bonne journée
 

bonjour,
Sur ce même type de véhicule,aux même kilométrage, je viens de faire changer à 1000 km d'intervalle, 2 sondes ABS (ARD et ARG), côut + de 600€.
la courroie de distrib se change à 130 000 km.
 

130 000 km la courroie ???

tu es sur ??

moi j ai 138 000 km et sur mon carnet la revision suivante est a 160 000 (courroie a faire).
 

130 000 km la courroie ???

tu es sur ??

moi j ai 138 000 km et sur mon carnet la revision suivante est a 160 000 (courroie a faire).

Courroie de distribution 240 000 km ou 10 ans. C'est écrit.
Tout ceux qui la font avant sont riche. :D
 


Tout est sur FP. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/entretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm
 

et ca alors :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet351588.htm

sachant que j ai un 2l 136cv hdi

et sur ta doc ils mettent le fap a 180 000 alors que je n ai pas de FAP ;)

mais bon ok 240000 j aime bien cette idée ;)

Merci.
 

Le lien de FA, s'il n'est pas mis à jour, c'est pas de notre faute.

Ils ont visiblement mis les valeurs pour le 2.0 HDI 110cv et 2.2HDI 136cv qui equipaient les 406.

Nous, c'est un document officiel Peugeot.
Et si tu n'as pas de FAP, (comme moi :D ), et bien tu n'auras pas à le changer. :lol:
 

merci a toi davidcentrale c la bonne nouvelle du jour.

ca n a pas surpris peugeot que tu n ai pas de fap sur le 136 ? moi j avais un manque de puissance ils m avaient repondu que c'etait le FAP .. lool, heu z etes sur ? oui mr c le FAP... heu bizarre car j ai pas de FAP, Pas possible Mr tous les 136 hdi ont un fap ah bon ? ben pas moi ... ils m'auraient presque changer la piece ;) loooooooooooool

Merci encore.
 

Encore des guignols qui connaissent pas leur produit. Les 407 HDI 136 fabriquées entre fin janvier 2005 et avril 2005 sont toutes sans FAP puis jusqu'en octobre, le FAP etait en option.

C'était suite à un incendie sur une ligne de fabrication dans l'usine à FAP.
 

bjr. merci de me confirmer l absence de fap sur ma 407 136 ch du 03 05 provenance allemagne avec tt options sauf cuir
 


sinon tu regardes ton bouchon de reservoir il doit y avoir un emant je crois (tuyau venant de peugeot.. )