vidéo et mirror screen sur smeg+

Statut
Fermé aux futures réponses.

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut a tous

comme écrit dans le titre du sujet ,ces deux éléments
me manque terriblement dans ma 508 (2015)
un soit disant smeg+ sans aucune options autrement dit....bref !

je pense monter une interface vidéo ,une caméra de recule et ajouter
le mirror screen ,apres ça ce "smeg+" ressemblera enfin a un vrais GPS au gout du jour !

l'interface vidéo
http://www.car-interface.com/vendit...deo-per-touchscreen-smeg-peugeot-308-508.html
la caméra de recule
http://www.car-interface.com/vendit...os-140-mini-mount-onmirroredguide-lines-.html
et le mirror screen
http://www.car-interface.com/vendit...a-v-android-allshare-cast-ed-ios-airplay.html
le vendeur,apres échange de plusieurs mails est tres réactif ,il connait bien son matériel
et ils ont un support technique.

quelqun a eu a faire ce type de "tuning" sur son équipement smeg ?

merci
 

Bonjour,
C'est justement ce que le CCC et son Mirrorlink veut interdire car dangereux.
Il s'agit de ne permettre l'utilisation que des applications certifiées pouvant être consultées sans danger en conduisant sur l'écran tactile du véhicule.
Ici, d'après la vidéo, la consultation se fait sur l'écran du smartphone. L'écran du smeg de la 208/2008 ne permet apparemment pas de le faire pourtant il est tactile. Quel est l'intérêt puisque qu'il est interdit de tenir en main son portable en conduisant, s'il suffit de fixer un support pour smartphone à quelques euros sur la grille d'aération ?
Si c'est pour manipuler son portable à l'arrêt, autant regarder sa vidéo préférée directement sur son smartphone dont l'écran n'est pas beaucoup plus petit et dont la résolution est nettement supérieure.

La vidéo démontre l'inutilité de ce système à l'arrêt et son danger en conduisant :pt1cable:
 

Comme dit dans un autre topic, même si le SMEG n'est pas le plus évolué des systèmes :

1) Vidéo : interdit en roulant donc aucun intérêt sur un écran GPS
2) Caméra de recul : dispo en option sur les veh équipés de SMEG+
3) Mirror Screen : dispo sur SMEG+ IV à partir du dernier trimestre 2015

Pour le reste, le système fait le job [:unclebens:5] ...
 

je ne partage pas du tout vos avis !! (on doit être nombreux sans aucun doute )

j'ai eu plusieurs GPS datant de quelques années et ils avaient toutes les options possibles
et imaginables ! mais vous avez raison sur un point , ce n'était pas sur une peugeot !

autrement dit , si vous conduisez une peugeot , vous serez obligé de vous conformer
aux restrictions de ce constructeur ...pour votre sécurité bien sur ..

je sais j'ai fait une erreur ,j'aurais du prendre le temps pour comprendre les limitations de ce smeg+

bon bein....sujet clos ..!
 

J'ai quand même un doute qu'il y a plusieurs années, beaucoup de systèmes de navigation embarqués permettaient de lire des vidéos en roulant (ce qui est interdit faut-il le rappeler, chez PSA seuls certains RT3/4/5 et le NG4 pouvaient le faire et uniquement à l'arrêt), possédaient le système MirrorLink (qui n'existait pas, c'est vraiment quelque chose de très récent et seulement en seconde monte jusqu'à quelques mois), et étaient toujours liés à une caméra de recul (qui ont longtemps existé que sur les japonaises ou des modèles très haut de gamme, ou alors là encore de la seconde monte).

Il faut vraiment prendre le SMEG+ pour ce qu'il est : un autoradio avec une interface tactile pilotant l'ordinateur de bord, et qui peut suivant les modèles recevoir un système de navigation avec l'info trafic et l'alerte des zones à risques, une caméra de recul, le système MirrorLink/CarPlay avec connexion Wifi, un lecteur CD et un système d'appel d'urgence.
C'est un appareil qui est loin d'être parfait, mais qui s'améliore au fil des évolutions techniques et qui globalement fait le job si on s'en tient aux fonctionnalités qu'il a.

Après, chacun fait comme il veut.
 

je ne partage pas du tout vos avis !! (on doit être nombreux sans aucun doute )
... si vous conduisez une peugeot , vous serez obligé de vous conformer
aux restrictions de ce constructeur ...pour votre sécurité bien sur ..

ça... c'était avant ! ;)
Essayez de trouver un seul constructeur automobile qui présente une console multimédia capable de dupliquer intégralement sans limite l'écran d'un smartphone en wifi ou bluetooth...
De plus, si le système de car-interface.com présenté plus haut permettait de se servir de l'écran tactile de la voiture, ça serait un peu moins dangereux !
 

De plus, si le système de car-interface.com présenté plus haut permettait de se servir de l'écran tactile de la voiture, ça serait un peu moins dangereux !

