urgent ! huile pour moteur hdi 2.2 136cv

marcusmartin

Peugeot Addict
20 Avril 2004
49
0
0
Bonjour,

je viens de donner ma 406 hdi 2.2 136cv pour une vidange chez un représentant peugeot.
la facture indique forfait huile+filtre (ref FO1) 59 euros TTC mais pas le type d'huile !

revision A, 179 euros TTC en tout, avec filtre a pollen, sterilisant aer, filtre à air, huile et main d'oeuvre.

j'ai regardé l'étiquette sous le capot elle indique 10w40 esso ultra !

le carnet d'entretien indique d'utiliser exclusivement de l'huile de synthèse 5w40 (type activa 9000 total).

La concession m'indique que c'est ce qu'ils ont mis et que l'étiquette est fausse (elle n'ont pas la mention 5w40 dessus).

le tarif vous semble t il celui pour une huile synthèse 5w40?

Que dois je faire ?? la synthèse 5w40 est elle indispensable ? s'ils ont mis de la 10w40 semi synthèse est ce dommageable pour le moteur ? y a t il un moyen de savoir quel type d'huile ils ont mis en en prèlevant ?

merci de votre aide
 



Non d'accord le moteur ne craint peut-être rien mais le prix oui :oui:
 

Je suis presque sur qu'ils me racontent des bobards et qu'ils ont bien mis de la 10w40 semi-synthèse.

la vraie question est donc : y a t il une raison technique pour laquelle Peugeot préconise d'utiliser, je cite "exclusivement de la synthèse 5w40 sur les moteurs hdi 2.2 (a filtre a particules)" ?

Je me demande si ce n'est pas lié au filtre a particule et non au moteur ...
 

;) je t'explike moi mecano peugeot et je peu te dire ke ton moteur ne craint rien c'est pa par rapport au moteur c'est par rapport au fap!!!!
chez peugeot il ne faut surtout pas mettre d'huile syle 5w30 esso elle endopmage le fap
ils ont donc trouvé le grade de qualité le plus haut ke le fap suppote et sur la revue il te preconise celle ci!!!
 

Merci, je m'en doutais un peu !!! c'est plus lié aux hautes températures pour le FAP. 10w40 au lieu de 5W40 ça ne doit pas poser de probleme pour le FAP et pour le moteur c'est pas un probleme. mais une viscosité style moindre à haute température c'est un probleme pour le FAP.

merci pour vos conseils eclairés,

marc