[406 HDI 110] Vidange à 10000kms !

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Peugeot préconise une vidange tous les 20000kms, mais faisant pas mal de petits trajets, je préfère en faire une intermédiaire tous les 10000kms. Peugeot me demande 100€ pour cette simple vidange (dont 22€ de filtre à huile).

Est-ce que le changement du filtre à huile est vraiment nécessaire à chaque vidange ou peut-on ne le changer que tous les 20000 ?
Ensuite, connaissez-vous des garages moins chers pour une simple vidange avec huile synthèse du type Activa 9000 (Norauto, Feu Vert, ...?) ?

Je n'ai pas le droit de faire la vidange moi-même dans ma résidence !

tu fais comme moi, tu trouves un coin tranquille, ce qui est imortantc'est de bien ramener les huiles usagées dans un garage pour recyclage.

Je n'ai pas le droit de faire la vidange moi-même dans ma résidence !

tu fais comme moi, tu trouves un coin tranquille, ce qui est imortantc'est de bien ramener les huiles usagées dans un garage pour recyclage.

Y a intérêt !! :evil: :evil: :evil:
D'autant que les stations doivent te les reprendre :oui:

Mais je suis d'accord aussi pour faire ta vidange toi même et prendre beaucoup de précaution à récupérer les hydro-carbures...

Pas de soucis, sur ma vieille 205, j'ai fait toutes les vidanges moi-même et je ramenai les huiles usagées à la déchetterie dans la cuve prévue à cet effet.
Mon souci avec la 406, c'est qu'elle est trop basse pour que je puisse faire aisément la vidange moi-même sans en mettre de partout.
Je me suis renseigné chez Norauto, la main-d'oeuvre coûte 22.4€, et je leur fourni le filtre à huile et l'huile que je veux. Avec de l'Activa 9000, ça me coûte 65€ contre 99€ chez Peugeot !

Salut,
un conseil pour les vidanges: fait les toutes dans le réseau peugeot et garde bien tes factures. Ca pourra te servir en cas de litige contre peugeot. J'ai eu un problème de turbo à 50000 km et en faisant les recherches j'ai vu que peugeot n'hésitait pas à mettre en cause le client parce qu'il avait fait l'entrtien ailleurs.
Si tu veux payer moins cher vas chez un agent peugeot au lieu du gros concessionnaire. Au niveau main d'oeuvre c'est moins cher (10€ de moins ht à l'heure) et c'est souvent meilleur. Sans parler de l'accueil qui est plus humain.