Vidange huile moteur sur 206 HDi 1.6

Skai666

Peugeot Addict
17 Décembre 2003
384
0
0
125
Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 HDi 1.6 Sport et je n'ai pas de trace de l'entretien sur les derniers 20000km. Et encore à 20000km apparait des soit disant changement de filtre et vidange qui ne sont pas signés.
Bref je souhaiterai donc faire la vidange si possible moi même pour repartir sur quelque chose de propre. Y'a ce qu'il faut dans la RTA mais je ne trouve pas le type d'huile qu'il faut que j'utilise. Je suppose qu'il faut changer le filtre aussi, il vaut mieux prendre de la marque ou un filtre nauroto suffit? Sinon il y aurait d'autre entretien à faire?

Merci.

Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 HDi 1.6 Sport et je n'ai pas de trace de l'entretien sur les derniers 20000km. Et encore à 20000km apparait des soit disant changement de filtre et vidange qui ne sont pas signés.
Bref je souhaiterai donc faire la vidange si possible moi même pour repartir sur quelque chose de propre. Y'a ce qu'il faut dans la RTA mais je ne trouve pas le type d'huile qu'il faut que j'utilise. Je suppose qu'il faut changer le filtre aussi, il vaut mieux prendre de la marque ou un filtre nauroto suffit? Sinon il y aurait d'autre entretien à faire?

Merci.
Bonjour,
c'est écrit dans le manuel de ta 206. Type d'huile et fréquence de vidange.
Pour etre tranquille fait ta vidange avec filtre à air et huile.
Pour le filtre à GO je pense (si c'est comme sur ma 1.4HDI) que c'est 60000 km pour le changement. Une simple purge pour enlever l'eau si il y en a suffit.
Perso, je prends le filtre à huile et go chez Norauto depuis plusieurs années et RAS.

Ok merci pour la réponse aussi rapide. Finalement je viens de trouver l'info donc pour moteur HDi avec FAP c'est huile de synthèse 5W40.