ça c'est la seule interrogation qui me fait hésité (la seule..pour des raisons de commodités).
plusieurs questions a ce sujet (traduction google) je ne comprends vraiment
pas la réponse.
 


oui..resté au soleil est dangereux ,l'alcool n'est pas bon pour la santé et les couteaux de cuisine
sont dangereux ...
encore une fois ce n'est pas la question.

allez que le modo clos le sujet ,il n'y a aucun intérêt pour ce post içi.

je suis actuellement le sujet dans un forum anglais ou beaucoup ont des solutions
ou ont fait la modification et donne des conseils divers.

merci a ceux qui on (quand même) participé.
 

Je dis juste ce qu'il en est. Car ils obéissent aux lois.

Apres, je sais tres bien qu'il existe souvent des "débloqueurs".
 

Et je dirai même que plus que la loi, c'est du bon sens !!! [:unclebens:5]

Je n'aimerait pas croiser en face de moi un abruti qui mate un film plutôt que de regarder la route :pfff:
 

Et je dirai même que plus que la loi, c'est du bon sens !!! [:unclebens:5]

Je n'aimerait pas croiser en face de moi un abruti qui mate un film plutôt que de regarder la route :pfff:

remarque quelque peux surprenante de la part d'une "modération" ?...

le poste commence par une question d'un participant , et se termine par abruti !!!

proverbe chinois .. Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt...

allez je l'ai dit et répéter y'a t'il quelqun pour fermer ce post ?
je n'ai pas de temps a perdre en polémiques et insultes ce forum me semblais au dessus
de tout ça...(du moin jusqu'a présent)
 

La remarque ne te visait absolument pas.

Par contre, si tu te sens visé, c'est que peut être tu rentres dans la catégorie susnommée qui regarde la télé en conduisant. Et si c'est le cas, permet-moi de te dire qu'à ce moment je confirme mon propos, persiste et signe. Et c'est aussi mon job de modo de dire ce que l'on pense de ce genre de comportement aussi dangereux qu'égoïste.

Mais sujet maintes fois abordé. C'est marrant d'ailleurs que la réaction de ceux qui veulent débloquer la vidéo en roulant soit toujours la même. Et depuis toujours FP condamne fermement ces pratiques qui existent depuis la nuit des temps (RT3 : 2004...)

Y'a pas si longtemps, j'ai failli me faire emplafonner par un abruti de routier (d'un pays de l'Est) qui zigzaguait allègrement sur l'A31, télé ostensiblement posée sur le TDB et illuminant l'habitacle. Et là, je n'avais qu'une envie, c'est faire SOS-délation. Bref, en faisant mon épouse et moi pas loin de 100M km/an à nous deux, il y a suffisamment de risque de se planter sans pour celà aggraver les risque avec ce genre de comportements débiles.

Mais je le répète, je ne te visais pas personnellement. ;)
 

pas de soucis, plus précisément....
j'ai toujours eu des GPS vidéo sur mes caisses (Audi...mitsou...ect..)
les transformations je les ai faite sans aucun soucis,le matériel s'y
prêtait parfaitement et parfois même avec le matériel d'origine
(cablage pour récupérer les commandes au volant)
des années que je me suis habitué a cet équipement et je ne compte pas m'en passé ,entre les milliers de personnes (pour ne pas dire plus)
qui on ce "matos" et qui ne fixe pas l'écran quand ils conduisent
et les "abrutis" dont tu parle ,y'a un gouffre !!
je suis au maxi de bonus et ...(marrant ça ??? comme dit la macif...vous avez droit a 2 accidents responsable !! )
8.gif

je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ,d'ailleurs j'ai du mal a croire que certains conduisent en regardant un film !! mais bon doit y en avoir
comme des "alcolos...des violeurs...des voleurs...et j'en passe )
59.gif

mon projet était plus dans l'esprit de faire profiter la communauté de mon expérience qu' inciter au "meurtre" ....j'en profiterais aussi pour récupérer deux ou trois infos qu'il me manque...
mais il semble que ce ne soit pas l'endroit ici...je vais me mêler a une discution (elles sont nombreuses) chez nos amis brésiliens aussi...(entre autres
10.gif
 


Mais sujet maintes fois abordé. C'est marrant d'ailleurs que la réaction de ceux qui veulent débloquer la vidéo en roulant soit toujours la même. Et depuis toujours FP condamne fermement ces pratiques qui existent depuis la nuit des temps (RT3 : 2004...)
G2 est sympa.

Je suis encore plus strict que lui sur ce sujet... peut-être parce que j'ai plus d'enfants...

Polux, effectivement, ici le sujet ne sera pas débattu, nous ne ferons pas d'exception.
Si tu trouves ce que tu cherches à l'étranger, merci de rouler en France sans vidéo...

:chinois:
 

ok,un truc me ferait plaisir messieux les modos ,a moin que vous avez un problème technique pour faire ça ?

est ce que vous pouvez clore ce post ?

je suis enfin parvenu a trouver une solution pour mon montage et je vais le commencer la semaine prochaine ,mais vous avez raison ce post n'a rien a faire içi ,je l'avais déja dit !
dit aussi ...fermez...svp...ce post.

merci
 


Statut
Fermé aux futures réponses.