Vidange en vue : Réel intérêt de l'huile Total activa 9000 ineo ECS

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
[:fire:5],

Je m'apprête à faire la vidange de ma 307 Oxygo 1.6HDi 110ch sans FAP (DV6TED4, 120000kms). J'ai bien compris que j'ai le choix entre la Total Activa 9000 "standard" en 5W40 et l'Activa 9000 Ineo ECS en 5W30. Dixit la propagande Total, l'Ineo ECS permettrait de faire des économie de carburant. Qu'en est-il réellement ? Est ce que ça vaut le coup d'investir 20€ de plus le bidon de 5l pour cette huile ? Merci pour vos avis :D
 

:coucou:

à mon humble avis, ça ne sert à rien


par contre n'oublies pas de vérifier les serrage de tes injecteurs au passage, ça, c'est important ;)

et la crépine turbo si pas été dejà fait
 

:coucou: Ced,

Je suis assez de ton avis, surtout avec 20€ d'écart.
Concernant les injecteurs s'était prévu mais j'avais pas pensé à la crépine du turbo. Merci du tuyau ;)
 

[:fire:5],

Juste pour vous tenir au courant, entretien fait par mes soins :

- Total Activa 9000 5W40
- Filtre à huile Purflux
- Filtre à gazole Purflux
- Filtre à air Mecafiltre

+ nettoyage du filtre d'habitacle.

Contrôle de tous les serrages + contrôle visuel global + roulage après remontage. RàS. Je suis content de ma titine :) sauf en ce qui concerne l'accessibilité... :(
Je suis toutefois assez surpris d'avoir découvert un filtre à air et une huile aussi sale (totalement noire) alors que l'entretien avait été fait 20000kms plus tôt.
 

c'est normal, aprés vidange tu fais 500 kms et l'huile est noire ;)

c'est normal
 

moi je te conseille plutot la 5w30. Car tu as une 110ch, et la différence de prix est toujours plus faible qu'un échange de turbo. Car ils sont quand même sensible à la qualité de l'huile.

pour info : le même bidon est mois cher dans un supermarché que chez feu rouge ou nototo. 15€ de différence entre nototo er carrouf ! ;)
 

[:fire:5] 306lucifer,
Je suis d'accord avec toi concernant la fragilité des turbos. Je pars d'ailleurs sur une vidange tous les 10000kms ald 20000 car ma titine à 120000kms, c'est une vieille mémère que j'espère tirer à plus de 200000kms avec un entretien régulier et minutieux.
Concernant l'huile, thoériquement, la 5w40 a une meilleure tenue à chaud que la 5W30. Après, la fameuse INEO est censé être une huile HdG. J'ai acheté mon Activa 9000 chez Inter à 33€ le bidon de 5l ald 45€ chez nordtoto. Je verrai peut être dans 10000kms pour mettre dela 5W30. En attendant, je croise les doigts et je serre les fesses... ;)
 

L'huile 5W-30 C2 n'est utile que pour les HDI avec FAP (ci-dessous un extrait de la doc TOTAL)

ACTIVA INEO ECS 5W-30
Lubrifiant de technologie Low SAPS aux performances écologiques et économiques exceptionnelles. Certifié Economie de Carburant. Seul lubrifiant Low SAPS recommandé par Peugeot et Citroën. Il optimise l'efficacité et la durée de vie des Filtres à Particules (FAP).
Spécifications : • ACEA C2 & A5/B5 • PSA PEUGEOT CITROËN B71 2290


ACTIVA 9000 5W-40 DIESEL
Lubrifiant de technologie de synthèse formulé pour répondre aux intervalles de vidange allongés et assurer une résistance exceptionnelle à l'oxydation, pour les motorisations Diesel.
Spécifications : • ACEA A3/B4 • API SM/CF • VW 502.00/505.00 • BMW Longlife oil 01• MB Approval 229.3 • PSA PEUGEOT CITROËN B71 2296 • PORSCHE